Blog

Mondial Relay : quels sont les impacts du confinement ?

Avec la quarantaine nationale mise en place en mesure de prévention et de protection contre le Covid-19 par le gouvernement français, ce sont de nombreuses entreprises françaises qui ont dû s’adapter. Et ce, dans tous les secteurs. En première ligne de mire, le milieu des transports a été très impacté. Alors, si vous attendez un colis de la part de Mondial Relay ou bien que vous aimeriez expédier un colis avec Mondial Relay, vous vous posez probablement beaucoup de questions concernant cette situation inédite. Nous vous avons regroupé les informations principales transmises par Mondial Relay.

Mondial Relay en cessation temporaire d’activité

Mondial Relay l’indique sur son site internet : toutes ses activités sont suspendues depuis le 17 mars dernier suite au confinement. Les dernières livraisons ont été effectuées à cette date-là et elles ne reprendront pas avant au moins le 15 avril. Cette date est à prendre avec des pincettes puisqu’elle peut être modifiée à tout moment par le gouvernement.

> Les livraisons en stand-by

Concernant les livraisons, ces dernières sont en stand-by. Le ​service client de Mondial Relay se veut rassurant et affirme à l’ensemble de ses clients que les colis qui étaient en cours de livraison ​à partir du 17 mars dernier sont stockés, en sécurité, dans les entrepôts de Mondial Relay. En conséquence, ils ne peuvent être ni livrés ni récupérés. De plus, aucune livraison à domicile ne sera réalisée. Si votre colis est arrivé dans son ​Point Relais depuis le 17 mars dernier, alors il est aussi difficile de récupérer votre colis, même si votre Point Relais n’est pas concerné par la fermeture administrative. En effet, récupérer un colis dans un Point Relais relève rarement d’une activité indispensable, auquel cas il est vivement conseillé par ​Mondial Relay de ne venir récupérer son colis qu’au moment de la réouverture. De même, il n’est pas non possible de transférer votre colis d’un Point Relais fermé à un autre Point Relais ouvert ou autre commerce.

> Les expéditions annulées

Si vous êtes dans la situation où vous deviez expédier un colis avec les services de Mondial Relay, il vous faudra patienter encore un peu avant de l’envoyer. En raison de l’arrêté ministériel du 14 mars, “ ​tout envoi de colis est suspendu jusqu’à nouvel ordre “. Mondial Relay informe à tous ses clients disposant d’une étiquette d’envoi qu’il est recommandé de l’annuler. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Internet de Mondial Relay, connectez-vous avec vos identifiants et allez dans la rubrique “ Mes achats “ pour demander l’annulation de votre étiquette. ​Toutes les annulations seront remboursées par Mondial Relay​. Dans le cas de figure où l’envoi est lié à un site tiers, Mondial Relay vous recommande de contacter directement le service client de ce dernier pour demander le remboursement.

Dois-je signer sur le PDA si je vais chercher un colis ?

Si la réception de votre colis relève d’une première nécessité et que votre Point Relais est ouvert, alors vous êtes dans l’obligation de signer le PDA​. Mais attention, règles sanitaires obligent, il est conseillé de venir avec votre stylo en plastique ou bien de vous laver les mains​ au savon ou au gel hydroalcoolique ​avant et après utilisation.

Quid des envois et des livraisons internationaux ?

Si vous attendiez un colis de l’étranger, le délai d’attente de livraison sera le même que pour une livraison nationale. Si votre colis est arrivé sur le territoire français avant le 17 mars dernier, alors il sera stocké dans un des entrepôts Mondial Relay. Quant aux envois à l’international, ils sont tout bonnement​ annulés​ jusqu’à nouvel ordre.

Vous aimerez probablement
Covid-19 et e-commerce : quelle gestion logistique ?
Quelle est la politique de retour des articles Maje ?
Découvrez l’envoi facilité avec Mondial Relay !

Laisser une Réponse