La politique des retours chez Bijourama
Bijourama commercialise des des bijoux ainsi que des montres, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Vous retrouverez plusieurs marques réputées telles que Festina, Guess ou encore Casio. Ainsi, nous avons décidé de vous exposer la politique des retours chez Bijourama, afin que vous sachiez à quoi vous attendre.
La procédure de retour pour un remboursement
Nous allons commencer par la politique des retours, dans le cadre d’une volonté de remboursement de votre part. En effet, il faut savoir que Bijourama vous laisse 14 jours pour vous rétracter, dès lors que vous avez réceptionné votre colis à votre domicile. Afin d’effectuer votre demande de retour simplement, il vous suffit de vous rendre sur votre compte client et plus particulièrement dans le suivi de votre commande. Suite à cela, vous aurez la possibilité de sélectionner les articles qui doivent être renvoyés. Une fois que cette étape aura été bien respectée, nous vous invitons à prendre le temps de télécharger le bon de retour et à l’imprimer. Celui-ci devra être joint dans votre colis de retour chez Bijourama. Il ne faudra pas oublier de faire votre demande de retour en cliquant sur ce bouton, car cela permettant de simplifier la procédure.
Le délai de remboursement
Lorsque vous effectuez un retour chez Bijourama, sachez que vous avez un numéro de suivi qui vous est donné directement par Mondial Relay, afin de pouvoir constater l’avancée de votre colis retour jusqu’à l’entrepôt. C’est le même fonctionnement que le suivi d’une livraison Maisons du Monde par exemple. Pour le délai de remboursement, sachez qu’il faut compter 14 jours à partir du moment où vous en avez fait la demande. Il arrive parfois que BIjourama attende le colis, afin de vérifier que les articles sont bien en parfait état. Comme vous pouvez vous en douter, la marque fait en sorte d’être la plus rapide possible pour effectuer le remboursement. Dans tous les cas, il est important de noter que vous serre remboursé sur le moyen de paiement que vous avez utilisé. Cela peut être sur votre compte PayPal ou sur votre carte de crédit.
Est-il possible d’effectuer un échange ?
Et bien oui, l’échange est parfaitement possible chez Bijourama, ce qui est plutôt rare en règle générale, nous en sommes conscients. En ce qui concerne les modalités, il faut savoir vous allez avoir 14 jours pour en faire la demande. Le fonctionnement sera le même que pour les retours, comme nous venons de vous l’expliquer précédemment. En revanche, sachez tout de même que pour un échange, il vous est demandé de fournir le numéro de la commande, avec l’article choisi, tout en précisant la couleur et la taille. Il faudra également joindre un chèque de 6€, qui correspond aux frais de port pour l’envoi de l’article directement à votre domicile. Bien entendu, s’il y a une différence de prix à votre avantage, vous obtiendrez un avoir de la différence. À l’inverse, il faudra ajouter le chèque avec le montant de la différence. La procédure sera faite rapidement, dès que tout aura été bien vérifié par un membre de l’équipe Bijourama à l’entrepôt.
L’annulation d’une commande Bijourama
Bijourama vous offre la possibilité d’annuler une commande, mais pour cela, il faut se monter réactif. En effet, vous allez devoir contacter la marque avant 13h et ce, le jour-même de la validation de votre commande. Il faut savoir que les équipes de la logistique font tout leur possible pour répondre à vos passages de commande au plus vite. Comme vous pouvez vous en douter, une fois que le carton est prêt et qu’il va être remis au transporteur, il n’y a plus de retour en arrière. Toutefois, lorsqu’il arrivera à votre domicile, il est préférable de le refuser, puisqu’il reviendra automatiquement à l’entrepôt de Bijourama et vous serez remboursé.