Blog

Le fonctionnement de la livraison chez Louis Vuitton

Louis Vuitton est une grande marque de luxe particulièrement réputée, qui commercialise des vêtements, des sacs à main et autres accessoires haut de gamme. Ainsi, vous avez la possibilité d’acheter dans les boutiques d’exception mais aussi de trouver votre bonheur en ligne et d’opter pour une livraison. C’est pour cela que nous allons prendre le temps de vous exposer le fonctionnement de la livraison chez Louis Vuitton. 

La livraison chez Louis Vuitton en France

Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur la livraison en France, puisque c’est sans doute ce qui vous intéresse le plus. En effet, il faut savoir que Louis Vuitton fait appel à UPS pour les livraisons de colis. De ce fait, ce transporteur fait en sorte de vous satisfaire au mieux, en vous livrant votre commande sous deux à quatre jours maximum. Pour ce faire, UPS optimise l’ensemble des créneaux possibles entre 8h00 et 18h00 et ce, du lundi au vendredi. Nous tenons tout de même à préciser que les délais de livraison pour aller jusqu’en Corse peuvent prendre jusqu’à six à huit jours, ne soyez pas étonné. Aussi, il est important de noter qu’une commande de plusieurs articles peut être livrée en plusieurs colis distincts. De ce fait, vous aurez des numéros de suivi différents, ainsi que les factures correspondantes. Enfin, lors de la livraison, vous devrez présenter votre carte d’identité. 

Quid de la livraison en Hauts-de-Seine et à Paris ? 

Lorsque vous résidez à Paris ou dans les Hauts-de-Seine, il faut savoir que la politique de livraison diffère, à votre avantage. En effet, il faut savoir qu’il y a un coursier qui est chargé de s’occuper des livraisons de colis Louis Vuitton entre 10h00 et 21h00 du lundi au samedi. De ce fait, les clients reçoivent généralement leur commande le soir-même, ou le lendemain. De plus, il est important de noter que ce fonctionnement permet de profiter d’un moyen de livraison plus écologique. Pour ce faire, il vous suffira de choisir un créneau de deux heures en fonction de vos disponibilités, ce qui est pratique. Bien entendu, vous devrez également vous munir de votre pièce d’identité, puisque le coursier relèvera les trois derniers chiffres de votre numéro d’identification. Cela est considéré comme une preuve de livraison. 

Récupérer le colis en boutique 

Si vous souhaitez effectuer une commande en ligne sur le site Internet de Louis Vuitton, tout en optant pour une livraison en magasin, sachez que cela est parfaitement réalisable. En revanche, nous tenons tout de même à vous préciser que le click and collect n’est pas disponible au Printemps Haussman ainsi qu’aux Galeries Lafayette. En ce qui concerne les délais de livraison, sachez qu’il faut compter environ deux à quatre jours, en précisant que ce service de livraison est totalement gratuit. 

> Par vous-même

Lorsque vous viendrez chercher votre commande Louis Vuitton, il va falloir que vous soyez en mesure de présenter le SMS ou l’email reçu pour la confirmation de l’arrivée du colis. Bien entendu, le vendeur vous demandera aussi votre pièce d’identité, comme pour les services de livraison présentés ci-dessus. Nous vous conseillons de vous munir de votre carte bancaire ayant servie au paiement de votre commande, car cela peut être vérifié. Enfin, après toutes les vérifications, il ne vous restera plus qu’à signer le bon de retrait pour récupérer votre article Louis Vuitton tant attendu ! 

> Par une tierce personne 

Si vous êtes dans l’incapacité d’aller chercher votre colis Louis Vuitton en magasin, vous avez la possibilité de demander à une tierce personne de votre choix. Cependant, il y a tout de même quelques consignes à respecter, que nous allons vous présenter. D’une part, la personne va devoir montrer votre pièce d’identité ainsi que la sienne. Suite à cela, il lui sera demandé une lettre ayant été écrite par vos soins, attestant que vous l’autorisez à récupérer le colis à votre place. Enfin, celle-ci devra également avoir l’email ou le SMS reçu de la part de Louis Vuitton. 

Vous aimerez probablement
Le retour et la livraison chez Marshall, comment ça marche ?
La livraison d’un colis Chanel
Le fonctionnement de la livraison chez Bizzbee
La politique de livraison d’Alinéa

Laisser une Réponse