Réclamation GLS

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GLS est une grande entreprise néerlandaise de logistique à la renommée internationale. Des moyens humains, et techniques sont déployés chaque jour pour assurer la livraison de colis et produits spéciaux partout dans le monde. Ainsi, comme chez tous les transporteurs comme DHL ou encore, DB Schenker, vous pouvez vous retrouver face à un litige à gérer. C’est la raison pour laquelle nous avons rassemblé sur cette page l’ensemble des informations afin d’effectuer une réclamation auprès de GLS.

Pourquoi effectuer une réclamation GLS ?

Vous êtes client GLS et vous souhaitez obtenir de l’aide car vous avez un souci avec la livraison ? Vous avez eu une altercation avec le livreur GLS et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous n’avez pas reçu la livraison urgente que vous attendiez ? Vous avez souscrit à des options comme l’assurance ou encore, la livraison rapide et celles-ci n’ont pas été respectées ? Vous avez été mal conseillé par un membre de l’équipe GLS en agence et cela a eu des conséquences pour vous d’un point de vu professionnel ou personnel ? Le contenu de votre envoi est arrivé avarié à votre destinataire qui exige le remboursement ? Vous souhaitez obtenir le remboursement de votre achat car le colis a été perdu du fait de GLS ? Les raisons qui poussent les clients à faire des réclamations auprès des services clients des transporteurs sont assez nombreuses mais tournent toujours globalement autour des même thèmes. Ainsi, nous avons fait le point sur la démarche de réclamation GLS.

Les étapes de la gestion d’un litige avec GLS

Sachez que la réclamation n’est pas forcément synonyme de plainte. C’est souvent une procédure logique pour obtenir la réparation d’un préjudice et la plupart du temps tout se déroule bien. Par exemple, il est important de faire une réclamation rapide auprès de GLS en cas de perte de colis car si on ne réclame pas un colis au bout de 3 mois alors il appartiendra à GLS. Ainsi, n’attendez plus.

> Contacter le service client GLS

Vous souhaitez effectuer une réclamation auprès du service client GLS ? Faites part de vos soucis à un conseiller directement par téléphone par exemple. Le numéro de téléphone du service client GLS est le suivant : 08 06 00 60 06. Vous pourrez ainsi échanger avec un conseiller tous les jours en semaine jusqu’à 18h00 et cela, dès 8h00 le matin. Vous pouvez soit trouver une solution directement avec le spécialiste au bout du fil soit alors, entamer une procédure auprès du service client régional.

> Constitution du dossier de réclamation

Vous devez pour passer à l’étape suivante fournir au service client GLS les factures, votre dossier d’assurance si il y en a un et un courrier de réclamation. Vous devrez préciser dans celui-ci les informations précises concernant votre litige. Vous avez 40 jours pour fournir tous ses documents après avoir décidé de faire la réclamation auprès du service client. Vous pouvez également envoyer un email à cette adresse : mail@gls-one.be. Si vous souhaitez envoyer ce courrier auprès du siège social français, l’adresse est la suivante 14 rue Michel La brousse, CS 93730, 31037 Toulouse Cedex.

> Que faire en cas d’échec de réclamation ?

Si vous n’arrivez pas à trouver une solution amiable, vous allez pouvoir obtenir de l’aide grâce à la plateforme de règlement des litiges en ligne. L’accès est gratuit, directement en ligne. Il vous faudra constituer un dossier en ligne

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N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société GLS. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

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