Réclamation Relais Colis

CONTACTER RELAIS COLIS
Effectuer votre réclamation par téléphone

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Relais Colis travaille en partenariat avec des commerçants locaux pour la livraison des colis en France. Le principe est de livrer en point relais un colis et permettre ainsi à son destinataire de venir le chercher. Plus le nombre de relais est important, plus la livraison est facilitée. Cependant, des erreurs peuvent se produire. En effet, plus les intervenants sont multipliés, plus un incident, même s’il reste rare, peut arriver. Ainsi, comme pour les concurrents Colis Privé ou encore, La Poste, vous pouvez faire face à un litige qui vous pousse à faire une réclamation auprès de Relais Colis. C’est la raison pour laquelle nous avons rassemblé sur cette page toutes les informations nécessaires pour la réalisation de votre démarche.

Les raisons qui entraînent une réclamation

La liste des causes qui ont engendré un litige entre un particulier et un professionnel est longue et bien évidemment, si vous ne trouvez pas la vôtre cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas valable. La plupart des litiges sont en lien avec la détérioration ou encore, la perte d’un colis. En effet, vous avez reçu un colis abîmé et son contenu est dégradé ? Vous avez envoyé un article de votre site par le biais de Relais Colis, mais celui-ci n’est pas arrivé ? Vous pouvez faire une réclamation auprès du service client Relais Colis. Vous avez été cherché votre colis en point relais, mais le commerce est fermé jusqu’à nouvel ordre ? Personne ne sait vous renseigner sur l’endroit où se trouve votre colis ? Vous allez pouvoir demander réparation du préjudice auprès du service consommateur Relais Colis. Vous avez été mal reçu par un des partenaires collaborateurs Relais Colis ? Faites remonter l’information sans attendre. Ainsi, pour ces raisons entre autres, découvrez comment effectuer une réclamation en bonne et due forme.

La réclamation auprès de Relais Colis

Relais Colis facilite la gestion du litige en invitant ses clients à faire part de leurs soucis en ligne, par le biais du formulaire de contact. Choisissez votre catégorie et remplissez les items. Toutes les preuves photographiques que vous pourrez fournir notamment concernant la dégradation de votre colis pourront être utiles. Si vous avez souscrit à une assurance ou encore, si vous avez une facture également.

> Les délais de la réclamation

Attention, afin d’être dans votre bon droit, vous ne devez pas perdre de temps pour effectuer votre réclamation. En cas de colis abîmé, vous avez 72 heures pour la faire en ligne. Ce délai commence dès que vous avez réceptionné votre colis. Vous devez en faire part au commerçant partenaire qui pourra peut-être vous aider. N’oubliez pas de faire des photos qui vous sera demandé dans les 5 jours. Vous obtiendrez alors une réponse dans les 30 jours.

Médiation et gestion du litige avec Relais Colis

Relais Colis est partenaire de la Fevad pour Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Vous pouvez ainsi saisir gratuitement un médiateur par le biais du site officiel ou encore, par courrier. L’adresse postale de la Fevad est la suivante : 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Ainsi, en cas d’échec de solution amiable à l’issue de votre réclamation, vous pourrez saisir gratuitement le médiateur de la consommation. Il faudra constituer un dossier avec notamment la preuve de votre réclamation. Une médiation peut prendre environ 3 mois et une solution vous sera logiquement proposée à l’issue. Si elle ne vous convenait pas ou encore, si vous s’en aviez pas eu, vous devriez alors saisir les tribunaux compétents.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société Relais Colis. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Bonjour, je ne comprends l’absence de réponse, cela fait 3 mois que l’on me ballade, de service en service que j’envoi des mails qui ne sont pas traîtés; le colis n’est pas retrouvé, j’ai souscrit les assurances nécessaires pour être indemnisé…
    Pouvez vous me recontacter et solutionner mon dossier svp

Laisser une Réponse