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Mondial Relay Suivi




AVIS MONDIAL RELAY

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Mondial Relay est une entreprise française qui propose des services de livraison aux particuliers en point relais depuis 1997. Avec près de 26 agences de distributions, 4 plateformes de correspondance et 6300 points relais, Mondial Relay, livre plus de 60 millions de colis par année. Mondial Relay réalise un chiffre d’affaire de 198 millions d’euros. Vous devez recevoir un colis envoyé par Mondial Relay et vous souhaitez savoir si celui-ci est arrivé chez votre commerçant ? Vous souhaitez connaitre le point relais dans lequel votre colis a dû être livré ? Vous attendez toujours votre colis, celui-ci n’est toujours pas arrivé et vous aimeriez savoir ou celui-ci se trouve ? Le suivi de colis Mondial Relay est là pour ça. Sur cette page, nous offrons les moyens de suivre en direct votre colis comme pour vos colis La Poste ou DPD.

Numéro de suivi ou avis de passage



Mondial Relay : Suivi de Colis

Pour connaitre l’emplacement exact de votre marchandise où le point relais ou celle-ci vous attend, vous devez entrer les chiffres de votre numéro de colis ou celui de votre avis de passage, déposé dans votre boite aux lettres. Après cela, vous serez épatement, étape par étape l’acheminement de votre colis. Pour connaitre votre numéro de suivi, vous devez l’avoir reçu par votre expéditeur. Si vous cherchez votre numéro d’avis de passage, il se trouve juste sous le code-barre en haut à droite. Si toutefois vous avez besoin d’aide, le service client mondial Relay est là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 09 69 32 23 32 gratuitement, tous les jours de la semaine entre 9 h et 12 h et entre 14 h et 17 h 30. Sachez que vous trouverez une rubrique « suivi de colis » directement sur le site Internet de Mondial Relay.

Préparation envois colis

Lorsque vous voulez faire un envoi de colis, vous devez faire attention aux dimensions de celui-ci. Pour des questions de traitement logistique, le poids maximum accepté par colis est de 30kg et le développé ne doit pas excéder 150 cm. Enfin, le plus grand des acôtés ne doit pas dépasser 120 cm. La taille minimale du colis est égale à la taille de l’étiquette, soit une demi-feuille A4. Vous pouvez utiliser une enveloppe bulle si vous voulez envoyer des produits non fragiles. Si vous souhaitez envoyer un produit fragile, un emballage rigide sera plus approprié. Sachez néanmoins que l’envoi d’objets réputés fragiles comme la vaisselle, la porcelaine, ou encore la verrerie, n’est pas interdit mais la responsabilité de Mondial Relay n’est pas engagée en cas de casse. SI vous souhaitez toujours envoyer vos objets fragiles, nous vous conseillons d’emballer vos objets fragiles avec le plus grand soin afin de limiter les risques. De plus, sachez que Mondial Relay ne prend pas en charge les denrées périssables nécessitant un emballage à température dirigée.  Mondial Relay ne fourni pas les emballages, ni le papier autocollant afin d’imprimer des étiquettes. Vous pouvez imprimer vos étiquettes sur du papier blanc que vous collez à votre convenance sur le colis. Vous devez utiliser un emballage fermé, suffisamment grand et résistant, à même de protéger le contenu du colis. L’emballage et le conditionnement du colis doivent respecter les exigences du transport et son traitement industriel ainsi que répondre aux bonnes pratiques d’emballage. En cas d’emballage plus grand que l’objet qu’il contient, nous vous conseillons d’éviter les espaces vides et de les combler avec du papier afin de caler votre objet afin d’éviter que celui-ci bouge dans le carton et favorise ainsi toute détérioration durant le transport de celui-ci. En cas d’utilisation d’un emballage ayant déjà fait office de colis, pensez à bien retirer ou masquer les précédentes étiquettes et codes-barres apparents.

Envoyer un colis

Le dépôt des colis se fait dans les points relais de Mondial Relay en France, vous pouvez trouver les adresses en consultant le site Internet de Mondial Relay. En déposant votre colis, vous devrez signer sur le PDA du point relais. Une fois la signature effectuée, vous recevrez un e-mail instantanément faisant office de preuve de dépôt, conservez cet e-mail jusqu’à la confirmation de livraison. Cet e-mail, plus pratique et plus écologique, remplace la petite étiquette rouge que votre point relais vous remettais jusqu’alors. Si vous n’avez pas de reçu d’e-mail quelques minutes après votre commande, vérifiez votre dossier spam ainsi que votre dossier messages commerciaux. Vous pouvez néanmoins retrouver votre étiquette d’envoi dans votre compte client en vous rendant sur le site Internet de Mondial Relay. En cas de non-conformité du colis remis dans le réseau Mondial Relay, que ce soit un problème de dimensions, d’emballage ou de poids, le colis vous est retourné dans le point relais où vous avez déposé le colis. Aucun remboursement ne pourra être opéré par Mondial Relay, les prestations de prise en charge en point relais et de transport vers l’agence ayant été exécutées. Vous pouvez bénéficier une assurance de 25 euros forfaitaire inclus dans le tarif initial, vous avez ensuite la possibilité de choisir une assurance complémentaire afin d’obtenir une indemnisation plus élevée, jusqu’à un maximum de 500 Euros. La Corse est bien incluse dans le tarif « France », il n’y a donc pas de surcoût. Vous avez jusqu’à 30 jour à partir de la date de paiement afin d’utiliser une étiquette sur un colis ainsi que le déposer en point relais. La fiche destinataire sert à retrouver un colis dont l’étiquette aurait été décollée ou arrachée durant le transport. Les équipes logistiques retrouvent parfois des colis sans étiquette rendant quasiment impossible l’identification du destinataire. En découpant et en insérant la partie « fiche destinataire » de la feuille dans le colis, grâce à ça, le destinataire sera ainsi retourné et la livraison pourra être effectué. Il n’est pas possible de modifier une étiquette après sa création. Il faudra l’annuler et renouveler votre achat avec les bonnes informations. Vous disposez d’un délai de 30 jours à partir de la date de paiement si vous souhaitez annuler une étiquette qui n’a pas encore été prise en charge par le réseau. Vous serez intégralement remboursé. Pour cela, accédez à votre profil sur le site Internet de Mondial Relay dans la rubrique « mes achats ». En déroulant la facture concernée à l’aide de la flèche sur la droite, vous accéderez à l’option « rembourser ». Le remboursement sera effectué sous 24h sur votre compte. Si le code barre n’est pas bon lorsque vous imprimez votre étiquette, il vous faut vérifier si la mise à jour gratuite de votre logiciel Adobe Acrobat Reader qui vous permet d’ouvrir le PDF et imprimer votre étiquette est bien faite. Si le problème persiste, vous devrez essayez d’utiliser un autre lecteur PDF comme Foxit Reader dont il existe une version gratuite. Le service d’impression au point relais est un nouveau service permettant aux clients créant leur étiquette d’envoi sur le site Internet de Mondial Relay de ne plus avoir à imprimer eux-mêmes leur étiquette mais à laisser le Point Relais le faire pour eux en leur présentant un QR code reçu au passage de leur commande. Ce service est proposé gratuitement sur une partie du réseau de points relais le faire pour eux en leur présentant un QR code reçu au passage de leur commande. Ce service est proposé gratuitement sur une partie du réseau de points relais et sera prochainement proposé par l’ensemble des points relais.

> Livraison en France et à l’international

Concernant les destinations de livraison, il est tout à fait possible d’envoyer un colis à l’étranger. Par exemple, vous pouvez envoyer un colis en Belgique à partir de 4,55€, Allemagne à partir de 9,50€ TTC ou au Royaume-Uni à partir de 10,20€. Vous pouvez demande une livraison en point relais ou bien à domicile. Cependant, Mondial Relay ne fait pas de livraison dans les îles et enclaves comme les Îles Canaries, Andorre, Jersey ou le Vatican par exemple. Les livraisons dans les DOM TOM sont également exclus pour le moment. Le délai moyen de livraison chez Mondial Relay est de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en point relais en France Métropolitaine. Concernant les livraisons à l’international en point relais ou à domicile, le délai de livraison de Mondial Relay est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations. Le colis reste 14 jours à disposition en point relais, si il n’est pas retiré pendant le délai, il est retourné à l’expéditeur.

Réception d’un colis

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de suivre votre colis avec le numéro d’expédition composé de 8 chiffres. Si vous ne disposez pas du numéro d’expédition, vous pouvez contacter l’expéditeur afin qu’il vous le communique. L’expéditeur a également accès au suivi de votre colis. Lorsque votre colis sera disponible en point relais, vous recevrez un e-mail ou un sms. Le commerçant tient votre colis à votre disposition durant un minimum de 7 jours calendriers, ce délai pouvant aller jusqu’à 14 jours calendriers, selon les contraintes de l’activité et des services choisis. Passé ce délai, le colis sera retourné à l’expéditeur. Lorsque vous vous rendez en point relais afin de récupérer cotre colis, vous devez présenter votre pièce d’identité au commerçant, celui-ci vous remettra votre colis. Vous devez en validez la réception par une signature électrique. Cependant, si vous n’êtes pas disponible pour aller chercher votre colis, une autre personne peut le récupérer pour vous. Elle devra simplement se présenter avec votre pièce d’identité originale car les photocopies ne sont pas acceptées ainsi que la votre. Il n’est pas nécessaire de présenter une procuration. En cas d’impossibilité de livraison du colis au point relai définie initialement, deux cas de figure peuvent se produire. Vous pouvez recevoir un e-mail ou SMS afin de choisir d’attendre la réouverture de votre point relais ou en sélectionner un autre. Dans un deuxième cas, en cas de non réponse de votre part ou en raison de contraintes liées à l’activité logistique de votre secteur, il se peut également que la sélection se fasse automatiquement par Mondial Relay pour un autre point relais disponible proche du point relais initialement sélectionner. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

> Problème suite à une livraison

Si vous constatez que l’emballage du colis est abîmé, indiquez au commerçant que vous refusez le colis qui sera renvoyé à l’expéditeur. Nous vous invitons à contacter l’expéditeur. Les réclamations effectuées après la livraison et la remise du colis ne pourront être prises en compte. Les incidents d’acheminement sont traités par nos services dans un délai de 15 jours. Vous devez formuler votre demande au service client de Mondial Relay. En cas de colis perdu, le service de Mondial Relay dédié contactera l’expéditeur dans les 10 jours suivant la déclaration de perte du colis afin de procéder à l’indemnisation dont le montant dépendra du niveau d’assurance souscrit. Le remboursement des colis perdus se fait de façon automatique, le service client vous contactera par e-mail dès que me versement sera effectué. l’indemnisation se fait sous forme de crédit de votre compte prépayé dans un délai de 7 à 14 jours après la perte du colis. Si vous avez souscrit une assurance lors de votre commande, le montant souscrit vous sera remboursé. Si vous n’avez pas souscrit d’assurance, vous serez indemnisé à hauteur de 25 euros, frais de port inclus. En cas d’absence lors de la livraison de colis à votre domicile, Mondial Relay vous contactera afin de vous proposer un nouveau rendez-vous. Si votre colis n’est pas arrivé au point relais dans le délais moyen qui est de 3 à 6 jours ouvrés, vous pouvez effectuer une demande par e-mail en contactant le service client de Mondial Relay en communiquant le numéro de votre colis. Le statut « en instance » signifie que votre colis est en agence de livraison en attendant qu’il soit confié à un livreur. C’est une étape normale du processus de livraison. Certains points relais sont indiqués indisponibles sur le site car ils sont fermés ou en congés. Il est également possible qu’ils soient indisponibles car ils vont fermer dans les prochains jours et ne pourront donc pas recevoir et vous livrer votre colis. Ils peuvent également être indisponible en raison d’un manque de place, ils peuvent avoir atteint leur capacité de stockage maximum ou ne peuvent être livrés par le transporteur pour cause de travaux de voirie par exemple.



En savoir plus :

> COMMENT DÉPOSER UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE MONDIAL RELAY ?
> COMMENT CONTACTER LE SERVICE CLIENT DE MONDIAL RELAY ?

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société Mondial Relay.




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594 Réponses

  1. millaud

    Bonjour,
    Je viens de réceptionner un colis ce matin à votre point relay: Tex Styl Event à Saint Etienne,
    Le paquet était ouvert et je m’en suis aperçu de retour chez moi, je suis retourné au point relay qui m’a dit de vos appeler au 0969322332, et la personne que j’ai eu au téléphone m’a indiqué de vous envoyer un mail sur l’état du contenu du paquet. Il s’agit de 2 albums de bades dessinées et l’un des deux a été en partie déchirée, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre svp.
    Cordialement
    Alain Millaud

  2. J’ai passé une commande depuis Santons Flore, à Mondial Relay, mon numéro de commande est le suivant : 53224464? Ce colis est part de chez Santons Flore le 16/02/2021.

    Je souhaite connaître l’état de mon colis et donc de ma commande.

    Patrick CRUARD

  3. BOULARD Vincent

    Bonjour, aujourd’hui (le 18/02/21 à15h00) je suis allé chercher mon colis (N° expédition: 46055646) qui normalement contenait un  » lot de 10 piles alcalines VARTA 9V 6LR61 dans une boite refermable blanc » le tout commandé chez AMAZON.FR le 12/02/21 pour un montant de 16€02… La caissière du point relai à constater que la boite en carton était vide, cette dernière à signaler à votre service que le colis était vide… elle m’a aider à prendre des photos et je signale que je n’ai jamais eu le colis entre mes mains, donc on ne peut pas dire que j’ai pu prendre son contenu…Je suis très remonté contre mondial relay du fait que c’est au client de se plaindre alors que ce dernier n’a pas eu le bénéfice d’avoir son colis au point relai…je demande le remboursement ou recevoir ma commande honorée.

  4. RAFFAITIN

    colis envoyé début de semaine arrivé chez le destinataire Mr CREMA Pierre aujourd’hui… colis très bien emballé avec du frison du film « bulles » du papier de journal tout ça dans un carton épais entouré d’un film plastique avec des étiquettes « attention fragile » en rouge sur toutes les faces du colis….et malgré tout cela c’est arrivé « cassé »….Le destinataire n’est vraiment pas content et je comprends !!!! je vous demande donc un remboursement de cet objet…( il s’agit d’un lampe « Betty Boop » de 60-70 cm sur un socle se tenant à un réverbère surmonté d’un globe avec une malle et un chien)…valeur réelle 60€ environ….Dans l’attente d’une réponse « rapide » et vous remerciant par avance, cordialement Evelyne RAFF AITIN N° COLIS : 53016881

  5. rebillet

    Bonjour j’ai deposé un colis samedi 6 février au tabac presse rue Battant et actuellement j’ai bien le message de dépot mais lors du suivi il ni a toujours rien .
    Numero de colis 70970436.
    Pouvez-vous me dire ou en es mon colis .Date prévu de livraison entre le 10 et 12 février.

    Merci

  6. caporaletti

    bonjour La societe WATERDROP vous a remis un colis depuis le 5 janier 2021 . A ce jour nous n’avons toujours pas recu le colis et lorsque l’on suit le colis il est indique livre avlors que nous navons rien recu pouvez me dire ou a ete livre ce colis et qui l’a receptionne . Cela est grave…il s’agit du colis n°H1021700021657002093 adresse de destination

    CAPORALETTI JACQUELINE
    2 RUE DES DEUX HAIES
    10430 ROSIERES FR
    te0685580115

  7. DESCLOUDS

    Bonjour,
    Suite à une erreur j ai envoyé le colis N°29180919 chez OSO PC 13 RUE LAGARD YAR 20730 GUILVINEC

    J E VOUDRAIT TRANSFÉRER CE COLIS A CETTE NOUVELLE ADRESSE :

    CENTRE LECLERC ROUTE DE SAINT JEAN DE MONT 29120 PONT L ABBE

    Merci de me tenir au courant

  8. nom

    Cette plateforme nt nul, elle ne marche jamais cela fait des jours que je cherche mon colis mais ils sont incapables de me dire ou il se trouve malgré mon numéro de suivi.

  9. Bonjour
    j’ai reçu un message comme quoi mon colis était bien arrivé au point relais mais quand je suis allé le chercher il n’y était plus alors je pense que le colis à dû être donné à une autre personne .Que faut-il faire? MERCI DE VOTRE REPONSE

  10. kistemann Fabirnnr

    bonjour,
    le colis n’est toujours pas arrive au point relais à Loncin.

    521196011 librairie infor au nom de Virginie Donnay
    rue de Jemeppe 72 4431 Loncin ans

  11. dupuy

    vous avez pris en charge mon colis le 06 décembre 2020 depuis je n ai plus de nouvelle mardi 19 janvier 2021mon colis parti de Montpellier a destination de Perpignan ce trouve a Renne il met donc renvoyer avec un code suivi qui n existe pas donc en déduction mon colis est toujours perdu je félicite professionnalisme et ne repasserai jamais par vous

  12. Defontaines

    Bonjour,

    Mon N° de colis est le : 52322320 et il a été déposé à un autre relais que celui prévu à l’origine.
    Pouvez vous le faire acheminer sur le point relais prévu SVP soit au PRESSING DES TERRASSES 73 TERRASSE DE L’ARCHE 92000 NANTERRE ?
    Je ne vais pas pouvoir me déplacer à Asnières.

    Merci d’avance pour votre réponse,
    Bien cordialement

  13. DI PELINO Antonio

    Bonjour ANTONIO DI PELINO,
    Nous vous confirmons la prise en charge de votre colis dans le réseau Mondial Relay, il est en cours d’acheminement.
    Merci d’avoir choisi Mondial Relay pour l’envoi de votre colis MR 70942513 que vous avez déposé le 12/01/2021 dans le Point Relais®:
    ANNA BELLE INSTITUT, 125 Rue de Lorraine, 54400 Cosnes-et-Romain.

    Ce message constitue votre preuve de dépôt et est à conserver le temps de l’acheminement de votre colis.
    Le contenu de mon colis est arrivé cassé: que faire pour indemniser l’acheteur?

  14. degheselle

    Bonjour
    je vous contact pour mon colis n 98285636 de début decembre qui est livré a la mauvaise adresse avec le mauvais nom.
    livré au 39 rue rene gaillard au nom de david bouché (information eu par mondial relay de mougan. au lieu de euro pare brise +
    7 bis rue clement ader 51470 st memmie au nom de Madame Degheselle francine. merci de bien vouloir adressé un nouveau bordereau au point relay de mougan pour qu il puisse m envoyer mon colis.ce sont des jouets pour noél.j espere avoir de vos nouvelles au plus vite et surtout avoir mon colis.
    je vous remercie d’avance.
    cordialement.

  15. Doladille

    on m’a envoyé un colis qui n’arrive pas, j’ai rentré mon numéro et on me renvoie sur un numéro de téléphone payant est-ce bien normal ?

  16. MARIEZ

    Bonjour, aucune nouvelle de mon colis.

    Destinataire MOMOX
    Numéro expédition : 96721925
    Numéro Colis : 14967219250101706622662998
    Numéro de commande : 105513886

    Merci de me donner un suivi de ce colis, impossible de le trouver sur votre site.
    Colis déposé le 17/12 chez GAILHOU DURDOS à BAGNERES DE LUCHON

  17. dlaft082405@yahoo.com

    J’aimerais savoir ou sont mes colis N° 58568928 pour la BELGIQUE
    et colis N° 59062815 pour LYON

    Ces 2 colis sont partis depuis près d’UN MOIS et ne sont jamais arrivés !!!! OU SONT MES COLIS ???

    Merci de répondre.

  18. Billoré

    J’ai déposé un colis N° 70596857 à la demande du bon coin, il est arrivé à Nantes (endroit du point relais du destinataire au bout de 3 jours) et là je constate qu’il est marqué en retour à l’expéditeur?
    Renseignement pris , ce colis de 4Kgs n’aurait pas les bonnes dimensions?
    Le BON COIN m’a demandé de l’envoyer ( avec un bon que j’ai édité) personne ne m’a précisé les restrictions de dimensions (il fait 70x70x70)
    le point relais a pris en charge le colis sans aucune remarque!
    Mondial relay a attendu l’arrivée à Nantes pour constater que les dimensions n’allaient pas et l’a refusé alors qu’il était arrivé près du point relais du destinataire?
    cela est il sérieux ?

  19. lacombe

    colis expédier de Mauriac Cantal pour Aurillac Cantal 40 Kms le 08 12 2020 toujours en attente impossible de faire un suivi No 98256296
    malgres un mail a votre adresse pas de réponse

  20. bonjour, j’ai envoyé un colis en italie: PACKLINK.FR
    THIERRY MR BILLARD MME RUGGEREL
    8 CHEMIN DU BOUCHARIN
    38550 CLONAS-SUR-VAREZE
    Destinataire
    MARCO ROSSI
    VIA MAZZINI 49
    17056 CENGIO
    IT
    A 6620
    N 006620
    T 006620
    HOM
    IT
    HERMES IT
    Date d’envoi 10/12/2020
    Poids en Kg 0,26
    N° d’expédition 26781201
    Ref Client
    Ref Expédition EBAY0005844882
    malheureusement je n’ai pas mis le bon produit, j’aimerai renouvelé l’expédition avec la bonne voiture, tout en profitant des prix ebay, vu que c’est un achat sur ce site,
    merci, de me répondre, cordialement

  21. france jouannic

    j’aimerais bien savoir ou ce trouve mon colis.
    n° colis 51835701 deposé le samedi 19/12/2020 de rueil malmaison pour séné 56860 dans le morbihan
    merci

  22. Bonjour
    Même commentaire que d’autres sur cette page : impossible de suivre son colis
    .Mon fournisseur m’a passé la référence de son envoi Mondial Relay 51499389 qui n’est pas reconnue par votre logiciel de suivi.
    Merci de me préciser ce que je dois faire pour avoir des infos sur mon paquet que J ‘attends pour le 24 Décembre.

  23. Bonjour,
    Mon colis 98004169 pris en charge par Mondial Relay depuis le 5 décembre. Après beaucoup de temps passé au téléphone, une demande de réclamation.
    Aujourd’hui 21décembre, le « service client » me dit tout simplement qu’on ne sait pas ou se trouve mon colis?
    Ce n’est pas la peine de dire au client qu’il peut suivre son colis si Mondial Relay lui-même n’arrive pas à le faire!
    Je pensais que Mondial Relay était une entreprise sérieuse.

  24. Je suis pas du tout contente, je m’explique depuis que l’agence Transport Batrans Express sur Pessac ne pratique plus la distribution des colis, (Information donné par Batrans Express suite à mon déplacement pour savoir si il n’avait pas mon colis et je vous ai transmis le message début décembre)Suite à mon renseignement mous m’aviez répondu que vous transmettrez l’information plus haut dans vos services, puis je recevrais un mail pour pouvoir modifier ma livraison

    A ce jour, vous garder mon colis qui se trouve toujours a la logistique de Bordeaux depuis le 11/12/20 est vous ne prévenez pas le client pour faire une modification de point relais ?

    COMMENT faire pour récupérer mon colis ? Je ne veux surtout pas que vous le renvoyer à son expéditeur, c’est absolument pas normale nous n’avons pas en subir la mauvaise organisation interne de vos services. Cela fais tout de même 3 fois que je subis au mois de décembre ce problème !!!! ça me coûte du temps de l’énergie, de la patience et de l’argent !!!!!

    Pourquoi vous ne prévenez pas par mail le client pour que nous puissions modifier d’agence pour pouvoir retirer notre colis rapidement

    Je souhaiterai récupérer mon colis référence : 26621373 A l’adresse suivante : LE P’TIT PLUS 7 RUE LEON MORIN 33600 PESSAC

  25. imbert

    Bonjour,
    Mon fournisseur m’a passé la référence de son envoi Mondial Relay 31621500 qui n’est pas reconnue par votre logiciel de suivi.
    Merci de me préciser ce que je dois faire pour avoir des infos sur mon paquet

  26. diez jean luc

    bonjour pouvez-vous me dire ou est passe le colis n°26242796 il est pas chez mondial relay LINGERIE DE FEMME
    2 RUE JOSEPH RIGAL
    GAILLAC
    en plus j’ai jamais reçu de mail n’y sms de votre par alors pouvez-vous une réponse
    cordialement

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