Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?
Note moyenne : 1.3 / 5. Nombre de votes : 3
Aucun vote.
Mondial Relay est une entreprise de livraison qui traite de nombreux envois chaque jour partout en France, employant de nombreuses personnes dans divers domaines. Devant de tels moyens humains déployés, il est possible, même si rare, qu’une erreur se produise. Ainsi, en tant que consommateur chez Mondial Relay, si vous êtes victime d’un préjudice, vous pouvez le faire savoir afin d’obtenir la réparation de celui-ci et cela, au moyen d’une réclamation. Ainsi, nous avons détaillé pour vous, comme nous l’avons fait pour le transporteur UPS ou encore, La Poste, les différentes étapes à franchir afin de déposer une réclamation Mondial Relay. Retrouvez toute la démarche ici.
Vous avez constaté une erreur sur l’expédition de votre colis et vous souhaitez obtenir réparation ? Vous attendez un colis et le point Mondial Relay indiqué est fermé ? Le commerçant partenaire n’est pas correct avec vous et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez eu un souci avec la livraison en point relais de votre colis ? Ainsi, pour une de ces raisons ou encore une autre, vous souhaitez effectuer une réclamation auprès du service client Mondial Relay et c’est bien votre droit en tant que consommateur. Nous allons vous fournir les informations pour y parvenir.
Votre colis est perdu ou abîmé ? Les situations de ce genre peuvent être extrêmement stressantes et on peut vite perdre notre sang froid. Ainsi, rappelles vous que le conseiller Mondial Relay que vous allez chercher à joindre n’est pas le responsable de votre problème. Au contraire, le service client Mondial Relay est là pour vous aider à trouver une solution. Ainsi, n’oubliez pas de toujours rester courtois et de ne pas vous énerver. Notamment par téléphone, au 09 69 32 23 32 qui est le numéro de téléphone non surtaxé du service client Mondial Relay. Si vous ne pensez pas pouvoir rester calme ou encore, si personne ne répond, vous pouvez demander de l’aide en ligne, directement sur le site officiel de Mondial Relay, par le biais du formulaire de contact à remplir.
Aucune solution amiable n’a été trouvée ? Vous pouvez utiliser la voix officielle. Il s’agit du courrier de réclamation. Pour cela, rassemblez les preuves de votre problème comme des photographies du colis abîmé par exemple et rédigez un courrier. Indiquez vos coordonnées ainsi que le numéro de suivi de livraison Mondial Relay. Chaque élément que vous enverrez devra idéalement faire l’objet d’une copie. En effet, si le litige venait à ne pas trouver d’issue amiable, il serait alors temps de saisir un médiateur. Le cas présent, il faudrait fournir la preuve de la réclamation écrite. Un courrier de réclamation doit expliquer sur un ton neutre les faits de manière précise. Nous vous invitons à l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.
En cas d’échec de réclamation, vous pourrez alors saisir un médiateur de la FEVAD. Vous devrez constituer un dossier et cela, de manière gratuite fournissant notamment la preuve de votre première démarche de réclamation. Vous obtiendrez une réponse en quelques semaines. Celle-ci, en principe, apporte une solution amiable. Le cas contraire, vous pouvez alors vous tourner vers la juridiction compétente. Vous obtiendrez de nombreuses informations directement sur le site officiel.
N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société Mondial Relay.
Bonjour , le colis que j’ai envoyé le23/05/23 dans un emballage solide et que j’ai renforcé m’est revenu le 9 /06 …vide avec un coin ouvert ( mais le reste du colis sans une égratignure ). à l’intérieur , il y avait une clé à pipe de 27 aux formes arrondies donc pas de risque de coupure . C’est très bizarre .j’aimerais être indemnisé du préjudice !!!
J’ai recu tous mes colis sauf un… j’ai payé une assurance avec le site qui me dit que mon colis est bien parti… je compte sur relais mondial pour résoudre mon problème
Je n’ai que ce numéro de suivi 47571384
Ma banque ne peut faire opposition le colis est parti donc payé
Bonjour, je suis très déçu des services de mondial relay. j’ai envoyé deux colis de pièces, l’un de 15kg, l’autre de 29kg de l’Ain à destination du calvados. Arrivés à Caen ils
m’ont été renvoyés pour cause de conditionnement défectueux alors qu’ils arrivaient à 20 KM du destinataire. je viens de réceptionner un seul colis complétement explosé rafistolé grossièrement dans lequel il manque une partie des pièces. L’autre envoie est parait-il toujours à Lyon.
Dans quel état vais-je retrouver le dernier s’il n’a pas été perdu entre temps.
Parlons du bilan carbone!
Soulignons le sérieux du personnel dans la manipulation!
BRAVO MONDIAL RELAY.
Bonjour, j’ai envoyé mon colis le 27/12/2021, il n’est toujours pas arrivé à destination, Il est bloqué à DIJON, depuis le 05/01/2022, en attente d’une réponse
Perte colis Numéro de suivi : 83477781 , Urgent.
Bonjour,
Le colis que j’attend n’est pas livré dans mon point MONDIAL RELAY à ACHICOURT (62217) alors que la personne qui l’a envoyée (Mme Joël LEPRESTRE) a reçu un message
comme quoi il est arrivé dans le point MONDIAL RELAY à ACHICOURT le 15/12/2021 à 10h.25
Je me suis rendue à ACHICOURT, ils n’ont pas reçu ce colis et m’ont dit que s’ils le recevaient j’aurais un message de leur part, ce que je n’ai pas encore eu !!!
Ils m’ont indiqué également que je n’étais pas la seule dans ce cas.
Pouvez-vous vérifier si mon colis n’est pas arrivé dans un autre point Mondial Relay et faire le transfert rapidement à :
OPTIQUE DEFRANCE
128 RUE RAOUL BRIQUET
62217 ACHICOURT.
C’est un colis que j’attendais pour offrir à NOEL
Dans l’attente de votre retour à ce sujet.