Blog

Professionnel du e-commerce : quel transporteur choisir ?

Vous êtes un professionnel du E-commerce et vous vous questionnez sur le meilleur choix de transporteur pour votre activité ? Plus la peine de chercher : on vous présente l’offre Shop2Shop de Chronopost.

Shop2shop : c’est quoi ?

L’offre Shop2Shop est un service de livraison proposée par le transporteur Chronopost. Avec cette solution innovante, vous pouvez profiter de l’expertise du leader logistique français sur le marché de l’envoi de colis. Et oui ! Chronopost est une filiale du célèbre groupe DPD. Ainsi, grâce à Shop2Shop, vous allez pouvoir envoyer toutes vos marchandises, d’un relais à un autre, à des prix mini. Les tarifs des colis sont fixes et communiqués clairement avant votre envoi, en fonction du poids de votre marchandise. Vous n’avez plus qu’à préparer votre étiquette en quelques clics et déposer votre colis chez l’un des partenaires du réseau Chronopost : Relais pickup. Enfin, consultez votre suivi de livraison Shop2Shop directement en ligne. 

Pourquoi choisir Shop2shop pour mes envois ? 

Lorsque l’on est e-commerçant, il est difficile d’être sur tous les fronts. De la gestion du site à la livraison de la marchandise en passant par les achats et la compatibilité, il est nécessaire de vous reposer sur des services fiables pour gagner du temps. Avec Shop2Shop vous profitez d’une livraison simplifiée, à un prix juste, et de la réputation d’un transporteur de confiance. L’envoi de vos colis, ne vous prendra que quelques minutes et vous pourrez effectuer votre suivi de livraison Chronopost Shop2Shop de relais pickup à relais pickup tout au long de son acheminement.

Comment envoyer mon colis facilement ? 

Pour envoyer votre colis, rendez-vous sur le site internet Shop2Shop par Chronopost. Cliquez sur la rubrique “Envoyer un colis” disponible dans le menu. Sélectionnez le poids de votre colis grâce aux vignettes qui vous sont présentées. Pour garantir la sécurité au cours du transport de votre marchandise, vous pouvez souscrire à une assurance livraison facultative. Elle permet de vous couvrir jusqu’à 5000€ par colis ! En quelques clics, vous obtenez le tarif de votre envoi. Créez votre compte client et renseignez l’adresse de votre destinataire. Puis réglez votre achat pour obtenir l’étiquette à coller sur votre colis. 

Comment suivre mon colis Shop2Shop ? 

Avec votre espace client, vous pourrez préparer vos étiquettes, gérer vos envois et surtout consulter le suivi de livraison de vos colis. Peu importe le relais Pickup dans lequel vous déposez votre paquet. Pour prendre connaissance de toutes les étapes d’acheminement, munissez-vous de votre numéro de suivi Shop2Shop. Il est composé de 13 caractères : 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres. 

Si vous êtes l’expéditeur : Le numéro de suivi est présent dans l’email de confirmation de votre commande ainsi que sur la preuve de dépôt de votre colis.

Si vous êtes destinataire : il vous faudra demander le numéro de suivi de colis à votre expéditeur. Vous pouvez également le retrouver dans l’email d’arrivée de votre colis au relais Pickup de destination.

Une fois que vous avez ce numéro entre les mains, renseignez-le dans l’espace de suivi qui se trouve sur la page d’accueil. Le chatbot se tient également à votre disposition 24h sur 24, 7j sur 7 ! Ce petit robot virtuel est lui aussi en mesure de vous restituer le suivi de votre colis, et répondre à vos questions !

Vous aimerez probablement
Comment fonctionne les points « Lockers » Mondial Relay ? 
La livraison d’Aubade : les modalités à connaître
Les modalités de la livraison avec Adidas
La politique de livraison de Rip Curl

Laisser une Réponse