Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Blog

Comment fonctionne les points « Lockers » Mondial Relay ? 

Un point relais c’est facile à comprendre mais quand il n’y a plus le commerçant derrière, cela devient plus complexe. Comment fonctionnent les Lockers Mondial Relay afin de récupérer un colis ? 

Lockers : de quoi s’agit-il ? 

Mondial Relay, comme beaucoup de ses concurrents, a développé des points relais sans commerçants. On vous explique : il s’agit de casier à code en libre service qui vous permettent de récupérer des colis de petite et moyenne taille. L’avantage c’est qu’ils sont accessibles à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, il vous faut juste le code.

> Comment déverrouiller le casier ? 

Le code pour déverrouiller l’ouverture des casiers Mondial Relay est une suite numérique de 6 chiffres disponibles sur votre bordereau d’expédition envoyé par e-mail ou par SMS. Il se nomme le code PIN comme celui utilisé pour déverrouiller un téléphone. 

Présentez-vous à l’adresse du Locker indiquée sur votre e-mail de réception de commande muni de votre code PIN. Vous trouverez une console au centre des casiers Mondial Relay où vous serez guidée pour ouvrir votre box. 

Une fois le code saisi, vous entendrez un signal indiquant votre casier. 

> Je ne peux pas déverrouiller mon casier

Vous êtes devant le Locker Mondial Relay, vous avez saisi votre code PIN et rien ne s’ouvre. Vous avez réitéré plusieurs fois l’expérience et toujours rien. 

Assurez-vous d’avoir saisi le bon code, si vous avez reçu plusieurs colis notamment. Vous êtes peut être entrain de rentrer le code du mauvais colis. 

Malgré vos vérifications, vous n’arrivez pas à déverrouiller les casiers ? Contactez le service client Mondial Relay sans attendre. Vous trouverez toutes les coordonnées gratuites sur notre page dédiée, un numéro de téléphone mais également d’autres canaux de communication. 

> Votre colis n’est pas dans le casier

Vous arrivez devant le Locker et votre casier est vide. Vous pensez à un vol mais avant de lancer le plan de réclamation Mondial Relay, il va falloir vérifier quelques éléments.

Le délai de récupération d’un colis dans un point relais est le même que celui dans un Locker. En soi, si vous êtes arrivés au delà du quatorzième jour, votre colis n’est pas perdu, il est tout simplement reparti auprès de son expéditeur. 

En revanche si vous avez été notifié par e-mail ou par SMS de l’arrivée de votre colis et que vous êtes dans les délais, vous serez alors face à une perte ou un vol. Il faut prévenir le support Mondial Relay sans attendre. 

Comment expédier dans un Locker Mondial Relay ?

Vous avez entendu parler de ces casiers que vous pouvez utiliser pour recevoir vos colis ? Savez-vous que vous pouvez également les utiliser pour envoyer vos colis ? Vous allez pouvoir choisir cette option pour déposer vos paquets.

Pour l’expédition, même principe initialement que l’envoi en point relais classique. Vous devez respecter les consignes de conditionnement, imprimez votre étiquette depuis le site officiel de Mondial Relay et la coller sur votre colis. Rendez vous dans votre locker de proximité et remplissez les informations sur l’écran. Un casier s’ouvrira et vous pourrez y laisser votre colis qui sera relevé par le coursier Mondial Relay.

Vous aimerez probablement
Emballages éco-responsables : 7 pièges auxquels les boutiques en ligne doivent faire attention
La livraison de colis durable : comment réduire l’impact environnemental ?
Pickme : votre voisin devient votre point-relais
Comment envoyer une bouteille de vin ?

2 Réponses

  1. Cordaillat

    Le locker prêt de chez moi me dit que je ne peux pas déposer mon colis. Il me dit de me rendre dans un autre point relais.

    Je ne comprends j’y suis allé dimanche tout allait bien.

  2. RichterMonique

    je recevais un sms me disant que mon colis étais arrive au retrais looker depuis quelque jours je n ai plus de sms de ce fait je ne peux plus retirer mes n ayant plus de code pin comment faire pour que les sms me sois envoyer merci

Laisser une Réponse