Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous accompagne dans vos démarches tous les jours 24h/24 et 7j/7.
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

TNT Suivi

AVIS TNT

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 2.3 / 5. Nombre de votes : 16

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

L’entreprise de transport néerlandais TNT a été créée en 2011 par Thomas Ken. TNT est spécialisé dans le transport express de document de colis, mais aussi de fret palettisé. Présent dans plus de 61 pays, TNT envoie plus d’un million de colis par jour a travers le monde. Cette entreprise de transport emploie 77 500 personnes et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 7,3 milliards d’euros. Comme GLS ou DHL, TNT offre à ses usagers de multiples services pour facilité leur transport de marchandises. Vous attendez que votre colis arrive, mais vous n’êtes pas sûr d’être à votre domicile lors du passage du livreur ? Vous souhaitez connaitre l’heure approximative de la livraison de votre colis pour pouvoir anticiper soit son report de livraison soit votre présence pour recevoir le livreur ? Sur cette page, nous vous permettons de faire en direct le suivi de colis TNT, pour connaitre étape par étape l’acheminement de votre paquet.

Numéro de suivi ou avis de passage

TNT : Suivi de Colis

Pour connaitre la position et le statut de votre colis, rien de plus simple. Vous devez entrer votre numéro de colis dans le champ ci-dessus prévu à cet effet. Vous connaitrez alors à quelle heure et quel jour, le livreur déposera votre marchandise au lieu demandé. Pour connaitre votre numéro de colis, vous devez vérifier sur les mails ou les SMS échangés avec l’expéditeur qui a dû le recevoir lors du dépôt de sa marchandise. Vous retrouverez cette même fonction sur le site de TNT. Si vous rencontrez des problèmes ou que vous avez besoin d’aide vous pouvez contacter le service client TNT par téléphone. Pour cela, vous devez composer le 04 37 25 47 10 depuis votre téléphone fixe. Cet appel est gratuit et vous mettra en relation avec un téléconseiller de 7 h à 19 h du lundi au vendredi ainsi que le samedi entre 8 h et 19 h.

Comment expédier en ligne avec TNT ?

Vous avez choisi de faire confiance au transporteur TNT pour l’envoi ainsi que le suivi de livraison de votre colis ? Vous avez bien fait. Mais sachez qu’en plus d’une fiabilité concernant les expéditions, TNT offre à ses clients des outils malins qui vont vous permettre de vous faire gagner un temps précieux. Vous allez pouvoir désormais envoyer par le biais du site officiel de TNT vos colis en ligne. Pour ce faire, différentes étapes faciles et bien expliquées, faisons le point.

> Les différentes étapes de l’expédition en ligne

Vous devez remplir dans un premier temps la fiche de votre colis à savoir toutes les informations qui serviront pour prévoir le coût de transport et de son suivi. Vous devrez donc donner les mensurations de votre expédition avec la longueur, la largeur, le poids, mais également la hauteur. Vous pourrez ainsi avoir un envoi adapté à votre produit. Vous êtes également limité en termes de volume donc ne cherchez pas à tricher, toutes les informations seront vérifiées une fois votre colis remis au transporteur, en cas d’erreur, vous aurez alors un refus de la part de TNT de prise en charge. Vous devrez également notifier les informations les plus précises concernant votre destinataire. Vous pourrez, une fois les renseignements de votre colis apposés, demander des options comme l’assurance ou autre. Il vous faudra une imprimante pour le bon de transport que vous devrez apposer de manière lisible sur votre colis. Si vous avez besoin de conseil concernant le conditionnement de votre article, n’hésitez pas à demander de l’aide à un conseiller TNT. Vous pourrez alors programmer un enlèvement ou encore, déposer votre colis dans une agence en fonction des informations que vous aurez notées. Vous bénéficierez alors d’un numéro de suivi pour la livraison que vous pourrez communiquer à votre destinataire.

Qu’est-ce que la livraison Express de TNT ?

Vous avez besoin d’un colis en urgence ? Vous avez un envoi professionnel urgent à faire ? Vous allez pouvoir demander de l’aide du transporteur TNT grâce à un service exceptionnel : la livraison avant 10 heures. Vous pourrez ainsi envoyer un article, un document, et votre destinataire l’aura en début de journée. C’est une solution très appréciée des professionnels qui peuvent ainsi programmer leur journée sans perdre de temps. En revanche, cette option st soumise à des conditions notamment pour le volume du colis qui ne doit pas excéder 2m20 et 30 kilos et la durée de l’expédition qui prendra 24 heures pour la France. Des conditions différentes peuvent être appliquées en fonction de la destination de votre colis, notamment à l’étranger.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société TNT. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE TNT AVEC LA COMMUNAUTÉ :

714 Réponses

  1. Valentin Ragot

    Bonjour,
    Je devais recevoir une livraison samedi 18 septembre à mon domicile, que je n’ai pas reçu. Je n’ai eu aucun signe du passage du livreur, seulement un message comme quoi mon colis n’a pas pu m’être remis.
    Qu’à cela ne tienne, je reprogramme ma livraison puis aujourd’hui mardi 21 septembre dans un commerce partenaire dont j’ai l’habitude de réceptionner des colis. Mais je n’ai toujours rien reçu, le commerce partenaire étant dit « saturé »… J’ai reprogrammé ma livraison pour demain, que faudra-t-il que je fasse ? Faut-il que j’aille chercher le colis moi-même à l’heure où le livreur passera ? A condition qu’il passe…
    Merci de m’éclairer

  2. Bonjour je devais être livré normalement hier je n ai rien eu après c etait écrit aujourd’hui soit le18. 09.2021 et la quand je regarde sur votre le suivi de ma commande ça me mais que le colis n à pas pu être livré et que vous livrerai la semaine prochaine euh si j avais voulu être livré la semaine prochaine j aurais pris la livraison normal à mon domicile au moins elle était gratuite

  3. boulet chantal

    merci de livrer mon colis au 114 impasse des bories et non pas au 114 a coté du camping car cela fait 4x maintenant cela suffi ma voisine ses fâché la dernière fois. merci. mme Boulet
    ps il faut chercher impasse des bories apres les 2 dos dannes et après les cyprès a droite svp

  4. boulet chantal

    bonjour, cela fait plusieurs fois que je récupère mes colis chez ma voisine qui a la même num que moi au 114, mais moi j’habite impasse des bories a 300mettres de ma voisine; ma voisine est extenuée merci de bien chercher impasse des bories, il faut faire 300m de plus pour trouver mon impasse a droite apres les cyprés svp

  5. SAUX Anne

    COLIS : 3322224004638089

    MERCI D’AVERTIR AU MOINS LA VEILLE DE VOTRE PASSAGE;
    jE NE POURRAI R2CEPTIONNER LE COLIS QUE LE JEUDI 22/07 OU LE SAMEDI 24/07 LE VENDREDI 23/07 EST ABSOLUMENT EXCLU.
    BONNE SOIREE;

  6. peronne bagages

    pouvez vous me relivré les colis siuvant réf 94443603602 et 9444360329 pour une livraison demain 22 juillet 2021 à partir de 10 heures matin ou l’après-midi je vous remercie à l’avance

Laisser une Réponse