Blog

Le système de retour de Camaïeu

Camaïeu est une marque qui commercialise des vêtements pour femmes depuis de nombreuses années. Les prix des articles ne sont pas particulièrement onéreux, ce qui est avantageux. Ainsi, nous avons souvent tendance à acheter de nombreux articles, sans savoir s’ils vont nous correspondre. De ce fait, nous avons décidé de vous présenter le système de retour de Camaïeu, afin que vous sachiez comment procéder en cas de souci. 

Le délai de rétractation de Camaïeu 

D’une part, il est important de savoir que Camaïeu met à votre disposition un délai de rétractation d’une durée de quatorze jours. Cela vous permet de réfléchir et d’essayer sereinement les vêtements, sans vous précipiter et sans attendre aux cabines d’essayage. De ce fait, si vous vous trouvez dans cette situation, sachez qu’il est essentiel de bien connaître le fonctionnement de la politique de retour de Camaïeu, afin de savoir comment il faut s’y prendre. Dans un premier temps, sachez que vous allez effectuer une demande de retour en ligne, directement sur votre compte client Camaïeu. Suite à cela, vous devrez communiquer le motif de votre requête, mais seulement à titre indicatif, n’ayez pas d’inquiétude. Ainsi, vous recevrez le bon de retour, absolument essentiel pour renvoyer le colis à l’entrepôt de Camaïeu. L’équipe du service après-vente de Camaïeu est particulièrement sérieuse et efficace, vous n’avez absolument aucun souci à vous faire. Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à les contacter directement par téléphone. 

Le retour en boutique Camaïeu 

Après vous avoir présenté la politique de retour de Zapa, il est temps de se concentrer sur celle de Camaïeu, n’est-ce pas ? En effet, il faut savoir que vous avez plusieurs options pour effectuer le retour chez Camaïeu. En effet, certains optent pour une remise en main propre directement en boutique. De plus, il est important de noter que si vous choisissez ce mode de retour, vous disposerez de 30 jours pour renvoyer les articles non conformes à vos attentes, hormis s’ils sont soldés, auquel cas, ce sera 14 jours. Dans tous les cas, sachez que vous serez accueilli par un vendeur, qui vous accompagnera et vous expliquera toute la procédure à suivre. Bien entendu, il est important de ne pas oublier votre pièce d’identité ainsi que la confirmation de commande, qui vous sera sûrement demandée au moment du retour en magasin Camaïeu. Une fois que le vendeur aura validé votre choix, vous aurez la possibilité de choisir entre un échange avec d’autres articles, ou un remboursement sur votre carte bancaire. De ce fait, vous serez remboursé immédiatement, ce qui est un avantage de taille. 

Le retour par voie postale 

Nous allons maintenant vous présenter le fonctionnement du retour par La Poste, qui est aussi une solution très pratique, notamment lorsqu’on manque de temps pour se déplacer en boutique ou qu’il n’y en a pas près de chez soi. Ainsi, si vous souhaitez opter pour un retour par voie postale, vous allez devoir prendre soin de remettre les articles dans les emballages d’origine, avec toutes les étiquettes. L’ensemble des pièces devront être intactes si vous souhaitez obtenir le remboursement. N’oubliez surtout pas le bon de livraison ! L’adresse postale est la suivante : Camaïeu/Dispéo, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem. Nous précisons qu’un retour par La Poste sera totalement à votre charge financièrement parlant, contrairement à un retour en boutique qui ne coûte rien. Lorsque le colis sera bien arrivé à l’entrepôt, il sera vérifié intégralement, afin de voir si chaque article est en bon état. Si tout est parfait, vous recevrez un email de confirmation, avec l’accord de remboursement. Généralement, retenez bien que les délais de remboursement peuvent être longs, puisqu’il faut souvent attendre une trentaine de jours. Pour ce mode de retour, nous vous conseillons vivement d’ajouter votre formulaire de rétractation, ainsi que la facture d’achat dans le colis. 

Vous aimerez probablement
La politique de livraison d’Alinéa
Découvrez la politique de livraison de Kaporal
La politique de livraison de Nuxe
La procédure de retour chez Abercrombie

Laisser une Réponse