Réclamation Mondial Relay

CONTACTER MONDIAL RELAY
Effectuer votre réclamation par téléphone

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Mondial Relay est une entreprise de livraison qui traite de nombreux envois chaque jour partout en France, employant de nombreuses personnes dans divers domaines. Devant de tels moyens humains déployés, il est possible, même si rare, qu’une erreur se produise. Ainsi, en tant que consommateur chez Mondial Relay, si vous êtes victime d’un préjudice, vous pouvez le faire savoir afin d’obtenir la réparation de celui-ci et cela, au moyen d’une réclamation. Ainsi, nous avons détaillé pour vous, comme nous l’avons fait pour le transporteur UPS ou encore, La Poste, les différentes étapes à franchir afin de déposer une réclamation Mondial Relay. Retrouvez toute la démarche ici.

Quelles sont les étapes de la réclamation Mondial Relay ?

Vous avez constaté une erreur sur l’expédition de votre colis et vous souhaitez obtenir réparation ? Vous attendez un colis et le point Mondial Relay indiqué est fermé ? Le commerçant partenaire n’est pas correct avec vous et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez eu un souci avec la livraison en point relais de votre colis ? Ainsi, pour une de ces raisons ou encore une autre, vous souhaitez effectuer une réclamation auprès du service client Mondial Relay et c’est bien votre droit en tant que consommateur. Nous allons vous fournir les informations pour y parvenir.

> Joindre un membre de l’équipe Mondial Relay

Votre colis est perdu ou abîmé ? Les situations de ce genre peuvent être extrêmement stressantes et on peut vite perdre notre sang froid. Ainsi, rappelles vous que le conseiller Mondial Relay que vous allez chercher à joindre n’est pas le responsable de votre problème. Au contraire, le service client Mondial Relay est là pour vous aider à trouver une solution. Ainsi, n’oubliez pas de toujours rester courtois et de ne pas vous énerver. Notamment par téléphone, au 09 69 32 23 32 qui est le numéro de téléphone non surtaxé du service client Mondial Relay. Si vous ne pensez pas pouvoir rester calme ou encore, si personne ne répond, vous pouvez demander de l’aide en ligne, directement sur le site officiel de Mondial Relay, par le biais du formulaire de contact à remplir.

> Rédiger une lettre de réclamation

Aucune solution amiable n’a été trouvée ? Vous pouvez utiliser la voix officielle. Il s’agit du courrier de réclamation. Pour cela, rassemblez les preuves de votre problème comme des photographies du colis abîmé par exemple et rédigez un courrier. Indiquez vos coordonnées ainsi que le numéro de suivi de livraison Mondial Relay. Chaque élément que vous enverrez devra idéalement faire l’objet d’une copie. En effet, si le litige venait à ne pas trouver d’issue amiable, il serait alors temps de saisir un médiateur. Le cas présent, il faudrait fournir la preuve de la réclamation écrite. Un courrier de réclamation doit expliquer sur un ton neutre les faits de manière précise. Nous vous invitons à l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

> Médiation et Mondial Relay

En cas d’échec de réclamation, vous pourrez alors saisir un médiateur de la FEVAD. Vous devrez constituer un dossier et cela, de manière gratuite fournissant notamment la preuve de votre première démarche de réclamation. Vous obtiendrez une réponse en quelques semaines. Celle-ci, en principe, apporte une solution amiable. Le cas contraire, vous pouvez alors vous tourner vers la juridiction compétente. Vous obtiendrez de nombreuses informations directement sur le site officiel.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

= »s2″>N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société Mondial Relay. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse