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Quelle est la procédure de retour de Tartine et Chocolat ?

Vous aviez commandé des articles en ligne pour votre enfant mais ceux-ci ne correspondent pas à vos attentes ? Ainsi, vous aimeriez effectuer un retour après de Tartine et Chocolat mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas d’inquiétude, nous allons tout vous expliquer. 

Les étapes du retour en ligne

Dans un premier temps, nous allons vous expliquer quelles sont les étapes à suivre en ligne pour effectuer un demande de retour auprès de Tartine et Chocolat. Avant toute chose, vous allez devoir vous connecter sur votre compte client afin de pouvoir vous rendre dans l’onglet correspondant à vos commandes. Ainsi, vous pourrez facilement cliquer sur la rubrique indiquant la procédure de retour de Tartine et Chocolat. Suite à cela, vous allez devoir sélectionner les articles que vous ne souhaitez pas garder, sans oublier de préciser le motif de votre décision. Après cela, vous recevrez un email récapitulatif, avec toutes les informations à connaître. Il ne faudra pas oublier d’imprimer les pièces jointes de l’email car cela vous permettra d’ajouter le bon de retour directement dans le colis. Vous pourrez également déposer le bon du transporteur. 

Déposer le colis retour Tartine et Chocolat

Après toutes ces démarches en ligne, vous allez pouvoir vous rendre en bureau de poste, afin de pouvoir déposer le colis de retour. Vous ne devrez pas oublier de mettre de cachet du bureau de poste ou du commerçant en question. Après cela, vous pourrez parfaitement suivre la procédure de retour et ce, grâce à la preuve de dépôt. Cependant, sachez que vous aurez également la possibilité d’envoyer votre colis depuis votre boîte aux lettres, uniquement si vous en faites la demande. Celle-ci peut se faire sur le site de La Poste. Retenez bien que les frais de livraison seront à votre charge si toutefois la livraison n’a pas eu lieu en France métropolitaine. Cela s’applique aussi bien pour les envois via Colissimo que par Mondial Relay. Après avoir rempli le bon de livraison, vous pourrez inscrire l’adresse postale suivante : Stelytec Logtex, Retour Tartine et Chocolat, Commande N°…, 8 allée Léonard de Vinci, ZA de Stétylec, 42400 Saint Chamond. Il est préférable de garder une preuve de l’expédition si toutefois vous êtes confronté à un problème. Ainsi, vous pourrez faire une réclamation auprès de Tartine et Chocolat plus facilement. 

Le remboursement ou l’avoir

Comme vous pouvez vous en douter, le retour peut se faire uniquement sous certaines conditions. D’une part, il faut savoir que vous disposez de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation, après cela, vous ne pourrez plus effectuer de retour. Bien entendu, l’article devra être retourné en parfait état, avec les étiquettes et l’emballage d’origine. Si toutefois l’article est abîmé ou qu’il n’est pas complet, vous ne serez pas remboursé. Vous recevrez un email qui vous confirmera le remboursement ou non. En ce qui concerne le remboursement, sachez que vous recevrez la somme sur votre compte bancaire dans un délai de 7 jours, à compter du moment où le colis de retour sera arrivé à l’entrepôt. En revanche, notez bien qu’il est possible de demander un avoir, qui sera directement ajouter à votre compte client Tartine et Chocolat. Ainsi, vous pourrez l’utiliser librement lorsque vous aurez envie d’effectuer une nouvelle commande. Cet avoir aura une durée de validité d’un an, ce qui vous laisse une liberté importante. 

Est-il possible d’effectuer un échange ? 

Sachez que les échanges ne sont pas autorisés pour les achats qui ont été faits en ligne. De ce fait, vous devrez d’abord procéder à un retour, afin de pouvoir effectuer une nouvelle commande auprès de Tartine et Chocolat. Et si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à contacter le service client de la marque ou le SAV du transporteur si le souci concerne la livraison du colis de retour. 

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