Réclamation DB Schenker

CONTACTER DB SCHENKER
Effectuer votre réclamation par téléphone

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

DB Schenker est un des leaders mondiaux du transport de marchandises via fret aérien, maritime ou encore, routier. Sillonnant les routes européennes, les livreurs DB Schenker assurent la livraison de produits divers dans les conditions optimales. Cependant, il arrive qu’un incident survienne entraînant des difficultés pour les clients. Ainsi, si vous êtes dans ce cas, vous êtes en droit d’obtenir réparation du préjudice. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour UPS ou encore, DHL, nous allons vous aider à réaliser une réclamation auprès de DB Schenker. Retrouvez toutes les informations sur cette page.

Pourquoi faire une réclamation ?

La plupart du temps, les réclamations faites dans le cadre d’un transporteur tournent souvent autour de la perte ou de l’avarie d’un colis. Vous devrez donc sans attendre en faire par au service client DB Schenker, car les délais sont assez courts. En effet, vous disposez de deux semaines pour indiquer une perte ou un dommage et de 60 jours pour une non-livraison. En fonction de l’assurance à laquelle vous avez souscrit ainsi que de la responsabilité de DB Schenker, vous pourrez obtenir ainsi une indemnisation.

Les différentes étapes de la résolution d’un litige

Sachez que la réclamation DB Schenker est soumise à conditions et vous devrez respecter un déroulement précis. Vous allez devoir faire les démarches lors des différentes étapes pour obtenir réparation du préjudice. Vous pourrez en discuter avec un conseiller DB Schenker.

> Joindre le service client DB Schenker

Dès que vous constatez un souci avec la marchandise de votre colis, contactez sans attendre un conseiller. Plus vite vous signifierez votre problème, plus tôt l’issue sera favorable. De plus, pour toutes les démarches, plus vous attendrez, moins vous réaliserez les différentes étapes. S’il s’agit d’une perte d’un colis, le service client pourra peut-être vous indiquer où il se trouve. Le cas contraire, vous pourrez vous occuper de la réclamation à proprement parlé. Vous pourrez utiliser le numéro de téléphone suivant : 02 51 45 20 00 et cela, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00. Si vous utilisez une option numérique comme un message sur le formulaire de contact en ligne alors le délai de traitement de votre demande sera de 48 heures.

> Rédiger un courrier de réclamation

Dans ce courrier vous indiquerez vos coordonnées ainsi que le numéro de votre colis ou du contrat qui pose problème. Vous pourrez expliquer chronologiquement les faits en indiquant le préjudice subi et l’issue que vous souhaitez. Vous pouvez joindre à ce courrier toutes les preuves : factures, photographies, photocopies de contrat d’assurance, et qui pourraient vous aider à prouver votre problème. Toutes les informations que vous communiquées devront être photocopiées afin d’en garder une preuve qui pourra vous êtes utile. Vous trouverez sur le site officiel de DB Schenker une méthodologie afin de réaliser les photos les plus optimales pour obtenir l’indemnisation. Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation au siège social de DB Schenker situé ZI Nord, CS 07003, 85607 Montaigu Cedex. Vous obtiendrez une réponse rapide en théorie avec notamment un accusé de réception dans les 3 jours. La réponse définitive est rendue après une enquête et cela peut prendre jusqu’à 3 mois. Si au bout de quelques semaines, vous n’avez pas de nouvelles ou encore, si vous ne trouvez pas la réponse apportée satisfaisante, vous allez devoir saisir la juridiction compétente.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société DB Schenker. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Couyillard

    J’ai reçu un sms de votre part.
    On m’invite à venir sur le site schenker.

    Je n’y arrive pas

    mon numéro de référence est : cave de Ribeauville FRMVK850930395

    Merci devotre réponse

Laisser une Réponse