Vous cherchez à joindre Service Client La Poste ?
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
Le 118 412 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service Client La Poste




AVIS LA POSTE

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 1.5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

La Poste délivre chaque jour plusieurs millions de colis et de courriers grâce aux centaines de milliers d’employés notamment les facteurs. Le but est de satisfaire des particuliers et des professionnels qui ont besoin de la rapidité et de la fiabilité du leader français. Cependant, en tant que client de La Poste, vous pouvez vous retrouver face à des questions ou encore, des problèmes dans l’envoi ou encore, la délivrance d’un document ou d’un colis. C’est la raison pour laquelle, La Poste met à la disposition de ses clients, un service dédié aux utilisateurs. Ainsi, comme nous l’avons fait pour Chronopost ou encore, Colissimo, nous allons vous présenter sur cette page l’ensemble des coordonnées qui vous permettront de joindre facilement le service client La Poste.



Les différentes coordonnées du service consommateur La Poste

Avec autant de moyens humains déployés pour la livraison et le suivi des colis, il est logique que le service client de La Poste soit optimisé pour les utilisateurs. Vous allez pouvoir demander de l’aide à un conseiller spécialisé de différentes manières. Faisons le point sur tous les médias qui vous permettent de joindre La Poste.

> Les coordonnées téléphoniques du service client La Poste

Dans un premier temps, vous allez pouvoir appeler un employé de La Poste par téléphone. Le numéro court, non surtaxé pour les particuliers est le suivant : 3631. Ce numéro est joignable toute la semaine, de 8h30 à 19h00 ainsi que le samedi, de 8h30 à 13h00. Si vous appelez depuis les DOM-COM comme la Martinique, Saint Pierre et Miquelon ou encore, la Guyane, il s’agit du même numéro mais à ces horaires : 7h15 à 17h00 du lundi au vendredi, 7h30 à 12h00 le samedi. Pour la Réunion et Mayotte, les horaires sont les suivantes : 8h30 à 11h45 le samedi, et 8h30-16h15 en semaine.  Si vous cherchez à joindre le service client La Poste depuis l’étranger vous devez composer le 0810 821 821 et cela, du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00.

> La Poste pour les pros

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez composer le 3634 du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 pour la France métropolitaine, et de 9h00 à 17h00 pour les DOM-TOM. Vous pourrez ainsi joindre un conseiller du service client spécialisé pour les entreprises.

> Les autres médias pour joindre le service client de La Poste

Car il n’est pas toujours évident d’être disponible pour joindre un conseiller La Poste sur les horaires du service client par téléphone, d’autres moyens sont mis à votre disposition. En effet, vous allez pouvoir contacter La Poste par le biais d’un formulaire de contact que vous trouverez directement en ligne, sur le site officiel de La Poste. Vous devrez sélectionner la formulation qui correspond le plus à votre souci. Vous serez contacté en retour par le biais des coordonnées que vous aurez communiquées dans le formulaire. Vous pouvez également retrouver La Poste sur les réseaux sociaux. Twitter ou encore, Instagram ou Facebook peuvent être des moyens de communication. D’autre part, un moyen de communiquer avec le service client de La Poste c’est le courrier postal. L’adresse du service consommateur est la suivante : Service Clients, 99999 La Poste. S’il s’agit d’une requête pour une société, l’adresse est la suivante : Service Clients Courrier Entreprises, 99999 La Poste. Un formulaire de contact dédié aux entreprises est également à votre disposition sur le site officiel de La Poste.



REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société La Poste.




PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE LA POSTE AVEC LA COMMUNAUTÉ :

1 Réponse

  1. REVA Valerie

    Laposte est l’un des pires opérateurs que j’ai connu. J’ai vécu dans de nombreux pays et jamais je n’ai eu droit au services de la poste d’une telle qualité médiocre.
    Déjà les horaires des bureaux sont très inconvénients, ils coincident avec les horaires du bureau, et jamais personne vous prendra si vous arrivez à 12h01, car les employés de la poste ont leur pause…
    Récemment j’ai été victime d’un incident vraiment fâcheux; j’ai payé au moins 15 euros pour envoyer un petit colis de Strasborug à Stuttgart ( prix exorbitant!) et j’ai oublié de préciser le numéro de la voie/rue du destinataire. En même temps, c’était un recommandé et le numéro de téléphone du destinataire était bien précisé. Le facteur n’a pas pris la peine de téléphoner pour préciser le bon numéro, le colis est arrivé à Strasbourg, personne m’a appellé,.. et comme j’étais partie en congés, il a fallu faire une procuration pour qu’un voisin renvoie le pauvre colis vers Stuttgart,. Déjà la procuration a mis 4 jours pour être validée ( quelle honte) et la poste a facturé le deuxième envoi. Au cas contraite, selon la reglementation, la poste aurait droit de jeter mon colis à la poubelle.
    Bref, service à éviter. des feignants. Non orientés vers le service, vers les clients.. Autant utiliser DHL..

Laisser une Réponse