Blog

La politique de livraison de Zalando

Zalando est un site de vente en ligne, qui vous permet d’acheter des chaussures, mais aussi toute sorte de pièces de prêt-à-porter. Ainsi, cette marque a développé une politique de livraison, que nous allons vous présenter, afin que vous puissiez connaître tous les avantages. 

Les options de livraison Zalando

Premièrement, il est important de noter que Zalando vous propose plusieurs options intéressantes concernant la livraison d’une commande. En effet, si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire livrer en point relais et ce, dans un délai de 24 heures après avoir effectué une commande sur le site Internet. De plus, il faut savoir que cette option est totalement gratuite et quelle fonctionne sur l’ensemble de la France. Mais ce n’est pas tout, Zalando vous propose également la livraison standard à domicile, qui vous sera offerte pour une commande d’un montant supérieur à 24,90€. Sinon, les frais de port sont généralement de 3,50€. Celle-ci est généralement assurée par Colissimo. Enfin, il existe la livraison express pour les plus impatients d’entre vous ! Celle-ci est à 9,95€ et vous permet de recevoir votre colis dans un délai de 1 à 3 jours et ce, grâce au service Chronopost. Vous pourrez d’ailleurs suivre votre colis Chronopost grâce à votre numéro de commande. 

L’annulation d’une commande, comment ça marche ? 

Parlons désormais de toutes les modalités, afin de répondre à vos interrogations. D’une part, il est important de noter qu’un de vos proches a la possibilité de retirer un colis en point relais à votre place, si celui-ci dispose de sa pièce d’identité, mais aussi de la votre (l’original, une copie ne fonctionne pas). Ensuite, il faut savoir qu’une commande qui a été confirmée ne peut pas être modifiée. Ainsi, vous serez obligé de passer une nouvelle commande et de renvoyer les articles qui ne vous conviennent pas. Toutefois, sachez que vous avez tout de même un délai avant que l’annulation soit impossible. Tant que votre commande n’est pas préparée, vous pouvez l’annuler. Il est d’ailleurs possible d’annuler seulement un article et pas la commande entière. Dans le cas où vous arrivez trop tard pour l’annulation, sachez que les retours sont gratuits et que vous disposez de 100 jours pour effectuer le retour. 

Le service de retour Zalando

Pour les retours, il est important de savoir que vous devez emballer les articles dans leurs papiers d’origine. Si toutefois vous avez commandé plusieurs articles, à travers plusieurs commandes, sachez qu’il est possible de faire un retour groupé. Il vous suffira d’utiliser une seule étiquette de retour, que vous pourrez coller sur le colis. Le remboursement sera effectué dans un délai de 10 jours. Vous recevrez un email de confirmation de remboursement, ne vous inquiétez pas. Si toutefois le délai est très long et que vous n’avez aucun retour, nous vous invitons à contacter le service client de Zalando, afin d’en savoir plus. D’autre part, il est important de savoir que Zalando met en place un nouveau système de retour avec UPS, leur nouveau partenaire. Grâce à cela, il est possible d’avoir une nouvelle étiquette de retour et de sélectionner un point relais si les autres partenaires ne peuvent pas proposer cette prestation. 

> Le retour avec UPS

Pour effectuer un retour avec UPS, vous allez devoir vous munir de votre numéro de commande. Après cela, vous pourrez remplir le formulaire de retour UPS. Celui-ci vous demandera de communiquer votre adresse et vos informations personnelles. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur « aperçu et impression », ce qui lancera le téléchargement de ce document et de l’étiquette de retour. Après cela, vous choisirez le point relais de votre choix et vous n’aurez plus qu’à préparer votre colis pour le retour. 

Vous aimerez probablement
Comment fonctionne la livraison d’un colis Wish ?
Que faire si votre colis est introuvable ?
Quels sont les tarifs des assurances Chronopost ?
Découvrez les solutions de livraison e-commerce de Chronopost

Laisser une Réponse