Comment effectuer un retour d’une box SFR ?
Vous aimeriez retourner votre box SFR mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ou bien vous souhaiteriez exercer votre droit de rétractation afin de suspendre l’abonnement souscrit chez SFR ? Pas d’inquiétude, sachez que nous allons tout vous expliquer, afin que vous puissiez effectuer un retour d’une box SFR dans les meilleures conditions possibles.
Le retour lié à une résiliation SFR
Vous avez envie de retourner votre box SFR suite à une résiliation du contrat avec l’opérateur ? Et bien sachez que cela est parfaitement possible et nous allons tout de suite vous expliquer la procédure à suivre. D’une part, il est important de retenir que le retour avec SFR peut se faire très simplement. Dans un premier temps, vous devez prendre le temps de remettre l’ensemble du matériel fourni par SFR dans la boîte prévue à cet effet. Les éléments principaux sont : la box bien entendu, le décodeur, les télécommandes ainsi que les raccords pour les prises. Le carton doit être en parfait état, afin qu’il ne risque pas d’abîmer la box au cours du transport. Après cela, vous allez devoir imprimer l’étiquette de retour, pour la coller directement sur le carton. Celle-ci vous sera communiquée directement par le service client de SFR. Suite à cela, il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans un bureau de poste proche de chez vous, ou dans un relais Pickup si vous préférez.
Quid du retour SFR en cas de panne ?
Maintenant, nous allons vous parler du retour de box SFR dans le cadre d’une panne. En effet, lorsque vous vous trouvez dans une situation comme celle-ci, vous êtes contraint de contacter le service après-vente de SFR, afin qu’un technicien vous aide à comprendre d’où vient le souci. Cependant, il arrive régulièrement que le dépannage ne puisse pas être fait à distance. Par conséquent, vous pouvez parfaitement renvoyer votre box SFR, afin d’obtenir un nouvel équipement plus efficace. De ce fait, sachez que vous allez pouvoir suivre la même procédure que celle présentée précédemment pour le retour lié à la résiliation. Ainsi, vous pourrez vous rendre à La Poste ou dans relais Pickup. Sinon, sachez que vous avez également la possibilité de faire appel à Chronopost. Ainsi, au moment où vous recevrez un message signalant que votre nouvel équipement est arrivé en relais Pickup, vous pourrez faire un échange entre les deux. Enfin, retenez bien qu’il est possible de solliciter Colissimo, si vous souhaitez vous faire livrer votre nouvelle box SFR à domicile. De ce fait, vous pourrez effectuer votre retour, puisque vous trouverez l’étiquette de retour SFR dans le nouveau colis !
Comment fonctionne le droit de rétractation et de résiliation chez SFR ?
Sachez que vous avez le droit de vous tromper, il y a toujours moyen de régler le problème facilement. Ainsi, nous allons vous expliquer comment exercer votre droit de rétractation auprès de SFR facilement et sans inquiétude. D’une part, il est important de retenir que vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai maximum de 14 jours après avoir réceptionné votre box SFR. Après cela, la procédure ne sera pas acceptée, alors méfiez-vous du délai et faites les démarches rapidement ! Afin de pouvoir vous rétracter, vous allez devoir remplir un formulaire dédié à la rétractation, qui se trouve sur le site Internet de SFR. Après l’avoir rempli, vous devrez l’envoyer directement par courrier, à cette adresse postale : NDL Secteur VPC-Batiment 5 ou F, Carrefour de la Conférence de Paris, 5 rue de l’Espace Schengen, 91250 Tigery. Enfin, pour résilier votre contrat avec SFR, sachez que vous allez devoir contacter un conseiller par chat ou par email, afin de voir avec lui ce qu’il est possible de faire. Toutefois, sachez que si votre offre est sans engagement, vous recevrez un message dans les 48 heures qui suivent, afin de confirmer votre volonté de résiliation chez SFR.