Blog

Quelle est la politique de retour des articles Maje ?

Maje est une grande enseigne de prêt-à-porter haut de gamme qui propose des articles de qualité. Bien entendu, celle-ci a établi une politique de retour, afin de pouvoir satisfaire ses clients à 100%. Alors, à quel transporteur fait-elle appel ? Est-il possible d’obtenir un remboursement avec Maje ? 

Le fonctionnement d’un retour chez Maje

Nous sommes bien conscients que les commandes en ligne ne sont pas toujours une réussite, puisque l’essayage n’est pas possible. De ce fait, Maje vous propose de renvoyer l’article qui ne vous convient pas pour diverses raisons et ce, dans un délai maximum de 30 jours. Pour ce faire, vous allez devoir respecter la procédure de retour de Maje, que nous allons vous présenter dès maintenant. D’une part, il est essentiel de coller l’étiquette de retour qui aura été prépayée. Celle-ci se trouvera directement dans votre colis. N’hésitez pas à réutiliser le carton qui a servi pour l’expédition, puisque vous aurez une deuxième bande autocollante à votre disposition. Contrairement à ce que vous pensiez, il ne sera pas d’imprimer ou de télécharger un bon de retour en ligne. 

Le suivi d’un colis retour de Maje

Ensuite, pour déposer votre colis de retour Maje, vous allez devoir vous rendre dans un bureau de Poste ou chez un commerçant de proximité qui apparaît dans la liste des points Mondial Relay. Toutefois, sachez qu’il est également possible de laisser le colis de retour directement dans votre boîte aux lettres avant 8h00 le matin. Cependant, vous devrez le signaler au préalable via la rubrique appelée « mon retour Colissimo ». Suite à cela, vous aurez la possibilité de suivre votre colis de retour Maje, directement par le biais de l’application Coliview ou via le site de Mondial Relay. Bien entendu, pour que votre retour soit accepté, vous devrez prendre soin des articles afin de les rendre en parfait état. Ceux-ci devront être dans les emballages d’origine, sans oublier les étiquettes qui se trouvent sur chacun des vêtements. Si tout est conforme, vous obtiendrez un remboursement rapidement et Maje vous enverra une confirmation par email. 

La livraison Maje : comment ça fonctionne ? 

Sachez que Maje offre les frais de livraison à ses clients et ce, à chaque période de l’année. Pour ce faire, vous devez simplement choisir la livraison standard, la livraison en point relais ou directement en boutique Maje. En revanche, si vous souhaitez recevoir votre article très rapidement et que vous faites appel au service de livraison express de Chronopost, vous devrez payer 6€ de frais de livraison. Pour votre information, sachez la livraison rapide de Maje est disponible du lundi matin au jeudi matin. Si vous êtes confronté à un problème avec la livraison de votre colis, sachez qu’il ne faut paniquer. En effet, il arrive parfois que les délais soient retardés pour pleins de raisons différentes. Cependant, s’il n’y a aucune évolution pendant 72h et plus lorsque vous consultez le suivi du colis, il est préférable de contacter directement Maje. Cela peut se faire par téléphone ou par le formulaire de contact qui sera directement envoyé par email. Ainsi, une enquête sera ouverte afin de comprendre ce qu’il se passe. En outre, la responsabilité appartiendra au transporteur et non à la marque. 

Les modes de paiement en ligne

Pour régler votre commande Maje en ligne, sachez que vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs moyens de paiement. D’une part, vous pouvez opter pour les cartes bancaires Visa, American Express ou encore Mastercard, ce qui est le plus courant. Toutefois, le paiement peut également être fait via PayPal. Ainsi, vous serez automatiquement remboursé sur le moyen de paiement que vous avez utilisé. Et si le paiement apparaît comme refusé, prenez le temps de vérifier que vous n’avez pas reçu d’email de confirmation ou qu’aucune commande est en cours dans votre espace client Maje. 

Vous aimerez probablement
Quelle est la politique de retour de Claudie Pierlot ?
Comment envoyer un colis en Australie ?
Covid-19 et e-commerce : quelle gestion logistique ?
Comment faire un retour chez Burton ?

Laisser une Réponse