Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Blog

La politique de livraison d’Alinéa

Alinéa est une marque qui permet d’acheter des éléments de décoration ou des meubles pour votre logement. De ce fait, il en existe plusieurs au sein de toute la France, permettant de trouver des articles coup de coeur directement en boutique. Aussi, le site Internet vous offre parfois la possibilité de voir des articles qui ne sont pas en magasin, ce qui est très pratique, notamment si vous êtes un adepte de la commande en ligne. Pour vous rassurer, voici la politique de livraison d’Alinéa. 

Les modes de livraison pour la décoration 

Comme vous l’avez compris, il est important de connaître la politique de livraison d’Alinéa, car cela vous permet de savoir à quoi il faut s’attendre en termes de tarifs et de délais de livraison. En effet, celle-ci va être totalement différente que la politique de livraison de San Marina, puisque c’est une marque de chaussures. Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur l’achat des articles de décoration, puisque la politique diffère en fonction des meubles ou de la décoration. De ce fait, il faut savoir qu’il y a trois modes de livraison proposés, ce qui est pratique car vous avez le choix. Premièrement, vous pouvez opter pour une livraison en boutique, ce qui est totalement gratuit. Sinon, sachez qu’il y a l’option de la livraison en point relais, qui est à 4,90€ et qui vous permet de recevoir votre colis dans un délai de trois jours environ. Enfin, nous précisons aussi que vous pouvez choisir la livraison à domicile, le mode de livraison le plus onéreux à 5,90€. Bien entendu, les articles de déco doivent tout de même se limiter à 30 kg. Il en va de même pour les produits encombrants, car ceux-ci doivent se limiter à moins d’un mètre cube. De plus, nous tenons à préciser que la dimension pourra aussi impacter la livraison en point relais, qui n’accepte pas les articles trop volumineux.

La livraison des meubles Alinéa

Nous continuons dès à présent avec la livraison des meubles, qui bien plus précise que pour la décoration. En effet, il faut savoir que le prix de l’article va déterminer le prix de la livraison. Nous allons commencer par la livraison en point relais. D’une part, vous devez savoir qu’un article compris entre 0€ et 199,99€ vous coûtera 9€ de frais de livraison tandis qu’un article de 200€ à 299,99€ vous coûtera 19€. Suite à cela, un montant compris entre 300€ et 499,99€ vous fera payer la livraison 29€. Sachez qu’entre 500 et 999,99€, le prix de la livraison est de 39€ et lorsque vous dépassez les 1000€ d’achats, la livraison est offerte. Nous précisons que si vous souhaitez vous faire livrer en magasin Alinéa, cela est parfaitement possible et totalement gratuit. C’est une solution très avantageuse, qui vous permet d’économiser les frais de livraison importants dans certains cas. En ce qui concerne la livraison à domicile, il faut savoir que ce mode de livraison est plus onéreux. Par conséquent, la première tranche de prix vous fera payer 19€ de frais de livraison, tandis que celle comprise entre 500€ et 999,99€ d’achats requière 59€ pour la livraison. De plus, retenez bien que si vous dépassez les 1000€ d’achats, vous devrez payer 79€, contrairement à la livraison en point relais, où le transport était offert. 

Le remboursement chez Alinéa 

Si vous souhaitez obtenir un remboursement suite à un article non conforme à vos attentes, sachez que vous allez devoir suivre la procédure de retour à la lettre. En effet, plusieurs options s’offrent à vous et la première consiste à retourner les articles directement en boutique Alinéa. La seconde vous offre la possibilité d’effectuer le retour des articles de décoration via un point relais et ce, en toute gratuité également. Lorsque le retour et le remboursement concernent les meubles ou de la grande déco, vous devrez prendre les frais de retour à votre charge et vous pourrez choisir le transporteur qui vous convient le mieux. Vous pouvez passer par Chronopost, à vous de voir ! Suite à cela, vous obtiendrez un remboursement dans un délai de 30 jours environ, après que l’article soit arrivé à l’entrepôt. 

Vous aimerez probablement
Pourquoi choisir la livraison en point relais ?
Comment se déroule la livraison avec Colis Privé ?
Livraison au dernier kilomètre, quésaco ?
Comment se déroulent les livraisons express par Amazon ?

Laisser une Réponse