Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Blog

Que faire si votre colis est introuvable ?

Vous avez un problème avec votre colis ? Celui-ci est introuvable et vous n’avez aucune nouvelle de l’expéditeur ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer quelle est la marche à suivre en cas de colis introuvable.

Colis introuvable, les causes principales

Lorsqu’un colis est introuvable, cela signifie généralement qu’il n’y a pas de numéro de suivi ou tout du moins qu’il n’y a aucune information sur ce numéro. Ainsi, nous vous conseillons de vérifier si celui-ci est correct, puis, de contacter l’expéditeur. En effet, le vendeur sera la personne la mieux placée pour répondre à l’ensemble de vos questions. Si toutefois il s’avère votre numéro de suivi est le bon, n’hésitez pas à attendre quelques jours. Vous obtiendrez sûrement des informations. En effet, celles-ci arrivent parfois après deux jours, à partir du moment où le colis est expédié. De plus, il se peut que parfois, le colis ait été déposé au mauvais endroit, autrement dit pas dans la boîte aux lettres. En effet, le colis a pu être laissé dans le jardin, devant la porte de l’immeuble, ou encore sur le palier par exemple. Le colis peut également être volé par quelqu’un qui aurait les clés de La Poste ou encore déposé dans une boîte mauvaise boîte aux lettres.

Contactez le service consommateurs de La Poste

Si vous avez un problème avec votre colis et que vous ne savez pas où il se trouve actuellement, vous avez la possibilité d’appeler le 3631. En effet, c’est un service totalement gratuit, spécialement dédié aux réclamations de la clientèle. En effet, en théorie, le site Internet de Chronopost est sensé vous donner les informations nécessaires, afin que vous puissiez consulter le suivi de votre colis en direct. Cependant, ce site Internet présente des limites, notamment en ce qui concerne les informations liées à la livraison. C’est pour cela que le 3631 peut être utile si vous avez besoin d’un renseignement. Si toutefois vous n’arrivez pas à joindre le service client de La Poste par téléphone, vous avez la possibilité d’envoyer une lettre par voie postale, à l’adresse suivante : Service consommateurs 99999 La Poste. De plus, vous pouvez également opter pour la réclamation en ligne, à effectuer directement sur le site Internet. Avant toute chose, n’hésitez pas à vous déplacer au bureau de poste. En effet, cela peut arriver qu’il n’y ait pas eu d’avis de passage déposé et que le colis soit en bureau de poste ou au centre de distribution. Ainsi, vous obtiendrez des renseignements importants, venant directement du centre de distribution. Vous en saurez davantage sur l’adresse exacte à laquelle l’avis de passage à été déposée. Parfois, il peut être laissé dans la boîte aux lettres de votre voisin.

Effectuer une réclamation Colissimo

Si votre colis est introuvable, vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation auprès de Colissimo. En effet, nous vous conseillons d’appeler un membre de l’équipe Colissimo, afin d’expliquer le problème auquel vous êtes confronté. Si vous préférez, vous pouvez également les contacter par email, par le biais du formulaire de contact, disponible directement sur le site Internet. Si vous n’obtenez pas de réponses de la part du service client Colissimo, vous pouvez envoyer une lettre recommandée, avec un accusé de réception afin d’être certain que l’entreprise l’a bien reçu. Pour ce faire, le courrier sera à envoyer à cette adresse : Médiateur du groupe La Poste, CPF407, 44 boulevard Vaugirard, 75757 Paris, Cedex 15. Si toutefois la réponse apportée par Colissimo ne vous convient pas, sachez que vous avez la possibilité de contacter le service de médiation, ayant pour objectif de régler les litiges à l’amiable. Si toutefois le médiateur n’arrive pas à obtenir un accord entre La Poste et vous-même, vous serez dans l’obligation de saisir le tribunal compétent. Cependant, c’est une procédure complexe et longue, que nous vous conseillons d’éviter, dans la mesure du possible.

Vous aimerez probablement
Pickme : votre voisin devient votre point-relais
Comment se déroulent les livraisons express par Amazon ?
Conditionnement : les clés d’un emballage réussi
Faut-il souscrire à une asurance d’envoi de colis ?

16 Réponses

  1. Bois

    Idem colis envoyé depuis le 1août pour la réunion et depuis tjrs pas arrivé je suis désespéré, j ai payé cher et j y tient bcp à ce colis car c est pour un anniversaire, la poste me balade en rond,le service ne c est pas où est le colis. Ou est passé mon colis??n 8ZOO148928761 rendez mois mon colis svp

    1. Bois

      Ou est passé mon colis c est anormal il ne peut pas avoir disparu Comme ça ??j ai plus de suivi depuit le 16 août pourquoi la poste ne cherche pas à partir de cette date??? Le dernier suivi disait que c en cours d acheminement et près pour aller sur le territoire et plus de nouvelles svp j ai besoin d aide c très important pour moi ce colis.
      bien cordialement.

  2. Je fais toujours des commandes cher vous depuis très longtemps et la j’ai fait une commande de deux balait pour laver les mur les carreaux de calage et on peut même laver part terre j’en est commender 2,,un pour ma fille et un pour moi. Vous aver encaisser 57,e et j’avait acheter d’autre articles et il me manque se deuxième balait si je ne me reçois pas je vait porter plainte vu que vous aver encaisser mon argent pourquoi vous n’avez pas envoyé les deux en même temps

  3. DUC

    Colis déposé a la poste …apparemment pas flashé …aucune nouvelle du colis ..après réclamation on me donne un numéro de suivi de ma réclamation mais impossible de trouver le lien pour suivre cette demande.
    On me dit 40 JOURS POUR AVOIR UNE REPONSE !!! BRAVO LA POSTE COL-51644476 NUMERO RECLAMATION

    1. Bois

      Bonjour,même problème colis envoyé destination à la reunoin depuis le 1 août,plus de suivi le 16 août tjr pas livré je suis désespéré ou est passé mon colis?????

    2. Bois

      Idem colis envoyé depuis le 1août pour la réunion et depuis tjrs pas arrivé je suis désespéré, j ai payé cher et j y tient bcp à ce colis car c est pour un anniversaire, la poste me balade en rond,le service ne c est pas où est le colis. Ou est passé mon colis??n 8ZOO148928761 rendez mois mon colis svp

  4. Numéro de suiviT60 000 054 124.
    J’ai reçu un message par e-mail que le livreur devait livrer le colis le 19 avril 2023 j’étais toute la journée à la maison y’a aucun livreur qui est passé aucun avis de passage dans la boîte aux lettres je voudrais savoir où il en est mon colis

  5. Wallet Vanessa

    Bonsoir. J’ai commandé 2 maillots de foot de l’algérie sur le site omrh.gouv.ht le 30 août et aujourd’hui le 2 octobre toujours rien reçu alors que sur le suivi sur la poste et 17 track ça met livré le 16 septembre et j’ai appelé la poste au 3631 et on me dit que mon numéro de suivi ne correspond pas à mon nom ni mon adresse alors que j’ai bien reçu des mails de l’expéditeur à ma commande et quelques jours après et sur le site de la poste chinoise parcelapps ça met livraison estimée le 29 septembre. J’ai vu sur internet aussi que soit disant le numéro de lettre suivie change quand ça transite par l’amérique et la chine. Est ce vrai ? Est-ce que quelqu’un peut m’aider svp. Merci.

  6. rivemale

    un colis a été livré le 16 novembre, c’est un entrepot et je suis sure que cela a été fait, le problème est que la personne qui a eut le colis en retour fait celui qui n’a rien reçu, comme il doit rembourser, il dit donnez moi une preuve , que puis je faire ?

  7. LENOEL

    COLIS soit disant déposer chez le gardien , ce qui est faux , au bureau de poste rien également ou le livreur
    déposer le paquet ,ce n’est pas la premiere fois , nous somme le 16 Décembre 2020 , j’ai portée reclamation ,
    cela va -il aboutir ??????? pas très sérieux les livreurs COLISSIMO

  8. DOTTIN

    Merci de me tenir informée de mon colis expédié le 21 août dernier.
    Il s’agit d’un cadeau pour mon petit fils et je suis inquiète.
    Cordialement.
    Mme DOTTIN

    1. lussaud

      ATTENTION !! On nous prend pour des imbéciles…transporteur qui arnaque son monde. Adresse de livraison bonne… Soit disant 1 passage par ce transporteur que j’attends toujours à mon domicile….Et cette fois on ose me dire que le colis est reparti chez UNE BOUTIQUE RELAY puis qu’il sera livré chez moi et au bout de 8 h 00 de recherche le N° de colis n’existe plus oh !!!!……De qui se moque t’on ?
      J’attends impatiente la réponse

Laisser une Réponse