Blog

Comment suivre un colis Apple ?

Apple dispose de plusieurs modes de livraison, tout comme de nombreuses marques. Toutefois, celle-ci se doit également de proposer une politique de retour et de remboursement à la hauteur de ses produits. Ainsi, nous allons vous présenter la fonctionnalité qui permet de suivre un colis Apple facilement et les modalités qui s’y rattachent. 

La livraison en 24h d’Apple

Avant toute chose, nous allons parler ensemble de la politique de livraison d’Apple. En effet, il est important de noter que vous allez disposer d’un large choix d’options, ce qui vous permettra de répondre facilement à vos besoins et à vos envies du moment. D’une part, retenez bien qu’Apple vous offre la livraison dès que vous passez commande par le biais de l’Apple Store. De plus, vous aurez la possibilité de recevoir l’article que vous avez commandé dès le lendemain si celui-ci est en stock et si le montant est supérieur à 40€. Afin de pouvoir bénéficier d’une livraison en moins de 24h, vous devez prendre le temps de commander avant 18h la veille et ce, du lundi au vendredi. Si vous dépassez cette heure là, vous recevrez votre colis deux jours après. 

Les autres modes de livraison 

Bien entendu, nous allons vous présenter les autres options qui s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez choisir le service de livraison premium Apple, qui vous permet de recevoir votre commande plus rapidement. Toutefois, cela dépend de votre localisation. Il faudra ajouter une contribution financière. Ensuite, il existe la livraison le jour même et ce, dans un délai de deux heures, ce qui n’est pas négligeable lorsque vous êtes très pressé. Mais ce n’est pas tout puisque la marque Apple vous propose aussi une livraison sur rendez-vous, avec une date et une heure précise. Ainsi, vous serez certain d’être présent, ce qui est un avantage précieux. Cette formule fonctionne également en livraison express. Enfin, pour tout commande supérieure à 40€, sachez que c’est un transporteur qui s’n chargera tel que de DHL, TNT ou encore GLS. Si le montant est inférieur, La Poste s’en chargera. Dans tous les cas, la livraison dans une boîte aux lettres n’est pas autorisée. Bien entendu, vous pourrez récupérer votre article en point relais ou directement au sein d’un Apple Store proche de chez vous. 

L’avancement de votre colis Apple

Lorsque vous commandez, il est tout à fait normal d’attendre le colis avec impatience. Ainsi, le suivi permet de voir en temps réel l’avancement d’une commande. De ce fait, vous pourrez suivre les différentes étapes à savoir : expédition, expédié et livraison. Vous aurez donc une notion de la date précise à laquelle votre commande va arriver à votre domicile, ou au point de retrait. Le suivi se fait sur d’Apple mais aussi via le site Internet du transporteurà savoir Colissimo, DHL ou autres et ce, grâce au numéro de suivi qui vous aura été communiqué par email. Sachez que si la commande n’est pas encore en statut « expédition », vous pouvez demander une modification. Cela se fait directement par le biais du site sur l’onglet « état de la commande ». Suite à cela, vous pourrez modifier l’adresse de livraison, l’adresse email, la personnalisation de vote iPad, réimprimer la facture, autoriser le paiement etc. 

Comment retourner un produit Apple ? 

Si vous aimeriez effectuer un retour Apple, vous devez suivre les instructions en ligne. En effet, vous allez devoir vous rendre sur la rubrique « état de la commande », afin de lancer la procédure de retour. Vous serez guidé pas à pas et vous aurez 14 jours pour vous rétracter si vous le souhaitez. Pour ce faire, vous devrez imprimer l’étiquette de retour et la coller sur l’emballage du colis de retour. Suite à cela, vous serez remboursé dans un délai de 5 jours environ. 

Laisser une Réponse