Tout savoir sur la procédure de retour de Bose
Bose est une marque qui propose des produits de qualité. Toutefois, il arrive régulièrement que les articles ne soient pas conformes aux attentes de certains pour plusieurs raisons. Ainsi, pour que vous puissiez connaître tout ce qu’il y a d’important à savoir, voici une présentation de la procédure de retour de Bose.
Le droit de rétractation
D’une part, sachez que si vous êtes confronté à un problème avec un article Bose, vous pourrez vous rétracter dans un délai de 30 jours. Cela vous laisse le temps d’essayer le produit et si celui-ci n’est pas conforme à vos attentes pour diverses raisons, vous effectuez un retour. De plus, il faut savoir que c’st une marque qui ne souhaite que la satisfaction de ses clients, par conséquent, ils appliquent la formule « satisfait ou remboursé ». Afin de pouvoir renvoyer une enceinte Bose par exemple, l’idéal est de contacter le service client par email ou par téléphone. Le contact de vive voix reste tout de même plus simple car cela vous permet de programmer directement un rendez-vous avec un transporteur pour qu’il puisse venir réceptionner le colis. Une fois l’appel terminé, vous allez devoir imprimer l’étiquette de retour UPS, qui sera directement mise en lien dans l’email de confirmation de Bose.
Comment effectuer un retour avec Bose ?
Après avoir imprimé l’étiquette, vous allez devoir prendre le temps d’emballer soigneusement l’article à renvoyer dans son emballage d’origine. Soyez particulièrement vigilant, afin que le produit ne soit pas endommagé lors du transport. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à coller votre étiquette UPS sur le colis retour. Sachez que si vous préférez, vous pouvez vous rendre directement au sein d’un UPS Access Point pour déposer le colis, cela dépendra principalement de la taille du produit. Cependant, sachez que si vous avez acheté votre enceinte Bose au sein d’un Bose Store, celle-ci devra être renvoyée directement en boutique. À l’inverse, ces boutiques n’acceptent pas les retours pour les achats en ligne ou par téléphone. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à attendre que votre colis soit transmis à l’entrepôt. Généralement, la procédure peut prendre jusqu’à deux semaines maximum.
La politique de remboursement
En ce qui concerne le remboursement, sachez que l’équipe de Bose doit déjà vérifier que le produit fonctionne bien et qu’il n’a pas été endommagé pendant le transport. Si c’est le cas, la procédure de remboursement Bose peut être plus longue et plus complexe. Toutefois, lorsque tout va bien, le virement sur votre compte bancaire s’effectue rapidement. Ainsi, vous retrouverez la somme dans un délai de 2 à 10 jours. Sachez que pour la livraison, les délais sont généralement de 4 jours, même si cela peut varier en fonction de votre zone géographique par exemple. De toute façon, vous serez averti régulièrement par email de l’avancement de votre colis et vous pourrez le suivre en temps réel. Cela pourra se faire directement via le site Internet d’UPS et ce, grâce au numéro de suivi qui vous sera donné.
Les modalités de livraison chez Bose
Sachez que Bose demande à ce que la livraison soit effectuée dans les meilleures conditions possibles. Par conséquent, votre signature sera obligatoire pour la bonne réception de votre commande Bose. Si vous n’êtes pas présent au moment opportun, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres. Suite à cela, vous allez devoir suivre les consignes indiquées. Cela vous permettra de programmer une autre date de livraison, ou bien de récupérer votre commande ailleurs. Celle-ci a pu être déposée dans un point relais proche de chez vous. Les frais de livraison varient en fonction du choix du mode de livraison. Toutefois, la livraison standard avec des délais de 3 à 5 jours est souvent la plus demandée, même s’il en existe beaucoup d’autres dans le domaine du e-commerce.