Réclamation Chronopost

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Chronopost est le service de livraison express de colis du groupe DPD. La principale mission de Chronopost est de délivrer un colis rapidement, en France ou à l’étranger, pour les particuliers ou encore, les entreprises. Ce service des plus prisés permet la livraison des colis de moins de 30 kilos seulement. Cependant, il arrive parfois qu’un problème dans l’affranchissement ou encore, dans l’expédition d’un colis, entraine une situation compliquée. C’est la raison pour laquelle, en tant que consommateur, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de Chronopost. Ainsi, retrouvez toutes les étapes nécessaires à cette démarche, comme nous l’avons également fait pour le service Colissimo ou La Poste.

Pourquoi faire une réclamation auprès de Chronopost ?

Vous avez choisi Chronopost pour la rapidité et la fiabilité de l’entreprise et vous êtes déçu ? Vous attendiez un colis et celui-ci a eu beaucoup de retard ? Votre destinataire n’était pas chez lui au moment de la livraison et depuis le colis est introuvable ? Vous avez reçu une marchandise avariée du fait de son transport ? Vous souhaitez faire remonter une altercation avec un commerçant partenaire ou encore, un livreur ? Vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de Chronopost. Nous vous guidons dans les différentes étapes de la démarche.

Les étapes de la résolution d’un litige

Avant toute chose, sachez qu’un litige entre un particulier ou même un consommateur et une entreprise est parfois l’objet d’un quiproquo. Ainsi, en cherchant sur Internet sur le site de Chronopost, vous obtiendrez peut-être des réponses à vos questions. Le cas contraire, vous pouvez retrouver ici le déroulement logique d’une réclamation.

> Première étape :  informer le service client Chronopost

Vous avez un problème avec Chronopost, un service pour les professionnels ou encore, pour les particuliers ? N’attendez pas pour en faire part à un conseiller clientèle Chronopost. Vous pouvez joindre le service client par le biais du téléphone dans un premier temps. Vous pouvez ainsi contacter au 09 69 39 13 91 un conseiller Chronopost. Ce numéro non surtaxé est joignable du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 ainsi que le samedi matin de 8h00 à 12h00. Pour les entreprises, vous allez pouvoir joindre un conseiller spécialisé, cependant, le numéro est surtaxé. Il s’agit du 0825 801 801, et cela, du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 ainsi que le samedi matin, de 8h00 à 12h00. L’appel vous sera facturé 0,20 € en plus du tarif classique de la communication. Par le biais de cet échange téléphonique, vous pourrez ainsi très certainement trouver l’issue à votre problème.

> Deuxième étape : rédiger un courrier officiel

Vous n’avez pas obtenu gain de cause auprès d’un conseiller Chronopost ? Vous allez pouvoir rédiger un courrier officiel de réclamation. Nous vous conseillons d’envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception. L’adresse postale à laquelle envoyer un courrier est la suivante : Chronopost, Service Client Particuliers, 3 boulevard Romain Rolland, CS 70113, 75014 Paris. N’oubliez pas d’y indiquer vos coordonnées ainsi que les informations précises concernant votre litige. L’accusé vous permettra d’avoir la preuve et notamment la date à laquelle vous avez cherché à contacter le service client.

> Troisième étape : la médiation

En cas d’échec de solution, si le service client Chronopost ne vous permettez pas d’obtenir gain de cause, vous auriez la possibilité de contacter un médiateur. Il s’agit d’une personnalité administrative neutre dont le rôle est de trouver une issue favorable à un conflit. Il vous faudra constituer un dossier et la preuve de votre réclamation en fera partie. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à conserver une copie de tous les documents que vous envoyez.

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N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société Chronopost. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

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