Réclamation Colissimo

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Colissimo appartient à La Poste, leader français de la distribution de colis, avec pour actionnaire l’État. Le mot d’ordre de Colissimo est de livrer rapidement des colis en France et à l’étranger dans les meilleures conditions ce qui inclut les plus courts délais. Cependant, il arrive qu’un colis se perdre ou encore, soit abîmé, et même si les incidents sont rares, il n’est pas impossible d’en être victime en tant que client. Ainsi, que vous soyez un particulier ou encore un professionnel faisant appel à ce service de La Poste, nous allons vous aider à déposer une réclamation auprès de Colissimo. Comme nous l’avons fait pour Chronopost, retrouvez toutes les informations nécessaires à cette démarche sur notre page dédiée.

Pourquoi effectuer une réclamation auprès de Colissimo ?

Vous avez acheté un emballage prépayé Colissimo, mais celui-ci ne correspond pas à vos attentes ? Vous avez un numéro de suivi pour votre colis, mais celui-ci ne fonctionne pas ? Vous avez reçu un colis, mais celui-ci est abîmé, détériorant son contenu ? Vous n’arrivez pas à faire marcher l’assurance pour la perte de votre colis ? Vous avez eu une très mauvaise expérience chez un commerçant partenaire de Colissimo et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez reçu une notification du passage du livreur Colissimo, mais celui-ci est introuvable ? Vous avez envoyé un colis, mais il semble avoir pris beaucoup de retard vous mettant dans une situation compliquée vis-à-vis de votre employeur ? Vous avez eu une altercation avec le livreur Colissimo et vous souhaitez en faire part au service client Colissimo ? Voici une liste de raison parmi tant d’autres, légitimes pour demander une réparation par le biais d’une réclamation.

Comment déposer une plainte au service client Colissimo ?

Vous êtes un client professionnel ou particulier, régulier ou ponctuel du service Colissimo et vous faites face à un problème ? Retrouvez ici toutes les étapes afin de faire une réclamation. La première étape consiste à communiquer avec le service client. En effet, il est rare qu’un litige ne trouve pas d’issue par la communication avec les équipes de Colissimo.

> Joindre le service consommateur Colissimo

Si vous souhaitez effectuer une réclamation auprès de Colissimo, vous allez pouvoir obtenir de l’aide de la part d’un conseiller par téléphone. Si vous êtes un particulier, vous pouvez bénéficier du numéro court 3631 toute la semaine ou encore le samedi matin. Les horaires sont les suivantes : lundi au vendredi, 8h30 à 19h00 et le samedi, de 8h30 à 13h00. C’est le même numéro pour Mayotte, La Réunion ou encore Saint Pierre et Miquelon, la Martinique, la Guadeloupe. Pour les personnes à l’étranger, le numéro est toujours non surtaxé. Vous pouvez joindre ainsi le service client Colissimo au 0810 821 821 et cela, du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00.

> Rédiger un courrier ou un mail

Si l’échange avec le conseiller Colissimo ne suffit pas, vous pouvez passer par la voix plus officielle c’est-à-dire un courrier. Vous avez à votre disposition un formulaire de contact en ligne qui permet d’effectuer votre réclamation sur le site officiel de La Poste. Vous pouvez également écrire un courrier recommandé avec accusé de réception auprès du service consommateur de La Poste à l’adresse suivante : Service Clients Colissimo, 99999 La Poste. Vous pourrez ainsi obtenir un retour rapide pour la gestion de votre litige. Si vous n’arriviez pas à obtenir gain de cause, vous pourriez alors faire appel à un médiateur.

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N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société La Poste ou Colissimo. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

4 Réponses

  1. AU THI BACH VAN

    bonjour
    j ai envoye 1 colis colissimo au VIET NAM le 30 08 2021 , ca fait 5 semaines la famille n a pas recu , VEUILLEZ RECTIFIER ?SVP ? MERCI No colis : CK 242139788FR %ERCI BEAUCOUP

    1. patrice

      Colissimo indique que ma commande a été livré le 24/01 comme indiqué, c’est faux!. Aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres aucun cois! Quelle est la procédure à suivre pour ma commande de 297,38 euros? Dans l attente de votre réponse rapide.
      Cdt

  2. patrice

    Ma commande n’a jamais été livré le 24/01 comme indiqué par Colissimo. Aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres non plus! Quelle est la procédure à suivre pour ma commande de 297,38 euros? Dans l attente de votre réponse rapide.
    Cdt

  3. PREMEL ELISABETH

    Jai déposé à la poste de PLOUIGNEAU le 11/05/21 un colissimo de 5kgs à mon fils : adresse de livraison : famille LE GALL Mathieu – 2, rue Mrie durand – apt 1008 – 34590 MARSILLARGUES.
    En passant par le site de prise en charge RENNES LE RHEU PFC, mon étiquette s’est décollée de mon colis et s’est collée sur un autre colis COLIECO N°8W 25057 18424 4 au destinataire suivant : Mme GENEVIEVE NOVARO – clos bellevue – route des bories – 30530 CHAMBORIGAUD.
    Ma belle fille a donc réceptionnée ce colis car mon étiquette était collée sur ce colis. En l’ouvrant elle s’est rendue compte que ce n’était pas le colis que j’avais envoyé et l’a renvoyé à Mme NOVARO.
    Mon colis N° 8N 0522 609550 2 est donc certainement à RENNES LE RHEU mais sans aucune étiquette dessus. Cétait une boîte colissimo 5kgs d’un poids effectif de 3,510 Kgs avec des vêtement de bébé à l’intérieur pour une valeur de 218 euros!.
    Mon adresse : PREMEL ELISABETH – 13, rue du 9 août – 29610 – PLOUIGNEAU : tél 06.27.26.00.15

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