Blog

DPD Classic pour les professionnels

Vous souhaitez bénéficier d’une livraison express en France ? DPD vous offre un service avec un délai de livraison de 24 à 48 heures. Nous allons vous expliquer dans cet article comment utiliser le service de livraison de DPD.

Service de livraison DPD Classic

Le service de livraison DPD Classic est la solution la plus efficace pour les livraisons en France Métropolitaine. Vous pouvez bénéficier d’un délai de livraison de 24 à 48 heures, la possibilité de souscrire à une assurance et des options de livraison adaptées à vos besoins comme la livraison en relais ou à domicile. DPD CLASSIC vous offre également la possibilité de livrer vos colis dans l’un des 6000 commerces de proximité du réseau DPD Pickup. Ces espaces sont répartis sur toute la France et rigoureusement sélectionnés selon leur situation géographique, leur capacité de stockage, leurs horaires d’ouverture ainsi que sur la qualité de leur accueil. Sachez également que DPD CLASSIC possède un réseau national composé de 57 agences et 6 centres de tri, un seul interlocuteur, votre agence DPD. DPD CLASSIC ne livre pas à l’international comme Chronopost. Cette proximité vous garantit pour tous vos colis, une disponibilité et une réactivité qui vous aideront à faire la différence ainsi qu’une traçabilité optimale. Vous pouvez suivre en ligne gratuitement vos colis étape par étape sur le site Internet de DPD. Vous pourrez également visualiser et imprimer leur preuve de livraison.

Les options DPD Classic

Afin de donner plus de liberté à vos clients quant au choix du lieu de livraison de leur colis, DPD Classic vous propose l’option de livraison à domicile, Predict. Grâce à Predict, vos clients auront le choix de se faire livrer dans un créneau horaire de trois heures. Avec Predict, vos clients décident quand ils veulent recevoir leur colis. En cas de perte, avarie ou pour tout autre litige entraînant la destruction totale ou partielle de votre colis, la responsabilité de DPD et de ses assureurs est engagée jusqu’à 33 € par kilo, avec un maximum de 1 000 € par colis. DPD gère également vos enlèvements spécifiques de colis que vos besoins soient réguliers ou occasionnels, pour plusieurs dizaines de colis ou un seul colis, que votre activité soit planifiable à l’avance ou que votre demande soit à traiter pour le lendemain.

> Option DPD Relais

En optant pour la solution DPD Relais, vous offrez la flexibilité à vos clients. Les avantages de DPD sont les larges plages horaires d’ouverture pour le retrait des colis sachant que 75 % des relais colis sont ouverts entre 9h00 et 19h00, les relais ouverts le week-end, car 98 % des points sont ouverts le samedi et près de 42 % sont ouverts le dimanche. Un délai de garde de 9 jours en relais pour une plus grande liberté, une livraison maîtrisée de bout en bout grâce à des notifications par SMS ou e-mail dès l’arrivée du colis en relais. De plus vous bénéficiez d’un suivi détaillé de l’état des envois de vos clients grâce aux services Report ou tout simplement grâce au suivi de colis en ligne.

Les normes à respecter

Vos colis devront respecter des dimensions standards pour un traitement industrialisé optimal. Cette norme permet de vous garantir des économies ainsi qu’une qualité de traitement optimale. DPD assure le transport des colis et des documents de 0 à 30 k. Ils doivent également respecter les dimensions suivantes soit, 3 m de p périmètre développé et 2 m de longueur maximum ainsi qu’un poids de 30 kg maximum par colis. Si vous choisissez le relais Pickup, votre colis doit peser maximum 20 kg avec une longueur maximale de 100 cm.

Vous aimerez probablement
Les meilleurs services de livraison, proposés par le e-commerce
Comment signaler un suivi de colis non actualisé ?
Simplifiez vos envois avec DHL Express
Découvrez le service Predict de DPD

Laisser une Réponse