Blog

Top 3 des transporteurs pour les e-commerçants

Vous envoyez de nombreux colis quotidiennement parce que vous tenez un e-shop ? Il est difficile de faire un choix, avec tous les transporteurs disponibles en France. Pour vous aider, on vous propose un Top 3 des meilleurs services de livraison pour les e-commerçants. 

La Poste : le plus célèbre et le moins coûteux

Pour vous envoi de colis ou de courrier de tous les jours, les services les plus avantageux sont sans aucun doute ceux de La Poste. Affranchissement, suivi de livraison, service Colissimo, bref, tout a été pensé pour faciliter la vie des E commerçant. Non seulement les bureaux de poste sont très répandus, mais en plus les services sont les moins coûteux. Aussi, avec La Poste, vous pouvez envoyer vos colis, aussi bien aux particuliers qu’auprès des professionnels. 

Pour vos envois de paquets, La Poste a créé l’offre Colissimo qui permet d’envoyer jusqu’à 30 kg de marchandise. Ce qui est très pratique c’est que ces envois peuvent être faits depuis votre domicile ou votre bureau. Vous pouvez  payer vos étiquettes de transport directement sur internet, les imprimer et les coller sur l’ensemble de vos envois. 

Ensuite, vous pouvez choisir de laisser votre paquet dans votre propre boîte aux lettres pour qu’ils soient récupérés par un employé de La Poste, ou porter vos paquets dans un établissement postal. Vous êtes totalement indépendant ! Et lorsqu’on travaille dur avec une boutique en ligne, ce n’est pas négligeable. 

La Poste propose de nombreux autres services qui peuvent être utiles pour votre entreprise. Par exemple, il est possible d’utiliser Digiposte pour simplifier votre administratif. Il est également possible d’effectuer vos déclarations douanières pour vos envois internationaux par Internet. Bref, une chose est sûre, si La Poste est le service d’acheminement de petites marchandises numéro 1 en France, ce n’est pas pour rien ! 

Livraison de colis aux particuliers : Mondial Relay

Selon nous, un autre transporteur mérite le détour si vous êtes un e-commerçant. Connaissez-vous Mondial Relay ? Ce transporteur est spécialiste des livraisons de colis de moins de 30 kg en point relais. Tout comme les services de La Poste, les affranchissements de vos paquets peuvent être faits de manière simple en vous connectant sur le site du transporteur. Vous pouvez gérer vos envois et en effectuer le suivi en toute indépendance. 

Mondial Relay propose un système intéressant, celui de pouvoir acheminer vos envois d’un point de collecte à un autre. Ainsi, vos clients n’ont pas à s’inquiéter d’être présents à leur domicile lors d’une livraison. Leur commande chez un partenaire du réseau Mondial Relay. Ils peuvent ensuite consulter les horaires d’ouverture de vos collaborateurs pour retirer leur précieuse marchandise. 

Avec ce concept, Mondial Relay est souvent moins coûteux que les envois par La Poste. Néanmoins se déplacer en point de collecte peut s’avérer peu pratique puisqu’ils sont bien moins répandus que les établissements postaux

Une expédition à l’international avec DPD

Êtes-vous un e-commerçant qui concentre son activité en France, ou souhaitez-vous grandir pour proposer un service de livraison à l’international ? Si vous voyez grand, DPD est un transporteur idéal pour votre activité de vente en ligne. 

DPD se positionne comme le meilleur des professionnels pour les e-commerçants. Il est vrai que vous pouvez obtenir un contrat personnalisé, sous forme d’abonnement entre le transporteur et vous, pour bénéficier de services pratiquement sur mesure. Vous pourrez alors choisir d’utiliser les services classiques, pickup, et internationaux pour vos envois. 

Cela vous intéresse ? Nous vous recommandons de contacter le service client DPD pour obtenir toutes les informations d’offres et de tarifs spécialement pensés pour les e-commerçants. 

Vous aimerez probablement
Faut-il souscrire à une asurance d’envoi de colis ?
Comment fonctionne les points « Lockers » Mondial Relay ? 
Le système de retour de Camaïeu
La politique des retours chez Bijourama

Laisser une Réponse