Blog

La livraison avec Weleda : comment ça marche ?

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de la politique de livraison de Weleda, afin que vous sachiez à quoi vous attendre lorsque vous commandez en ligne sur ce site Internet. Ainsi, nous allons découvrir ensemble les modes de livraison proposés, sans oublier de parler de la politique de retour.

La livraison Predict de DPD : qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il faut savoir que Weleda a décidé de faire appel à DPD et non à UPS, Colis Privé ou encore Colissimo. Plusieurs modes de livraisons sont mis à votre disposition afin de vous proposer une expérience client Weleda de qualité. De ce fait, il est important de noter que deux options s’offrent à vous. La première vous permet de vous faire livrer directement à votre domicile et ce, grâce au transporteur DPD. Pour ce faire, vous aurez la possibilité de prendre un rendez-vous avec le transporteur, afin d’être certain de pouvoir être présent au moment opportun. Cela fonctionne via le service Predict de DPD. En effet, celui-ci a de nombreux avantages tels qu’une livraison rapide, dans un délai de 24h à 48h. Bien entendu, vous aurez la possibilité de suivre l’état de votre commande en temps réel et vous recevrez un message le jour où le colis vous sera remis. Le fonctionnement de la livraison est simple puisqu’une fois que votre commande aura été expédiée, vous recevrez un message avec plusieurs dates et heures de livraison. De ce fait, vous devrez simplement choisir celui qui vous convient le mieux, mais n’oubliez pas de le faire avant 23h00.

Quid du Pickup Station de DPD ?

Bien entendu, la livraison à domicile n’est pas la seule option proposée par Weleda. En effet, vous aurez également la possibilité de vous faire livrer en point relais, grâce au service relais pickup DPD. Pour cela, vous devrez simplement choisir le commerce le plus proche de chez vous, afin de pouvoir aller retirer votre colis Weleda une fois qu‘il aura été déposé par DPD. Vous serez prévenu par SMS et vous aurez jusqu’à 9 jours pour aller le chercher. Le choix des points relais est relativement simple, puisqu’il y a plus de 5000 commerces référencés !

Les frais de livraison chez Weleda

Parlons maintenant du coût de la livraison, qui est tout de même un point important lorsque l’on commande en ligne. En effet, il est important de noter que le montant est fixé à 4,50 toute taxe comprise, hormis si le montant de votre commande dépasse 40€, auquel cas, la livraison vous sera offerte. En ce qui concerne les délais de livraison sachez que ceux-ci sont courts, ce qui est un bel avantage. En effet, DPD d’engage à effectuer la livraison entre 24h et 72h. Cela dépend des zones géographiques, des jour fériés et des week-ends. En revanche, retenez bien que ce système de livraison ne s’applique pas dans les DOM-TOM, ni à l’étranger. Retenez bien que la livraison ne pourra pas non plus être assurée en Corse et à Monaco.

Le droit de rétractation : comment ça marche ?

Lorsque vous recevez votre colis Weleda chez vous ou en point relais, le délai légal de rétractation s’active. Ainsi, vous bénéficierez de 14 jours pour renvoyer un article qui ne vous plaît pas pour de multiples raisons. Toutefois, sachez que la procédure de retour sera à votre charge. Pour ce faire, vous devrez compléter le formulaire de rétractation prévu à cet effet. Bien entendu, vous allez devoir renvoyer les articles en parfait état sinon, vous ne serez pas remboursé. Si toutefois vous avez reçu des cadeaux et des avantages de la part de Weleda au sein de votre colis, vous devrez également les renvoyer. Après vérification des produits, vous serez remboursé dans un délai de 14 jours maximum.

Vous aimerez probablement
Comment effectuer un retour d’une box SFR ?
Numéro de suivi invalide : comment agir ?
Comment se passe la livraison avec San Marina ?
Quelle est la politique de retour de Claudie Pierlot ?

Laisser une Réponse