Blog

La politique de livraison de Rip Curl

Rip Curl est une marque réputée de prêt-à-porter pour hommes, mais aussi pour femmes. Bien entendu, les articles peuvent s’acheter en boutique, mais aussi en ligne, grâce au site Internet. Ainsi, nous avons décidé de vous présenter la politique de livraison de Rip Curl, afin que vous sachiez à quoi vous attendre pour une commande en ligne. 

Rip Curl, en collaboration avec DHL

Dans un premier temps, il est important de noter que la livraison chez Rip Curl est relativement rapide, puisque vous recevez vos articles un ou deux jours plus tard seulement. De plus, vous n’aurez absolument rien à payer, puisque les frais de port vous seront offerts. Sachez que cette procédure de livraison fonctionne pour la France mais aussi pour l’international et notamment l’Union Européenne. Dans certains pays étrangers, il y aura tout de même les taxes douanières à régler. Par exemple, si vous souhaitez être livré en Turquie ou en Serbie, il est important de noter que les frais seront de 20€. Pour les îles des DOM-TOM telles que la Réunion ou encore la Guadeloupe, vous devrez payer 25€. Ensuite, nous tenons tout de même à vous dire que Rip Curl a décidé de collaborer avec DHL et ce, grâce à son service appelé « On Demand Delivery ». Bien entendu, cela vous permettra de modifier une commande en cas de problème ou d’erreur dans l’adresse par exemple. 

Qu’est-ce que le service de livraison de DHL ? 

Comme vous l’avons évoqué ci-dessus, DHL propose un service de qualité, appelé « On Demand Delivery ». En effet, c’est un service de livraison rapide, qui fonctionne très simplement. Vous recevrez un email dès que votre colis Rip Curl aura été expédié et vous aurez accès au suivi de votre colis très facilement, grâce à votre numéro de suivi, que vous retrouverez dans l’email de DHL. Puis, une fois que le transporteur connaitra la date et l’heure de livraison, il vous enverra un message, afin de voir si cela vous convient. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le recontacter rapidement, afin de proposer un créneau qui vous arrange davantage. Retenez bien que ce mode de livraison est gratuit, ne vous inquiétez pas de cela ! Dans le prochain paragraphe, nous allons évoquer les différentes options de DHL Express, qui risquent fortement de retenir votre attention, croyez-nous. 

Les petits + du service de livraison à la demande 

Et oui, DHL ne fait pas les choses à moitié et vous réserve encore plusieurs surprises, plutôt intéressantes. Dans un premier temps, il est important de préciser que vous allez pouvoir vous faire livrer en point relais si vous le souhaitez. Ensuite, lorsque vous n’êtes pas présent au moment de la livraison à domicile, sachez que vous pourrez faire une demande, afin de programmer une nouvelle date de livraison. Vous pourrez préciser le jour et l’heure et le livreur fera en sorte de satisfaire votre requête. Bien entendu, vous pouvez également vous arranger avec votre voisin, afin qu’il puisse le récupérer à votre place, qu’en dites-vous ? Mais ce n’est pas tout puisque le service de livraison à la demande de DHL permet également de demander à ce que votre colis Rip Curl soit retenu dans un point de retrait et ce, pour une durée maximale de 30 jours. C’est une demande exceptionnelle, puisque d’habitude, vous bénéficierez de 10 jours pour venir chercher votre colis. Enfin, comme nous l’avons évoqué dans le paragraphe précédent, vous pourrez suivre votre colis en temps réel, ce qui est vraiment très utile pour les plus impatients d’entre vous ! Il arrive parfois que Chronopost se charge de la livraison, si toutefois DHL ne peut pas le faire pour diverses raisons. 

Vous aimerez probablement
Le retour et la livraison chez Marshall, comment ça marche ?
La livraison d’Aubade : les modalités à connaître
Les modalités de la livraison avec Adidas
Les moyens de livraison les plus écologiques

Laisser une Réponse