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Réclamation DHL

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DHL est un des transporteurs leaders internationaux. En effet, cette entreprise propose la livraison de colis de toutes sortes à travers le monde de la manière la plus rapide et la plus sécurisée qu’il soit. Cependant, comme toute entreprise de logistique, il est possible qu’il y ait des soucis avec une livraison ou autre. Ainsi, en tant que consommateur, vous allez pouvoir demander réparation du préjudice. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour son concurrent Chronopost ou encore, La Poste, nous vous fournissons sur cette page l’ensemble des informations nécessaires à la réalisation d’une réclamation auprès de DHL.

Pourquoi effectuer la démarche de réclamation auprès de DHL ?

Nous avons pensé qu’une liste non exhaustive de motifs de réclamation vous aiderez à savoir si vous êtes légitime à vous lancer dans cette démarche. Vous avez reçu une notification concernant votre colis qui est indiqué comme livrer, mais vous n’avez rien reçu ? Vous avez un numéro de suivi de livraison DHL, mais il ne semble pas permettre le tracking de votre colis ? Vous avez reçu un colis qui est détérioré ou encore, la marchandise à l’intérieur est détériorée ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un partenaire DHL qui s’est montrée désagréable ? Vous deviez récupérer votre colis chez un commerçant partenaire, mais celui-ci semble fermé sur une longue durée ? Votre colis est perdu et vous ne savez pas comment agir ? Vous n’arrivez pas à obtenir le remboursement par l’assurance de votre colis qui a été détérioré ? Voici donc quelques raisons qui peuvent vous pousser à demander la réparation du préjudice.

Les différentes étapes de la réclamation DHL

Vous ne devez pas à notre sens envoyer directement de courrier de réclamation. En effet, les services clients sont là pour apaiser les conflits et trouver une solution amiable dans la plupart des cas.

> Joindre le service client DHL

Ainsi, dans un premier temps, faites part de votre souci auprès du conseiller DHL. Vous pourrez ainsi communiquer de vive voix par téléphone au 0809 400 213. Ce numéro non surtaxé est joignable en semaine de 8h00 à 20h30 ou encore, le samedi matin de 8h30 à 13h30. Vous pouvez également choisir d’écrire par le biais d’un formulaire de contact. Vous aurez ainsi une première trace écrite de votre demande de réclamation. Vous pouvez également joindre un conseiller par WhatsApp au numéro suivant : +33 184 671 433. Dans l’intérêt de ses clients, DHL a mis également au point un formulaire de réclamation à remplir directement en ligne. Il faudra renseigner notamment vos coordonnées ainsi que le numéro de suivi du colis.

> Rédiger un courrier de réclamation

Vous pouvez, après avoir tenté une conciliation par téléphone ou autre avec le service client, si vous n’obtenez pas gain de cause, rédiger un courrier officiel de réclamation. Pour ce faire, vous allez devoir indiquer vos coordonnées, le numéro de suivi de livraison du colis DHL qui pose soucis, ainsi qu’un rappel précis des faits. Si vous avez des preuves photographiques, n’hésitez pas à les joindre. Le but est de conserver une copie de tous les documents qui pourront vous êtes demandé si vous deviez faire appel à un médiateur. Le siège social français est situé à l’adresse suivante : DHL International Express SAS, Immeuble Le Mermoz, 53 avenue Jean Jaures, CS 80014, 93351 Le Bourget Cedex.

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