Réclamation Geodis

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Geodis assure des solutions notamment pour les professionnels du commerce en ligne dans la livraison de leur stock entre autres. Cependant, il arrive que des problèmes humains ou mécaniques mettent à mal l’organisation et la livraison des colis. Ainsi, des conséquences sont à prévoir sur le commerce notamment du client. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour ses concurrents Relais Colis ou encore, Mondial Relay, nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires pour gérer un litige avec le transporteur. Retrouvez ici la démarche de réclamation auprès de Geodis.

Les différentes étapes de la gestion d’un conflit avec Geodis

Geodis met un point d’honneur à obtenir la satisfaction de ses clients. Ainsi, si vous êtes mécontent d’un service ou encore, si vous avez des soucis avec une livraison, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès des conseillers Geodis. Cependant, avant de vous lancer dans un conflit avec le transporteur, nous vous invitons à suivre une démarche auprès du service client. Faisons le point sur les différentes étapes de la réclamation Geodis.

> Joindre le service client Geodis

Dans un premier temps, avant de vous lancer dans une réclamation écrite, il nous semble évident que vous devez faire part de votre souci auprès du service consommateur de Geodis. En effet, une solution peut vous être apportée, il s’agit peut-être d’une simple erreur avec le livreur ou encore, un souci avec le suivi de votre colis Geodis. Ainsi, vous allez pouvoir demander de l’aide à un conseiller par le biais de différents médias. Vous retrouverez l’ensemble de ses informations sur notre page dédiée au service client Geodis. Cela étant, vous pouvez rapidement contacter Geodis par téléphone en composant le numéro de téléphone suivant : 01 56 76 26 00. Si l’issue de cet appel ne vous semble pas favorable, vous allez alors pouvoir entamer une réclamation.

> Rédiger un courrier de réclamation

Vous pouvez rédiger un message par le biais du formulaire de contact en ligne que vous trouverez sur le site officiel de Geodis. Le but étant d’obtenir une trace écrite de votre requête et une réponse en suivant. Vous devez exprimer clairement votre cousin, ajouter le maximum d’information pour étayer votre demande comme le numéro de suivi de livraison Geodis ou encore, vos coordonnées, ceux de votre destinataire, les dimensions du colis. Si vous avez des photos à envoyer pour prouver une détérioration par exemple, vous pouvez les ajouter. Si vous préférez utiliser le courrier officiel recommandé avec accusé de réception, conserver une copie de tous les éléments que vous enverrez. L’adresse postale du siège social français de Geodis est la suivante : Geodis, Espace Seine, 26 quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret. Si vous n’arrivez pas à obtenir gain de cause par ce biais-là, il reste encore une étape avant de saisir une juridiction. Il s’agit de la médiation.

> Faire appel à un médiateur

Geodis fait appel aux services de l’AME en ce qui concerne la médiation. Le rôle administratif neutre du médiateur est là pour vous aider à trouver une solution amiable. Vous pourrez contacter un médiateur sur le site officiel ou encore en rédigeant un courroie à cette adresse : Médiation de la consommation AME, 11 Place Dauphine, 75001 Paris.

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N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société Geodis. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

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