Blog

Passer son code de la route avec La Poste

Candidat libre, jeune futur conducteur, besoin du code moto pour passer un nouveau permis ? Il existe tous types de candidats pour le code de la route. Et il est aussi parfois compliqué de trouver sa place dans un examen, même si l’on est dans une auto-école. Pour cela, La Poste propose à tous les candidats de venir réserver leur place pour l’examen sur leur plateforme dédiée. Découvrez-en plus dans cet article.

Comment passer son code de la route avec La Poste ?

Pour passer votre code de la route avec La Poste, c’est très simple. Il vous suffit simplement de vous rendre sur le site dédié, de vous munir de votre NEPH, de choisir votre centre ainsi que votre créneau et enfin de réserver votre place pour votre examen.

Se rendre sur le site dédié La Poste

Pour passer le code de la route en tant que candidat avec ​La Poste​, rendez-vous sur le site de La Poste dédié. Là, il vous faudra renseigner votre ville ou votre code postal ainsi que la date demandée pour votre examen. Car oui, il s’agit bien de l’examen du code de la route et non de cours ! En règle générale, le délai maximum pour passer son examen de code de la route avec La Poste est de ​48 h​.

Le Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé

Pour faire votre demande d’examen, n’oubliez pas d’avoir avec vous votre numéro NEPH, fourni par la préfecture de votre ville. Le NEPH est le ​Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé​, donné par votre préfecture pour enregistrer votre demande d’examen du code de la route ou de permis de conduire. Pour le trouver, consultez le site de l’​ANTS (l’Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou bien directement l’auto-école dans laquelle vous prenez vos cours de code.

Choisir son centre et son créneau

Une fois que vous avez entré les différentes informations, une liste de ​centres d’examen vous sera proposée​. Choisissez celui qui vous arrange le plus, que ce soit en terme de distance ou d’horaire. Ensuite, selon les disponibilités du centre, choisissez ​la date et le créneau horaire qui vous le convient le mieux (le nombre de places disponibles est indiqué).

Réserver sa place

Une fois votre centre choisi ainsi que votre créneau, il ne vous restera plus qu’à confirmer votre réservation. Pour cela, payez directement en ligne le montant de ​30 € en vous connectant à votre compte ​La Poste​. Si vous n’avez pas encore de compte Espace La Poste, alors il faudra vous en créer un.

Quelles avantages à passer son code de la route avec La Poste ?

Des centres dans toute la France, un résultat d’examen rapide, un service client disponible et un paiement sécurisé, le service de La Poste pour passer son examen de code de la Route dispose de nombreux arguments. Découvrez-les.

Des centres dans toute la France

Grâce à ​600 centres d’examen à travers toute la France, habilités pour des ​examens Auto comme Moto​, vous trouverez forcément un centre à côté de chez vous.

Un résultat d’examen rapide

Un autre avantage que propose le service de ​La Poste pour le code de la route, c’est la rapidité de votre résultat. En effet, vous l’obtenez sous ​une heure après avoir passé votre examen !

Un service client disponible

Une question relative à votre examen ? De l’aide pour trouver votre NEPH ? Vous avez besoin de déplacer ou d’annuler votre réservation ? Le service client de ​La Poste est là pour vous répondre ​6 jours/7.

Un paiement sécurisé

Enfin, le service de ​La Poste​ propose aussi un service de paiement sécurisé pour payer votre réservation, en ​carte bleue ou via un virement SEPA​.

Vous aimerez probablement
Quelle est la politique de retour de Claudie Pierlot ?
Comment faire un retour chez Burton ?
Découvrez la politique de livraison de la Fnac
Comment fonctionne la politique de livraison de Boulanger ?

Laisser une Réponse