Relais Colis Suivi

CONTACTER RELAIS COLIS
Suivre votre colis par téléphone

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Relais Colis est une entreprise française fondée en 1969 spécialisée dans le transport et la livraison de colis en point relais. L’idée est venue de sa collaboration avec La Redoute, catalogue numéro 1 à l’époque de la vente par correspondance. Le principe est de remettre à un commerçant partenaire un colis afin de permettre à son destinataire de le récupérer de la manière la plus optimale possible. Il existe plus de 5000 relais en France désormais ce qui permet aux sites marchands de proposer cette solution moins onéreuse à ses clients que la livraison à domicile par exemple. Depuis, les progrès de l’entreprise n’ont pas cessé, et des solutions de plus en plus nombreuses sont proposées aux clients pour la livraison des colis. Vous avez un colis qui doit être pris en charge par Relais Colis et vous ne savez pas comment assurer le suivi de livraison ? Vous avez un problème avec votre point relais ? Comme nous l’avons fait pour son concurrent Mondial Relay ou encore, Chronopost, nous avons rassemblé ici les astuces et informations qui vont vous permettre d’effectuer le suivi de colis Relais Colis.

Numéro de suivi ou avis de passage

Suivi de colis Relais Colis

Vous souhaitez faire le suivi de votre envoi avec Relais Colis ? Vous allez pouvoir le faire en ligne, directement sur le site officiel de Relais Colis. Pour cela, il va falloir vous connecter avec votre numéro de client et votre mot de passe ou encore vous inscrire. Ce compte vous offrira la possibilité de suivre votre expédition. Il faudra pour ce faire rentrer vos coordonnées entre autres. Une fois dans votre compte, vous pourrez saisir le numéro de suivi de votre colis. Si vous n’avez pas accès à Internet, si vous ne souhaitez pas créer votre compte, vous pouvez également contacter le service client Relais Colis. Vous pourrez retrouver toutes les coordonnées sur notre page dédiée. Sachez cependant que le numéro de téléphone de Relais Colis est le suivant : 09 70 25 22 31.

Où trouver le numéro de suivi Relais Colis ?

Lors de la commande de votre article en ligne, vous avez reçu un e-mail de confirmation qui indiquait également un numéro de colis. Il est en général composé de 10 à 16 caractères alphanumériques. Si vous n’avez pas ce message à votre disposition ou encore, si vous ne le trouvez plus, sachez que sur le site officiel de Relais Colis vous allez pouvoir effectuer la recherche de votre envoi grâce à d’autres critères. Pour ce faire, sélectionnez l’onglet «  Recherche avancée ». Vous pourrez alors choisir de faire la rechercher par votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail ou encore, votre numéro de client Relais Colis. Vous devrez également indiquer sur quel site vous avez effectué cet achat ou encore, le destinataire du colis en question.

Qu’est-ce que l’option Smart de Relais Colis ?

On vous a parlé de l’option Smart afin de gérer votre expédition ? Vous allez pouvoir envoyer un article ou retourner un colis sans avoir besoin d’imprimer de bordereau. Pour cela, vous devez avoir en votre possession un smartphone et accès à Internet. En vous connectant à votre espace client en ligne, vous pouvez recevoir un QR code que vous devrez présenter tout simplement au point relais partenaire. L’envoi ce fera par le biais de ce code, plus besoin d’étiquette. C’est une option qui permet un gain de temps précieux pour tout le monde.

En savoir plus :

> COMMENT DÉPOSER UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE RELAIS COLIS ?
> COMMENT CONTACTER LE SERVICE CLIENT DE RELAIS COLIS ?

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société Relais Colis. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.