Blog

Tout savoir sur l’expédition d’un colis vers l’Algérie

Vous aimeriez envoyer un colis vers l’Algérie à un de vos proches mais vous ne savez pas comment procéder ? De plus, vous souhaitez effectuer un envoi rapide puisque le destinataire doit recevoir des documents importants ? Pas de panique, nous allons vous expliquer la marche à suivre. 

Qu’est-ce que DHL Express Worldwide ? 

Avant toute chose, il est important de savoir que DHL Express est un service de livraison particulièrement intéressant lorsqu’il s’agit d’une expédition à l’étranger qui doit être faite rapidement. De plus, ce service fonctionne aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Ainsi, nous allons vous expliquer comment bénéficier de ce servie de livraison de qualité, très rapide mais aussi sécurisé, puisque c’est un critère important. D’une part, nous vous recommandons de faire appel à DHL Express Worldwide, qui est disponible dans 220 pays à travers le monde entier. Grâce à cela, vous aurez la possibilité d’expédier votre colis dans un délai de 24 heures à 48 heures, ce qui est relativement exceptionnel, n’est-ce pas ? Sachez que le poids maximum pour le colis est de 70 kg, ce qui est conséquent. En effet, ce poids correspond au maximum de 1000 kg par expédition pour DHL. 

Les délais de livraison 

Parlons désormais des délais spécifiques pour une expédition en Algérie, puisque c’est ça qui vous intéresse, n’est-ce pas ? Grâce à DHL Express, vous pouvez compter deux jours ouvrés pour tout ce qui concerne les marchandises et une journée seulement pour les documents. Cependant, en raison de la crise sanitaire, il est important de savoir que deux jours supplémentaires peuvent être nécessaires pour effectuer la livraison vers l’Algérie. Pour envoyer votre colis, vous n’aurez qu’à vous rendre dans un point de dépôt partenaire de DHL, puisqu’il y en a 5200. Vous en trouverez donc un relativement facilement ! 

Click and Bring de DHL, comment ça marche ? 

Pour vous faciliter la vie, DHL a créé une offre appelée Click and Bring. Celle-ci est très pratique, puisqu’elle vous permet d’expédier un colis depuis un point de proximité très rapidement. Cela fonctionne pour tous les colis ayant un poids inférieur à 30 kilos et dont les dimensions sont égales à 50X50X70. Pour ce faire, vous devrez seulement effectuer quelques démarches en ligne et le déposer dans le point le plus proche de chez vous. Suite à cela, il sera pris en charge par les équipes de DHL le plus rapidement possible. 

La douane et les formalités à connaître

Comme vous le savez, lorsque vous envoyez un colis à l’étranger avec DHL, il est essentiel de prendre en considération les formalités douanières, ainsi que les restrictions, qui sont souvent les mêmes et ce, peu importe la destination. Par exemple, il est important de noter que si le destinataire est une société, celui-ci doit fournir une inscription au registre du commerce, ce qui équivaut à une carte fiscale. Bien entendu ,les factures commerciales doivent être extrêmement précises et détaillés, pour que celles-ci soient acceptées. Le destinataire devra payer des frais de dédouanement, en plus des taxes et des droits. 

Emballer votre colis : mode d’emploi 

Pour terminer, nous allons vous appeler rapidement comment vous devez emballer votre colis, afin que celui-ci arrive en l’état. D’une part, vous ne devez pas laisser d’espaces vides, car cela pourrait abîmer les documents et/ou les marchandises. Ensuite, n’oubliez pas de placer une sorte de protection en dessous de la boîte, pour protéger le produit expédié, qui doit toujours être placé au centre du colis. Si toutefois vous souhaitez envoyer plusieurs produits dans un même colis, vous devez prendre le temps de les emballer individuellement, afin qu’il n’y ait aucun risque de cassure. Pour l’expédition de médicaments, sachez que cela est possible, tout en respectant une quantité raisonnable. 

Vous aimerez probablement
Le retour et la livraison chez Marshall, comment ça marche ?
La livraison d’un colis Chanel
Le fonctionnement de la livraison chez Bizzbee
Le fonctionnement de la livraison chez Louis Vuitton

Laisser une Réponse