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Comment faire un retour chez Burton ?

Burton est une marque de prêt-à-porter de qualité, que vous retrouverez dans de nombreuses villes de France. Cependant, sachez qu’il est également possible d’acheter directement en ligne, ce qui est particulièrement pratique. Toutefois, le fait de ne pas pouvoir essayer des vêtements est parfois un inconvénient puisque cela ne vous convient pas toujours. Voici donc comment effectuer le retour d’un produit chez Burton. 

Le retour en magasin Burton 

Vous venez d’acheter un article en ligne sur Burton et au moment de l’essayage, vous vous rendez compte que celui-ci n’est pas à votre taille ou que la couleur ne vous convient pas ? Dans ce cas, sachez qu’il est possible d’effectuer un retour simplement, ce qui vous permet d’obtenir un remboursement. Toutefois, sachez que vous allez devoir respecter certaines conditions imposées par Burton, afin que tout se déroule correctement. D’une part, vous devrez effectuer votre retour dans un délai maximum de 30 jours. Ce délai commence à parti du moment où vous avez réceptionné votre commande Burton. Ensuite, vous allez pouvoir retourner l’article en boutique si vous en avez une près de chez vous ou directement au siège. Parlons d’abord du retour en magasin, qui est totalement gratuit. 

Le retour au siège Burton 

Afin d’effectuer correctement un retour au siège, vous allez devoir vous rendre dans votre espace client Burton, afin de signaler votre volonté de retourner un article. Ensuite, vous allez devoir vous munir du bon de retour Burton qui se trouvera dans l’espace « mes commandes » et plus particulièrement dans l’onglet « retour ». Après l’avoir imprimé, mettez le directement dans le colis de retour. Sachez que vous aurez la possibilité de choisir le transporteur de votre choix. Ainsi, que vous souhaitiez faire appel à Colissimo, à Colis Privé ou encore à DHL et ses services d’expédition, cela n’a aucune importance. Cependant, privilégiez l’envoi avec une possibilité de suivi sur le colis de retour, afin d’avoir un regard sur l’avancement du processus, qui peut parfois être long. Si vous avez commandé par le biais d’une marketplace, n’oubliez pas de regarder dans le colis, puisque l’étiquette prépayée se trouve à l’intérieur et vous allez en avoir besoin. En effet, celle-ci devra être collée sur le colis de retour Burton. Conservez le numéro de suivi, cela pourrait être utile en cas de litige. 

Le remboursement d’un retour chez Burton 

Pour votre information, sachez que vous percevrez un remboursement de Burton lorsque le colis sera arrivé à l’entrepôt et qu’il aura été vérifié par l’équipe. En effet, vous devez vérifier que l’article retourné est en parfait état et que vous avez bien respecté les règles énoncées par Burton à propos des retours par voie postale. Ainsi, les délais de remboursement sont généralement de 14 jours, dès lors que le colis est réceptionné à l’entrepôt. Si vous décidez de renvoyer votre commande dans son intégralité, sachez que l’ensemble des frais de livraison seront remboursés. En revanche, si ce n’est que pour quelques articles, ce ne sera pas le cas. Sachez également que les sous-vêtements ne seront pas repris pour des raisons d’hygiène. 

La livraison de colis avec Burton 

Pour la livraison de colis, sachez que vous avez seulement deux options qui s’offrent à vous. La première consiste à opter pour la livraison en boutique, totalement gratuite. Sinon, vous pouvez vous faire livrer à domicile grâce à Colissimo et ce, pour un montant total de 5,90€. Pour les délais de livraison, vous pouvez compter 3 à 4 jours, cela dépend de la rapidité d’expédition, qui peut aller jusqu’à 72h maximum. Mais rassurez-vous, vous recevrez un email qui vous permettra de suivre votre colis avec La Poste, de quoi patienter plus sereinement. Alors, qu’en dites-vous ? 

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