Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?
Note moyenne : 2.5 / 5. Nombre de votes : 4
Aucun vote.
DHL est le leader postal allemand mais également le plus gros spécialiste logistique dans les envois internationaux. Que ce soit les professionnels ou encore, les particuliers, les utilisateurs des services logistiques DHL sont de plus en plus nombreux. De nombreux progrès concernant les envois des colis sont réalisés chaque année avec notamment l’ère du numérique. Ainsi, il est logique devant une telle ampleur de service, que le service consommateur soit à la hauteur. Ainsi, comme nous l’avons fait pour Relais Colis ou encore, Chronopost, nous avons rassemblé ici l’ensemble des informations permettant de contacter le service client DHL.
Vous avez besoin de conseils concernant le choix du type d’expédition ? Vous avez des questions sur l’emballage d’un colis fragile ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance d’une marchandise précieuse ? Vous cherchez des réponses quant à la formule optimale pour vos envois internationaux ? Vous êtes une petite entreprise et vous souhaitez en savoir plus sur les solutions professionnelles de DHL ? Vous avez des questions quand à la réalisation d’un envoi dématérialisé ? Vous pouvez également faire face à un souci. Vous avez eu une altercation avec le livreur DHL et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous aviez souscrit à des options qui n’ont pas été respectées lors de votre envoi ? Votre colis est arrivé abîmé, vous avez perdu une partie de la marchandise ? Pour toutes ces raisons, mais également pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir joindre un conseiller DHL. Retrouvez toutes les informations dans notre page dédiée, et plus d’informations également sur la page réclamation.
Vous avez besoin de joindre un des membres de l’équipe du service client DHL ? En fonction de votre requête, vous allez pouvoir utiliser plusieurs médias. Retrouvez ici les principaux.
Pour une question concernant votre suivi de livraison DHL ou encore, un problème de colis, retrouvez les conseillers par téléphone. Pour cela, vous pouvez composer le 0809 400 213 de manière non surtaxée. Pas évident pour vous de téléphoner ? Vous pouvez échanger par messages via WhatsApp au +33 184 671 433.
C’est parfois bien plus simple d’envoyer un message par le biais du site officiel de DHL pour joindre le service client, car vous ne serez pas soumis à des horaires. Ainsi, vous pouvez sélectionner une question et remplir le formulaire adéquat avec vos coordonnées et attendre d’être contacté en retour. En ligne, vous trouverez également de nombreuses réponses à vos questions avec notamment la FAQ du site. D’autre part, les réseaux sociaux sont également un bon moyen de contact avec notamment Facebook. Vous trouverez en bas de la page du site officiel de DHL des liens vers les pages des réseaux.
Si vous souhaitez écrire une lettre, comme un recommandé avec accusé de réception, vous pouvez choisir de le faire au siège social français. L’adresse postale est la suivante : DHL International Express France SAS, Immeuble Le Mermoz, 53 Avenue Jean Jaurès, CS 80014, 93351 Le Bourget Cedex. Nous vous invitions à toujours conserver la preuve de votre envoi ainsi que la copie de la lettre envoyée. Vous pourriez en avoir besoin en cas de litige avec notamment la constitution d’un dossier de médiation.
N.B. Notez que le service derenseignement proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société DHL.
Présent toute la journée à mon domicile et pas de livraison