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Le retour et la livraison chez Marshall, comment ça marche ?

Marshall est une marque qui commercialise principalement des amplificateurs destinés aux guitares électriques. En outre, sachez que vous pouvez également retrouver des casques audio, des pédales d’effets ou encore des enceintes bluetooth. Bien entendu, vous pouvez vous rendre sur le site Internet, afin de commander ce qui vous plait. Cependant, nous tenons tout de même à vous présenter la politique de retour et de livraison chez Marshall, afin que vous sachiez comment cela fonctionne. 

La méthode unique de livraison chez Marshall 

Dans un premier temps, nous tenons à préciser que Marshall propose un seul et unique mode de livraison, ce qui est plutôt rare. En effet, la marque a décidé de faire appel à DHL Economy, puisque c’est un transporteur de confiance, qui permet d’expédier et de recevoir un colis rapidement. C’est un système de livraison qui est offert par Marshall, ce qui vous permet d’économiser les frais de livraison, qui sont souvent conséquents. Pour les délais de livraison, il faut compter deux à trois jours environ. Cela peut dépendre de la demande et des facteurs externes, indépendants de la volonté de DHL. Dans tous les cas, vous recevrez un email de confirmation une fois que le colis aura été expédié. De ce fait, vous aurez accès à toutes les instructions importantes destinées au suivi de votre colis Marshall. Il vous suffira d’avoir le numéro de suivi et/ou le lien de tracking. En revanche, vous ne pourrez pas profiter du service DHL Express.

Les conditions de retour de Marshall

Désormais, nous allons prendre le temps de nous concentrer sur les retours et les échanges, qui sont tout de même très importants. En effet, la première chose à savoir, c’est que vous disposez de 30 jours après que l’article soit arrivé à votre domicile pour effectuer une demande de retour ou d’échange. Bien entendu, il est absolument primordial de bien conserver les étiquettes, ainsi que les emballages d’origine. Si ce n’est pas le cas, retenez bien que votre retour ou votre échange ne sera pas accepté. Il est important d’être attentionné et de faire attention aux produits Marshall que vous ne souhaitez pas conserver, car ils doivent être en parfait état au moment du rendu. Lors de l’expédition de votre colis retour, nous souhaitons vous préciser que vous serez le seul responsable en cas de problème. Ainsi, si un article se perd au cours du transport, vous ne serez pas remboursé. En ce qui concerne les frais de retour, nous précisons que ce sera à votre charge. En revanche, pour un échange, sachez que vous n’aurez rien à payer. 

La douane et les articles défectueux 

Si vous souhaitez effectuer un retour ou un échange depuis un pays étranger, il est tout de même important de prendre en considération les frais de douane, ainsi que les taxes qui s’y rattachent. En effet, tout ce qui concerne la douane ne sera pas pris en charge par Marshall, alors n’hésitez pas à vous renseigner là-dessus afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Ensuite, nous tenions également à faire un point sur les articles défectueux, car cela peut arriver. Dans ce cas présent, vous allez devoir contacter Marshall, qui vous donnera toute la procédure à suivre à la lettre. Ainsi, vous allez devoir procéder à un retour de l’article concerné, afin de pouvoir l’échanger directement avec le même produit. Bien entendu, il faut tout de même penser à la disponibilité, ce qui n’est pas toujours le cas. Si le modèle exact n’est pas en stock, Marshall pourra vous proposer un article similaire, ou une attente de quelques jours. Si vous préférez opter pour un remboursement, sachez que cela est parfaitement possible. Généralement, les délais de remboursement peuvent aller jusqu’à 30 jours. 

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