Blog

Découvrez l’envoi facilité avec Mondial Relay !

Acheter d’occasion, envoyer un cadeau à un proche, réaliser des économies en achetant sur une solderie en ligne, autant de raisons d’envoyer et de recevoir des colis. Ainsi, Mondial Relay a fait le choix de simplifier la vie de ses utilisateurs en fournissant à ses clients la possibilité d’imprimer leurs étiquettes directement dans un point Relay. Nous avons fait le point sur l’impression en point relais par Mondial Relay.

Impression en point relais : de quoi s’agit-il ?

Et bien parce que tout le monde n’a pas accès à une imprimante, Mondial Relay offre désormais, sous certaines conditions bien sûr, la possibilité à ses clients de faire imprimer leur étiquette d’envoi directement chez le commerçant partenaire Mondial Relay. Pour cela, il faut tout d’abord que votre point relais de proximité soit partisan de ce programme. Vous le serez en consultant directement le site de Mondial Relay. Dans un second temps, connectez-vous sur le site de Mondial Relay et sélectionnez l’icône dédiée à l’envoi d’un colis. Il faudra alors que vous saisissiez toutes les informations concernant votre colis. En effet, celles-c serviront notamment à la tarification de votre envoi, qui est déterminé par la taille et le poids de votre colis, mais également la destination finale. Vous pouvez également choisir une assurance en cas de perte ou de détérioration. Ce type d’assurance a un intérêt dans le cas où votre marchandise a une valeur importante, car l’indemnisation de base est faible et représente un forfait de 25 €. Ensuite, en payant votre achat vous recevez 1 QR code qui sera à fournir lors de votre venue dans le point relais. Grâce à celui-ci, le commerçant partenaire imprimera alors l’étiquette.

Quelles sont les conditions requises afin d’utiliser ce service ?

Vous souhaitez bénéficier de l’impression directement en point relais ? Et bien tout d’abord, sachez qu’il s’agit d’un service proposé gratuitement par Mondial Relay. Cependant, il est nécessaire que vous possédiez un smartphone afin de pouvoir communiquer le QR code qui sera scanné par le professionnel du point Mondial Relay. En effet, vous ne pourrez pas fournir une preuve papier de votre commande ou toute autre preuve. Ainsi, veillez à bien avoir de la batterie au moment d’aller envoyer votre colis. D’autre part, comme vous avez pu le lire quand le paragraphe précédent, seuls certains points relais sont équipés du matériel permettant l’impression de l’étiquette d’envoi. Il est important de vérifier que c’est le cas de votre point relais de proximité. Et si c’est le cas, rassurez-vous, le suivi de livraison se fera de la même manière que l’envoi traditionnel. Ainsi, alors que le confinement n’a pas permis aux partenaires de Mondial Relay de poursuivre leurs activités, c’est une belle manière d’attirer de nouveaux clients.

> Les limites des envois de colis avec Mondial Relay

Mondial Relay permet l’envoi et la réception de colis grâce à la participation de commerçant partenaires. C’est une des raisons pour laquelle votre colis doit respecter des normes notamment dans le poids. Il ne doit pas faire plus de 30 kilos. Votre colis ne doit pas non plus être plus long de 1,20 mètre ou encore, que la somme de sa longueur, de sa hauteur et de sa largeur dépasse 1,50 mètre. Une liste de produits contre-indiqués sont à votre disposition dans les conditions générales de vente de Mondial Relay, mais il peut s’agir, classiquement, de produits dangereux, explosifs. Le conditionnement de votre colis est indispensable à la bonne réception de celui-ci, dans un bon état surtout. Prenez le soin d’emballer vos effets dans du papier de protection, et dans un emballage sain, ne présentant pas de trous ou autres signes d’usure.

Vous aimerez probablement
Les meilleurs services de livraison, proposés par le e-commerce
Mondial Relay : quels sont les impacts du confinement ?

Laisser une Réponse