Réclamation Colissimo

CONTACTER COLISSIMO
Effectuer votre réclamation par téléphone

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Colissimo appartient à La Poste, leader français de la distribution de colis, avec pour actionnaire l’État. Le mot d’ordre de Colissimo est de livrer rapidement des colis en France et à l’étranger dans les meilleures conditions ce qui inclut les plus courts délais. Cependant, il arrive qu’un colis se perdre ou encore, soit abîmé, et même si les incidents sont rares, il n’est pas impossible d’en être victime en tant que client. Ainsi, que vous soyez un particulier ou encore un professionnel faisant appel à ce service de La Poste, nous allons vous aider à déposer une réclamation auprès de Colissimo. Comme nous l’avons fait pour Chronopost, retrouvez toutes les informations nécessaires à cette démarche sur notre page dédiée.

Pourquoi effectuer une réclamation auprès de Colissimo ?

Vous avez acheté un emballage prépayé Colissimo, mais celui-ci ne correspond pas à vos attentes ? Vous avez un numéro de suivi pour votre colis, mais celui-ci ne fonctionne pas ? Vous avez reçu un colis, mais celui-ci est abîmé, détériorant son contenu ? Vous n’arrivez pas à faire marcher l’assurance pour la perte de votre colis ? Vous avez eu une très mauvaise expérience chez un commerçant partenaire de Colissimo et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez reçu une notification du passage du livreur Colissimo, mais celui-ci est introuvable ? Vous avez envoyé un colis, mais il semble avoir pris beaucoup de retard vous mettant dans une situation compliquée vis-à-vis de votre employeur ? Vous avez eu une altercation avec le livreur Colissimo et vous souhaitez en faire part au service client Colissimo ? Voici une liste de raison parmi tant d’autres, légitimes pour demander une réparation par le biais d’une réclamation.

Comment déposer une plainte au service client Colissimo ?

Vous êtes un client professionnel ou particulier, régulier ou ponctuel du service Colissimo et vous faites face à un problème ? Retrouvez ici toutes les étapes afin de faire une réclamation. La première étape consiste à communiquer avec le service client. En effet, il est rare qu’un litige ne trouve pas d’issue par la communication avec les équipes de Colissimo.

> Joindre le service consommateur Colissimo

Si vous souhaitez effectuer une réclamation auprès de Colissimo, vous allez pouvoir obtenir de l’aide de la part d’un conseiller par téléphone. Si vous êtes un particulier, vous pouvez bénéficier du numéro court 3631 toute la semaine ou encore le samedi matin. Les horaires sont les suivantes : lundi au vendredi, 8h30 à 19h00 et le samedi, de 8h30 à 13h00. C’est le même numéro pour Mayotte, La Réunion ou encore Saint Pierre et Miquelon, la Martinique, la Guadeloupe. Pour les personnes à l’étranger, le numéro est toujours non surtaxé. Vous pouvez joindre ainsi le service client Colissimo au 0810 821 821 et cela, du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00.

> Rédiger un courrier ou un mail

Si l’échange avec le conseiller Colissimo ne suffit pas, vous pouvez passer par la voix plus officielle c’est-à-dire un courrier. Vous avez à votre disposition un formulaire de contact en ligne qui permet d’effectuer votre réclamation sur le site officiel de La Poste. Vous pouvez également écrire un courrier recommandé avec accusé de réception auprès du service consommateur de La Poste à l’adresse suivante : Service Clients Colissimo, 99999 La Poste. Vous pourrez ainsi obtenir un retour rapide pour la gestion de votre litige. Si vous n’arriviez pas à obtenir gain de cause, vous pourriez alors faire appel à un médiateur.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société La Poste ou Colissimo. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. AU THI BACH VAN

    bonjour
    j ai envoye 1 colis colissimo au VIET NAM le 30 08 2021 , ca fait 5 semaines la famille n a pas recu , VEUILLEZ RECTIFIER ?SVP ? MERCI No colis : CK 242139788FR %ERCI BEAUCOUP

Laisser une Réponse