Blog

Les modalités de la livraison avec Adidas

Adidas est une marque très réputée pour ses baskets et ses tenues de sport. En effet, nombreux d’entre vous privilégient les commandes en ligne, puisque ce n’est pas évident d’aller dans les boutiques actuellement en raison de la crise sanitaire. Ainsi, nous avons décidé de vous présenter les modalités de la livraison avec Adidas. 

La livraison à domicile avec Adidas

Dans un premier temps, nous allons vous exposer tous les modes de livraison proposés par Adidas, avec les transporteurs qui vont se charger de la livraison de votre colis. En effet, vous allez pouvoir choisir de vous faire livrer directement à votre domicile, une solution très confortable et non contraignante. Pour ce faire, Adidas a décidé de faire appel à Colissimo, Chronopost et UPS. Ainsi, vous aurez le choix entre les trois, sachez que les délais de livraison sont estimés à trois, voire cinq jours, peu importe le transporteur. En ce qui concerne le prix, il faut compter 3,99€, hormis si vous faites parti des membres Adidas, où vous ne paierez pas de frais de livraison. 

La livraison en boutique ou en point de retrait

Ensuite, vous avez également la possibilité de retirer votre colis au sein d’un point relais, qui est en partenariat avec UPS, Chronopost ou Colissimo. Les délais et les frais de livraison seront les mêmes, vous devrez donc choisir en fonction de ce qui vous arrange le plus. Rien ne vous empêche de vous faire livrer dans un magasin Adidas, car vous n’aurez aucun frais à payer. Pour les délais, sachez qu’ils varient entre 24h et 5 jours en fonction du stock disponible. Enfin, si vous décidez d’opter pour une commande d’articles personnalisés, vous devrez sûrement compter un à deux jours de plus pour la livraison de votre colis. Sachez qu’il y a également un service de livraison express, mais uniquement dans certaines villes. Ainsi, si vous êtes éligible, l’option sera proposée directement lorsque vous arriverez au moment du paiement en ligne. De ce fait, si vous commandez avant 16h30, vous serez livré le lendemain, ce qui est très avantageux. 

Le suivi d’un colis Adidas

Parlons maintenant du suivi de votre colis Adidas, une étape importante pour nombreux d’entre vous. En effet, il est important de pouvoir suivre le statut de sa commande, afin de patienter et d’être serein quant au bon déroulement de la livraison. Ainsi, vous recevrez un email lorsque votre colis Adidas aura bien été expédié. De ce fait, vous recevrez également votre numéro de suivi de la part du transporteur qui se chargera de la livraison. Vous aurez un lien de suivi, que vous pourrez consulter aussi souvent que vous le souhaitez. Il arrive parfois que les produits commandés n’arrivent pas tous en même temps, en raison des stocks. De ce fait, il se peut que vous receviez plusieurs emails, avec différents numéros de suivi et liens de suivi. Bien entendu, si vous n’êtes à votre domicile au moment de la livraison, sachez qu’il est toujours possible de trouver un arrangement. En effet, grâce à votre lien de suivi, vous pouvez demander à ce que le colis soit déposé chez le voisin ou qu’il soit déposer dans un point de retrait. Sinon, vous pouvez aussi reprogrammer une autre date de livraison qui vous arrange davantage. 

Les restrictions de livraison avec Adidas 

Pour terminer, nous allons évoquer les restrictions d’Adidas concernant la livraison. D’une part, il est important de noter que la livraison rapide peut se faire uniquement du lundi au vendredi, tandis que la livraison classique par transporteur se fait du lundi au samedi. De plus, Adidas peut annuler votre commande si vous vous trouvez dans une zone géographique isolée ou bien vous imposer un montant minimum pour votre commande par exemple. 

Vous aimerez probablement
La livraison d’un colis Chanel
Le fonctionnement de la livraison chez Bizzbee
Le fonctionnement de la livraison chez Louis Vuitton
La politique de livraison d’Alinéa

Laisser une Réponse