Expédier avec Vinted : comment ça marche ?
Vous avez envie de vous lancer dans la seconde main ? Découvrez comment expédier vos articles avec Vinted.
Les achats de seconde main connaissent un véritable essor. L’impact positif sur la planète et sur nos placards est non négligeable et de plus en plus de personnes s’y mettent. Alors que ce soit en direct par l’intermédiaire de plateformes comme Le Bon Coin ou encore, en passant par Vinted, découvrez comment envoyer vos articles de seconde main.
Emballer vos articles Vinted
Ça y est, vous avez vendu un ou plusieurs articles par le biais de Vinted, il est désormais temps de les expédier. Vous avez fait une vente d’un article de seconde main, autant rester dans la même démarche écologique et miser sur un emballage recyclé. Vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Vous pouvez récupérer un colis que vous avez chez vous. Il faudra alors vous assurez qu’il est en parfait état et notamment que les coins ni ouvertures ne soient pas défectueux. Vous pourrez alors l’utiliser en collant l’étiquette d’expédition à la place de la précédente si vous n’avez pas réussi à la retirer.
Vous pouvez faire le choix d’acheter des contenants, surtout si vous expédiez de nombreux articles. Vous pouvez en trouver auprès du bureau de poste, en grandes surfaces ou encore, sur Amazon. Mais peut être que le plus simple, dans votre démarche de consommation durable, serait de demander à vos proches ou encore, sur les réseaux sociaux, si des personnes ne se débarrassent pas de colis ou emballage en tout genre.
Un investissement indispensable quand on envoie des objets et articles Vinted c’est un bon rouleau de ruban adhésif assez large afin de fermer de manière optimale votre emballage.
L’expédition avec Vinted
Vinted livre des articles dans de nombreux pays désormais grâce aux différents partenariats avec des sociétés de transports notamment. Les frais de port imputés à l’acheteur sont adaptés à la taille du colis notamment mais également à son mode d’expédition : à domicile, en point relais, et encore, à la distance qui sépare l’acheteur et le vendeur. Ainsi, quand vous réalisez votre annonce afin de vendre votre article, vous devez signaler sa taille, les frais de port seront ainsi calculés.
Lors du processus de vente sur Vinted, votre acheteur va pourvoir choisir son mode de livraison notamment en point relais si sa zone géographique le permet. Vous recevrez par la suite la notification de son choix sur votre compte Vinted et vous pourrez télécharger et imprimer le bordereau d’expédition.
En fonction du mode de transport choisi, vous pourrez remettre votre colis à un bureau de poste mais également en point relais Mondial Relais ou encore, Relais Colis notamment. Pensez bien à effectuer une photo de votre envoi avant de le remettre au transporteur, c’est une preuve notamment de la qualité de son emballage qui pourra vous servir.
Une preuve de votre dépôt vous sera remise ou encore, vous recevrez une notification sur votre compte Vinted comme quoi votre colis est bien en route pour son acheteur. Vous pourrez ainsi effectuer le suivi de livraison de votre colis Vinted.
Problème d’expédition Vinted : comment agir ?
Votre colis n’est jamais arrivé auprès de votre acheteur ? Celui-ci est détérioré ? Vous allez devoir contacter le centre d’aide Vinted. Si toutes les preuves de votre bonne foi sont réunies (intérêt de la photo), la procédure pour votre indemnisation sera lancée et vous recevrez celle-ci dans la limite des plafonds fixés par les transporteurs. Vous pourrez retrouver toutes ces informations sur le site officiel de Vinted.