Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

DHL Suivi

AVIS DHL

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 2.3 / 5. Nombre de votes : 39

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Le groupe allemand spécialiste dans le transport et logistique DHL est composé de deux parties. Il offre un service postal pour l’Allemagne et un service de livraison de colis. Cette entreprise gère le service de livraison et de logistique à l’international tout comme UPS et TNT. Le groupe de transport de colis est composé de 5 différentes sections qui englobe, DHL Express, DHL global Mail, DHL Freight, DHL Forwarding et DHL Supply Chain. DHL offre ainsi aux particuliers comme aux entreprises un large panel de choix concernant la livraison. Vous attendez un colis livré par DHL et souhaitez savoir le jour où le livreur passera pour anticiper sa venue ? Vous souhaitez modifier votre livraison et vous voulez connaitre la position de votre colis dans son acheminement pour savoir si c’est encore possible ? DHL met un service innovant à votre disposition pour tout savoir sur la livraison de votre marchandise. Sur cette page, vous pouvez faire en direct votre suivi de colis DHL.

Numéro de suivi ou avis de passage

DHL : Suivi de Colis

Pour connaitre étape par étape l’acheminement de votre colis afin d’anticiper sa livraison, il vous suffit d’entrer dans le champ ci-dessus, le numéro de votre colis ou de votre avis de passage. Si vous cherchez votre numéro de colis, celui-ci vous a été communiqué par l’expéditeur lors de son dépôt chez DHL. Vous retrouverez cette même fonction directement sur leur site Internet. Si vous rencontrez des problèmes lors de votre suivi de livraison DHL ou que vous ne parvenez pas à trouver le numéro de votre colis, sachez que vous pouvez contacter le service client DHL. Toute une équipe de conseillers DHL vous répond par téléphone au 0825 10 00 80, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30 et le samedi entre 8h30 et 13h30. Attention, cet appel vous coutera 0,18 € la minute ainsi que prix d’un appel local.

Expédition en ligne

La précision sur les dimensions et le poids d’un colis DHL sont essentiels, toutefois, dans le cas où vous êtes contraint d’estimer les caractéristiques d’un colis, veillez à faire preuve de précision, autant que vous le pouvez. DHL mesure et pèse à nouveau l’ensemble des colis lors de leur arrivée au sein du centre de service. Si les dimensions et le poids que vous avez estimé s’avèrent être inexacts, des frais supplémentaires seront appliqués. Vous êtes autorisé à utiliser votre propre conditionnement lorsque vous effectuez une expédition avec DHL. En emballant soigneusement vos colis à l’aide de matériaux adéquats, vous contribuez à ce que vos colis arrivent à destination en parfait état et sans encombre. Si l’écran d’impression des étiquettes d’expédition ne s’ouvre pas, sachez que la plupart des navigateurs ouvrent un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre afin de permettre l’impression de l’étiquette PDF. Vous devrez peut-être occasionnellement vérifier les paramètres de votre navigateur afin de vous assurer que MyDHL+ n’est pas bloqué ou qu’il s’agit d’un site de confiance. Cependant, si les paramètres de votre navigateur s’avèrent être corrects et que vous ne parvenez toujours pas à accéder à l’écran d’impression, nous vous conseillons de contacter directement le service client. Vous pouvez générer des expéditions via MyDHL+ uniquement si vous possédez une imprimante permettant d’imprimer l’ensemble des documents et étiquettes d’expédition nécessaires. Les coursiers DHL ont besoin de l’ensemble des étiquettes, bordereaux de transport et autres documents d’expédition, ceux-ci doivent donc être prêts lors de l’enlèvement du colis. Les coursiers ne délivrent aucun document pré-imprimé et ne transportent aucune imprimante dans leur véhicule. Si vous souhaitez modifier ou annuler un enlèvement, vous ne pouvez pas le faire en ligne, vous devrez contacter directement le service client de DHL. Si le coursier est dans l’incapacité d’enlever votre colis alors que l’expédition a déjà été facturée, cela peut s’expliquer par la présence d’un article interdit ou l’absence des documents administratifs nécessaires. Vous pourrez alors organiser un nouvel enlèvement ou le remboursement de la transaction en contactant le service client de DHL.

Suivi de colis

Pour des motifs opérationnels, DHL Express recycle périodiquement les numéros de lettres de transport des expéditions. Il arrive parfois que cette réutilisation entraîne la présence d’informations dans les systèmes pour deux expéditions transportées sous le même numéro de bordereau. DHL Express fait tout son possible afin d’éviter ce genre d’incident, cependant, même si ces informations peuvent paraître déconcertantes, votre expédition sera bien transportée vers la destination correcte et fera l’objet de la même attention que toutes les expéditions du réseau DHL. Il est possible également que vous ayez reçu un message vous demandant de contacter le transporteur. Cet évènement survient en général lorsque les informations que vous avez fournies à DHL sont insuffisantes afin que le suivi puisse être organisé. L’adresse fournie peut être incorrecte, et une clarification ou des informations complémentaires sont nécessaires au bon traitement de votre demande. Afin de résoudre ce problème, contactez le service client DHL. Sachez également que les lieux d’enlèvement ainsi que les lieux de livraison indiqués dans les résultats du suivi DHL Express sont basés sur l’emplacement des centres de service effectuant l’enlèvement ainsi que la livraison de votre colis. Votre expédition sera bien livrée au lieu de destination que vous aurez fourni en complétant votre bordereau. Le statut « Douanier mis à jour » vous renseigne sur le processus de dédouanement du pays de destination. Veuillez cliquer sur Plus de détails afin d’afficher les informations supplémentaires disponibles. Ce statut vous permet de vérifier très tôt si des informations supplémentaires sont demandées par la douane pour le dédouanement. Si vous n’avez pas votre code de suivi de livraison, vous pouvez suivre votre colis à certaines conditions. Nous vous conseillons fortement de garder une trace de votre code de suivi. Toutefois, si vous disposez du numéro de référence de l’expéditeur, vous pourrez utiliser le service en ligne de suivi avec référence de l’expéditeur.

Passage des douanes et taxes

Si vous voulez envoyer un colis depuis la France Métropolitaine à destination de l’un des autres pays de l’Union européenne, vous n’aurez pas besoin de rédiger une déclaration ne douane. Étant donné qu’elles ne sortent pas de cette aire économique, les marchandises ne sont pas considérées comme importées dans le pays de destination, mais simplement en transit. En revanche, dans le cas où vous envoyez votre colis vers l’international, nous vous conseillons de déclarer en douane le contenu de votre colis afin que le personnel douanier n’ait pas à ouvrir votre colis. Celui-ci doit en effet vérifier que votre paquet ne compte aucun produit interdit ou soumis à restriction. Il peut également vous demander le paiement de droits de douane et taxes d’importation. Pour des raisons de sécurité économique et sanitaire, sachez que certains objets sont interdits dans les colis. Les États interdissent ou restreignent l’entrée et la circulation de certaines marchandises. Le calcul des droits de douane dépend de la valeur estimée de l’envoi imposable. Pour les besoins de ce calcul, il est attribué un code de classification aux marchandises imposables, connu sous le nom de code du système harmonisé. Une procédure douanière définie par la loi relative à l’importation du pays de destination sera exécutée sur votre colis, que votre envoi soit un cadeau ou non. L’envoi est dédouané en fonction de plusieurs facteurs, le pays d’origine, la valeur et la quantité, mais non son objectif final. Les envois transfrontaliers sont imposables et sont donc soumis également à des droits. Ce système est en perpétuelle évolution. Le paiement des taxes et droits revient habituellement au destinataire. Les taxes et droits sont perçus par les douanes au sein du pays de destination et le destinataire est tenu de les payer. DHL paie ces frais pour le compte du destinataire, puis se charge de se faire rembourser par le destinataire avant ou pendant la livraison. Généralement, DHL n’est pas en mesure de livrer les colis tant que ces frais n’ont pas été réglés. Si vous envoyez un cadeau et que vous ne souhaitez pas que le destinataire paye les frais de douanes, vous devez détenir un compte DHL afin de payer les taxes et droits à la place du destinataire. Si les taxes ainsi que les droits ne sont pas inclus dans les prix DH, c’est parce que les autorités douanières du pays de destination déterminent si les marchandises sont assujetties ou non aux droits de douane et taxes lorsque le colis arrive. Cette décision est fondée sur les informations qu’incluent l’étiquette d’expédition ainsi que les documents douaniers, notamment le contenu, la valeur déclarée ainsi que le poids du colis. Les taxes et droits ne s’appliquent qu’aux colis expédiés en dehors de l’Union européenne, toutefois, toutes les marchandises n’y sont pas soumises.

Comment préparer un colis ?

Les colis voyagent et parcourent des milliers de kilomètres à travers le réseau international de DHL afin d’arriver à leur lieu de destination. Voici quelques conseils afin d’emballer vos colis avec soin et avec les matériaux appropriés. La qualité du conditionnement est essentielle afin de prévenir tout litige avec votre colis. Définir l’emballage le plus approprié à vos contenus est essentiel à la sécurité de vos expéditions. Afin de choisir le meilleur emballage pour votre envoi, vous devez prendre en compte son poids, son coût, sa fragilité ainsi que son règlement. Un emballage de qualité est essentiel afin de garantir la sécurité de votre envoi durant son acheminement. DHL vous offre une gamme d’emballages afin de préparer et de protéger vos colis en toute confiance. Vous pouvez cependant, si vous souhaitez, utiliser votre propre matériel, utilisez toujours un carton ondulé, robuste et en bon état pour les colis. Pour les objets fragiles ou lourds, l’utilisation de carton double ou triple cannelure est fortement recommandée. Évitez de réutiliser de vieilles boîtes, car elles peuvent avoir perdu une partie de leur rigidité. Regardez le cachet du fabricant qui vous permettra d’obtenir des informations sur le type de construction et la résistance de la boîte. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur si besoin. Reportez-vous aux caractéristiques de la boîte afin de sélectionner un emballage approprié au poids de votre envoi. Évitez également les emballages trop grands qui risquent d’être écrasés. Choisissez une boîte adaptée à la taille de son contenu. Il est très important de remplir les espaces vides afin de minimiser le mouvement à l’intérieur de la boîte. Ces mouvements peuvent endommager l’emballage, mais également le contenu de votre paquet. Les produits emballés doivent toujours être placés au centre du carton et garder une distance de sécurité d’au moins 6 cm avec les façades ainsi que les coins. Si vous expédiez plusieurs articles dans un même colis, enveloppez chaque élément individuellement et séparez-les avec des inserts en carton ondulé ou d’autres matériaux de calage adéquats. La qualité du ruban adhésif et la manière dont vous l’utilisez afin de sceller votre colis permettent de protéger vos envois en empêchant l’extraction de vos articles pendant le transport. Fixez l’étiquette d’expédition sur la surface supérieure de votre colis. Cela aidera le transporteur à positionner votre colis en position verticale durant le transport de celui-ci. Pensez à vérifier que l’étiquette soit parfaitement visible et ne couvre aucun rabat. Vérifiez qu’aucun ruban, document ou étiquette ne couvre l’étiquette d’expédition. Nous vous recommandons également de ne jamais réutiliser une vieille boîte, mais si vous voulez le faire, assurez-vous d’avoir bien retiré les étiquettes d’expédition périmées. L’insertion d’une étiquette de rechange à l’intérieur du colis permettra l’identification de votre envoi si l’étiquette d’expédition principale se détache ou se déchire. Si vous avez besoin de coller d’autres étiquettes sur votre envoi, évitez de les placer sur la même surface que l’étiquette d’expédition. Utilisez une pochette transparente auto-adhésive afin d’y insérer les documents nécessaires.

En savoir plus :

> COMMENT DÉPOSER UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE DHL ?
> COMMENT CONTACTER LE SERVICE CLIENT DE DHL ?

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société DHL.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE DHL AVEC LA COMMUNAUTÉ :

1194 Réponses

  1. Bonjour. Jai recu un message me disant que vous avez soit disant tenter de me livrer ma commande amazon mais quil vous manque des informations supplementaire afin d’effectuer une nouvelle tentative de livraison. je ne parvient pas a vous joindre par telephone. voici donc mon no de colis suivi:CB389529925DE.
    Pourriez vous svp m’informer de l’evolution de la livraison.

  2. salahdine

    mon colis avec le numéro de suivi 6481870920 est livré depuis le 08/02/2021 que je doit recevoir le lendemain après avoir payé par le liens qui est effectué. jusque là pas encore reçu,
    puis-je recevoir quand .
    mon téléphone 0758016741

    1. Laurelle

      Bonjour mon colis numéro de suivi 5250082725 je devrais être livré hier j’avais reçu un message de votre part mais jusque là pas de livraison a quand serais-je livré

  3. salahdine

    mon colis est livré depuis le 08/02, on m’a informé par téléphone que j’ai payé (par le liens qu’on ma envoyé) et recevoir le lendemain mais je n’ai pas encore reçu.
    puis-je recevoir quand?
    numéro suivi 6481870920
    mon num0758016741

  4. Boileau

    Bonjour ou en est ma livraison? Je ne comprends pas il y a noté « tentative de livraison à 11h03 » mais aucun livreur dhl n’est venu. J’étais toute la journée à mon domicile et j’ai même eu 3 autres livreurs pour 3 autres colis …
    Numéro colis : 6313785903

  5. A quoi sert de mettre en place un système de suivi de colis qui ne fonctionne pas ?
    Le logiciel ne s’y retrouve pas avec son propre numéro d’envoi ou de suivi.
    L’organisation doit être rentable puisqu’en définitive le client doit payer une communication pour avoir des explications sur ce non fonctionnement.
    Merci d’avance de votre réponse

  6. Michel Jurkowitsch Maurizi

    Colis numéro CA132667575DE

    Mes coordonnées
    Michel Jurkowitsch Maurizi
    Résidence Cala Bianca
    4816 Marines de Borgo
    20290 Borgo
    Téléphone portable
    0608070997

  7. COULOt Michèle

    J’attends mon colis DHL Nr 1398534852. je n’étais pas à la maison le 16 février. vous m’avez laisser un mail qu’une nouvelle tentative est prévue. mais le suivi m’indique un commentaire que je ne comprends pas. Je ne sais quel DHL contacter, c’est l’inconnu total . Pouvez-vous me donner une information claire et précise ?. Merci d’avance.

  8. jean marc BREBION

    Bonjour
    j’ai passé une commande sur le site GROUPON avec un N° de colis DHL = CF509807827DE, le suivis colis indique qu’il a été livré mais je n’ai rien reçu.
    Pouvez vous me donner une preuve de livraison

  9. Bonjour,
    Je suis sans nouvelle de mon colis n° 9064910532
    J’attends de vos nouvelles quant à la livraison qui devait avoir lieu le 8 février
    Avec mes remerciements
    cordialement
    mon téléphone 0613823764

  10. BOUDERBALA FERID

    N° de bordereau 3110438634

    Bonjour,
    Regrettable d’informer le client que le colis sera livré le 09/02 entre 09h et 18h (soit une disponiblité demandée de neuf heures à attendre !!!) et de ne pas prévenir d’un retard. En effet le 10/02 à 15h le colis n’est toujours pas livré !!!!! De surcroît il n’est plus possible, à cette heure, de modifier l’adresse de livraison.
    Je vous invite également à écouter l’échange téléphonique de ce jour (10-02-2021 à 14h44 au 0809 400 213). Obtenir une information pratique n’a pas était aisée et frisait l’agacement de mon interlocutrice. Je pense que l’amabilité est perfectible.

    Meilleures salutations
    MONTFLEURY
    Dr Férid BOUDERBALA

  11. caudron vinciane

    CJ197370070DE.

    Bonjour,
    Apparemment le colis avec n° CJ197370070DE serait dans l’un de vos dépot.
    Pourriez-vous s’il vous plait nous le livrer à
    PROSECO – RUE DE LA CLOSIERE, 14 – 1300 LIMAL.
    Nous n’avons pas la possibilité d’aller chercher ce colis et de plus nous ne savons même pas dans quel entrepôt il se trouve.

    merci, ceci est urgent

  12. Louis de Saint Pol

    Bonjour
    Les colis dont le N° de suivi est 5765205073 semble perdu. ils sontpartis au mois de décembre, d4ecosse.
    J’ai contacté votre service il y a quelques semaines mais depuis je n’ai pas de nouvelle.
    Ces colis doivent être livrés à Nicolas Rivoire dont les coordonnées sont TEL 06 07 06 81 04 mail nrivoire@seguin-moreau.fr

    Merci de me tenir au courant du dossier.
    Cordialement
    Louis de Saint Pol
    06 16 02 91 73

  13. Pierre Lasserrre

    J’ai reçu un message de livraison DHL avec la référence invalide FR12F 16234 me demandant de payer 1.99 euros.
    Je suppose qu’il s’agit d’une arnaque à la carte Visa.

  14. VERICEL OCEANE

    bonjour je recherche un colis parti d ‘allemagne le 23/12/2020 et toujours pas reçu.
    numero d’envoi: 65925900018661.
    mon tel : 0675180298
    merci .cordialement

  15. Hallifax David

    Envoi No 4608599520
    Livraison prévue le 29/01/2021 entre 9h00 et 18h00.
    A 18h15 le colis n’est pas arrivé et je n’ai pas été contacter.
    J’attends des nouvelles car je ne vais pas payer la surtaxe pour vous appeler.
    Ceci est inacceptable car je ne vais pas attendre encore une journée.

  16. Bernal

    Bonjour , sur internt j ai un numero de suivi DHL et losque je tape ce numero il me repond qu il n y a pas de suivi , pouvez vous verifier : n° CE890603919DE merci d avance , cordialement Mr Bernal

  17. sinsoukieu

    on me dis que la livraison de mon colis etait le 20 janvier qui avais personne pour repcetionner aloes que j ai pzs bougerde chez moi avec mon numero de suivi je vois pas ou est ma commande : CP483270579DE pouvez vous me dire ou elle est

  18. Bonjour má commande CP615058873DE je pá recu, je besoin savoir ou je peu alle pour lá enlever, merci. Je suis Un persone qui a travailet a DHL a lisbonne je connait come cá marche me ici pá de informacion sur ou je peu allerchetcher.

  19. Bonjour,
    j’ai passé commande le 8 décembre à The Art Compagny. A ce jour, le colis ne m’est toujours pas parvenue. Nous sommes le 18 janvier. L’expéditeur m’a fournie le numéro de suivi JD014600008449672157. Mais votre site me répond qu’il n’a aucune information sur ce colis. Je ne parviens pas à vous joindre par téléphone.
    Pourriez-vous me renseigner sur la localisation de mon colis.
    En vous remerçiant,
    Cordialement,

  20. Pierre Courtois

    Bonjour . Je n’ai jamais reçu le colis n° 4057166175 envoyé par  » a_msupercub » le 21 octobre 2020 de Thailande via E BAY mais dont le contenu Selle Honda cb 72 cb77 a été payé et débité le 21 octobre pour une somme de 142, 47 euros. Pouvez-vous faire une recherche, merci pour votre réponse, cordialement, Pierre Courtois 44 rue Renan 22220 Tréguier, France. pierre.courtois8@orange.fr

  21. Impossible de suivre mon colis avec numéro reçu. De plus impossible de joindre quelqu’un au téléphone ça raccroche constamment. Via le site un ordinateur qui sait pas quoi faire. J’aimerais un suivi de mon colis DHL peu t’il répondre au téléphone ou m’appeler 0497199775

  22. Sallandrouze Roger

    Colis N° CJ751089978DE

    Ce colis au suivi m’a été sois disant ( tentative de livraison le 4/01/2021 ) totalement faux, de nouveau il devait m’être remis aujourd’hui 11/01/2021 et toujours rien . Impossible de vous joindre au téléphone pour des explications . vous êtes des spécialistes du mensonge et ce n’est pas la première fois puisque la fois précédente je suis aller en récupérer un à 54 KM de chez moi o’u il avait été déposé chez un fleuriste . Donc j’attend des explications pour celui ci .

  23. Pierre RAFFIN-CABOISSE

    faites le nécessaire pour que votre page de suivi de colis ne soit plus piratée . j’en ai assez de recevoir des messages pour des colis que je n’ai pas commandés. Je transmets directement les mails frauduleux à : abuse@orange.fr

  24. Bonjour,
    je ne retrouve pas le suivi de mon colis envoye par Dhl…SUR LE SITE sHEIN
    NO SUIVI :
    JVGL06047542077335100880

    pouvez vous me dire ou se trouve mon colis svp ???
    merci!

  25. Scandaleux, on me dit que le transporteur a « tenté la livraison, mais elle n’a pas pu se faire » or que je chez moi !!!! Vos livreurs sont des menteurs !!!
    La livraison devait se faire depuis le 20 Décembre mais toujours rien j’ai vraiment besoin de ce colis merci de faire le neccessaire. N° suivi LB815363462DE

  26. LECOMPTE

    Colis CY210027414DE jamais reçu.
    Perdu ???
    Volé???
    Il y aurait-il des voleurs chez DHL??
    On peut se poser la question…..rien qu’à voir les différentes plaintes….
    C’est honteux!!!

Laisser une Réponse