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Perte de colis avec Colis Privé : comment agir ?

Le nerf de la guerre dans le milieu de la livraison, c’est un service aussi rapide qu’efficace. Face aux mastodontes que sont La Poste, DHL ou DPD, certaines entreprises réussissent tout de même à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas notamment de l’entreprise française Colis Privé. Sa promesse, une livraison en 24 h ou 48 maximum ! Pour la tenir chaque jour, le service s’améliore de jour en jour pour offrir à ses clients une livraison irréprochable. Seulement, l’entreprise n’est pas à l’abri de quelques contretemps, comme la perte d’un colis. Cela vous est arrivé ? Rassurez-vous, nous vous détaillons comment agir en cas de perte de colis avec Colis Privé.

Le constat de porte d’un colis avec Colis Privé

Tout d’abord, lors de la perte d’un colis, il vous faut prouver la responsabilité de ​Colis Privé​. Pour le faire, il ne faut pas qu’elle résulte :

  • D’un cas de force majeure
  • D’une marchandise détériorée par un “vice propre”
  • Que la faute soit imputée au client responsable de l’envoi, soit au destinataire de l’envoi.

Si la perte n’est pas liée à un de ces 3 cas de figure, alors la responsabilité de Colis Privé est engagée et vous êtes alors en droit de demander une réclamation auprès de leur service client. La responsabilité de Colis Privé est engagée dans deux cas de figure :

  • Un colis a été ​flashé​ par le service Colis Privé mais le destinataire ne l’a pas reçu.
  • Un colis pour lequel Colis Privé ne peut fournir de preuve de livraison à son client. Quand ces deux cas de figure arrivent, vous pouvez faire une réclamation.

Comment faire une réclamation chez Colis Privé ?

Dès que la responsabilité de Colis Privé est engagée, vous pouvez contacter le service client pour porter une réclamation de plusieurs manières.

> Sur le site Internet

Vous pouvez alors vous connecter sur leur site en ligne en renseignant votre numéro de colis ainsi que votre code postal. Une fois sur le site, sélectionnez la commande concernée par la perte du colis et procédez à la réclamation. Une personne du service client ​Colis Privé​ vous répondra dans les plus brefs délais.

> Sur l’application mobile

La deuxième façon d’entrer en contact avec le service client de ​Colis Privé est de faire une réclamation sur l’application mobile. Plus intuitif que le site internet, l’application mobile est disponible sur Apple Store, Google Play et Windows Phone. Comme pour le site internet, dirigez-vous sur votre commande et cliquez sur “ ​Réclamation ​“

> Par téléphone

Enfin, si vous préférez tout de même avoir un conseiller Colis Privé au téléphone, composez le numéro suivant : ​08 99 01 01 10​. Disponible du lundi au samedi de 8 h à 20 h, ce numéro vous permettra de déposer votre réclamation pour ensuite obtenir un remboursement​.

Comment demander un remboursement chez Colis Privé ?

Pour faire une demande de remboursement suite à la perte de votre colis chez ​Colis Privé​, il est primordial que vous ayez fait au préalable une réclamation au service client. Une fois la demande faite, Colis Privé s’engage à vous rembourser de deux manières différentes :

  • Soit le coût de la marchandise n’est pas communiqué et le remboursement est de 23€ HT/kilo​.
  • Soit le coût de la marchandise est communiqué et Colis Privé procède à un remboursement basé sur le prix de revient HT.Si ​Colis Privé possède l’information du prix de la marchandise, alors c’est à eux de décider le remboursement le plus favorable “ dans le respect de la réglementation en vigueur“. Notez par ailleurs que Colis Privé s’est fixé une limite d’indemnisation à ​200€ HT​ par litige.
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3 Réponses

  1. Tembuyser

    Moi fait un mois j attend mon colis il paraît qu il a était livré moi j ai rien déjà réclamé plusieurs fois Voici mon numéro suivier3260183160859740 6barticles payer 59.94 euros

  2. Constant

    Bonjour j ai introduit 3 réclamations pour la perte de 8 colis AliExpress groupés et annoncés comme livrés par Colis privé . Ils renvoient le remboursement à l e commerçant. : AliExpress !!! Qui lui a confié le colis à la firme et ne veut évidemment pas rembourser . Voici leur réponse:

    Réponse : Colis Privé Belgium
    Il y a un jour
    Bonjour,

    Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience avec nos services et nous tenons à nous excuser pour le désagrément.

    Comme indiqué dans notre communication directe nous vous invitons à contacter le service après-vente de votre e-commerçant qui a repris votre dossier afin de convenir de la solution la plus appropriée.

    Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une bonne journée.

    L’équipe Colis Privé

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