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Chronopost est le service de livraison express de colis du groupe DPD. La principale mission de Chronopost est de délivrer un colis rapidement, en France ou à l’étranger, pour les particuliers ou encore, les entreprises. Ce service des plus prisés permet la livraison des colis de moins de 30 kilos seulement. Cependant, il arrive parfois qu’un problème dans l’affranchissement ou encore, dans l’expédition d’un colis, entraine une situation compliquée. C’est la raison pour laquelle, en tant que consommateur, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de Chronopost. Ainsi, retrouvez toutes les étapes nécessaires à cette démarche, comme nous l’avons également fait pour le service Colissimo ou La Poste.
Vous avez choisi Chronopost pour la rapidité et la fiabilité de l’entreprise et vous êtes déçu ? Vous attendiez un colis et celui-ci a eu beaucoup de retard ? Votre destinataire n’était pas chez lui au moment de la livraison et depuis le colis est introuvable ? Vous avez reçu une marchandise avariée du fait de son transport ? Vous souhaitez faire remonter une altercation avec un commerçant partenaire ou encore, un livreur ? Vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de Chronopost. Nous vous guidons dans les différentes étapes de la démarche.
Avant toute chose, sachez qu’un litige entre un particulier ou même un consommateur et une entreprise est parfois l’objet d’un quiproquo. Ainsi, en cherchant sur Internet sur le site de Chronopost, vous obtiendrez peut-être des réponses à vos questions. Le cas contraire, vous pouvez retrouver ici le déroulement logique d’une réclamation.
Vous avez un problème avec Chronopost, un service pour les professionnels ou encore, pour les particuliers ? N’attendez pas pour en faire part à un conseiller clientèle Chronopost. Vous pouvez joindre le service client par le biais du téléphone dans un premier temps. Vous pouvez ainsi contacter au 09 69 39 13 91 un conseiller Chronopost. Ce numéro non surtaxé est joignable du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 ainsi que le samedi matin de 8h00 à 12h00. Pour les entreprises, vous allez pouvoir joindre un conseiller spécialisé, cependant, le numéro est surtaxé. Il s’agit du 0825 801 801, et cela, du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 ainsi que le samedi matin, de 8h00 à 12h00. L’appel vous sera facturé 0,20 € en plus du tarif classique de la communication. Par le biais de cet échange téléphonique, vous pourrez ainsi très certainement trouver l’issue à votre problème.
Vous n’avez pas obtenu gain de cause auprès d’un conseiller Chronopost ? Vous allez pouvoir rédiger un courrier officiel de réclamation. Nous vous conseillons d’envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception. L’adresse postale à laquelle envoyer un courrier est la suivante : Chronopost, Service Client Particuliers, 3 boulevard Romain Rolland, CS 70113, 75014 Paris. N’oubliez pas d’y indiquer vos coordonnées ainsi que les informations précises concernant votre litige. L’accusé vous permettra d’avoir la preuve et notamment la date à laquelle vous avez cherché à contacter le service client.
En cas d’échec de solution, si le service client Chronopost ne vous permettez pas d’obtenir gain de cause, vous auriez la possibilité de contacter un médiateur. Il s’agit d’une personnalité administrative neutre dont le rôle est de trouver une issue favorable à un conflit. Il vous faudra constituer un dossier et la preuve de votre réclamation en fera partie. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à conserver une copie de tous les documents que vous envoyez.
N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société Chronopost.
Bonjour chrono post une horreur. Bouquet prévu pour le 12.07 livre le 13 carton éventré fleurs fanées. Après l avoir refusé on me le ramène le 18 . Un lascar me fait signer la livraison avant de sortir le colis. Pensant que Bouquet avait été changé je signe GROSSE ERREUR. A la vue du colis entouré de 5 kms d’adhésif je demande d’attendre l’ouverture ils sont partis en se marrant me laissant avec des fleurs pourries DES ESCROCS
Bonjour Madame Monsieur
J’ai envoyé un colis par un point relais il n’est jamais arrivé à la société Irun ( vendeur d’articles de sport) j’ai perdu 35 euros de mon article.jai eu un chèque de 5,75 euros de dédommagement et la marchandise perdue ?
J’attendais un remboursement de l’article !
Cordialement
j’ai payé un sipplément pour que mon coli soit distribué ce samedi , mon destinataire me dit qu’il a reçu un avis du livreur lui disant que le colis est au centre de distribution ! ce n’est vraiment pas sérieux , il y a 1 mois j’ai reçu un colis qui a été déposé contre la boite aux lesttres , en bordure de rue , sans que je sois prévenu , pour un colis qui devait être livré contre signature ; lamentable , plus jalais je ne me ferais livrer par chronopost , et j’interdirais à mes fournisseurs sous peine d’annulation de contrat .PZ403913229FR
Bonjour
Un chauffeur est venu chez moi ce matin il avait 1 colis GF980575175JB et une enveloppe il a refusé de me laisser l’enveloppe car il me demandait un code envoyé par SMS sur mon portable. Dans l’enveloppe il y avait la carte SIM donc je n’avais pas accès a ma ligne il a refusé de me laisser un avis de passage, il a refusé de m expliquer il m’a interdit de prendre une photo de l enveloppe donc je n’ai pas la référence de l envoi.
Mon adresse 168 rue BARABAN CATTANI Laure. Je ne sais pas où est l’enveloppe et il s’est enfui en courant en disant qu’il fallait que j aille a Vénissieux mais a Vénissieux on me dit qu’il faut la référence de l envoi. De quel code parlait il ? Aurais je du recevoir un mail ?
Quelqu un peut il m’aider c’est un téléphone pro astreinte SNCF
Cordialement
Laure CATTANI
tel provisoire 06 46 75 27 44