Blog

Expédier un colis au Canada : mode d’emploi

Vous aimeriez envoyer un colis au Canada mais vous ne savez pas comment vous y prendre et vous êtes à la recherche de bons conseils ? Pas d’inquiétude, puisqu’aujourd’hui c’est votre jour de chance, nous avons décidé de vous aider ! Voici donc la procédure d’envoi d’un colis au Canada ! 

Les règles d’expédition au Canada

Comme vous pouvez vous en douter, il y a quelques règles à respecter afin de pouvoir envoyer un colis à l’étranger et notamment au Canada. Nous allons donc vous les présenter, afin que cela soit plus clair dans votre esprit. D’une part, il est important de noter que le poids du colis ne doit pas dépasser 20 kilos. Ensuite, concernant les dimensions, sachez que celles-ci seront forcément inférieures à 100 centimètres et le périmètre inférieur à 150 centimètres. Parlons de la solution la moins onéreuse pour l’envoi d’un colis au Canada, puisque nous sommes d’accord, c’est ça qui vous intéresse ? Et vous avez bien raison, car c’est un détail essentiel, qu’il ne faut occulter. Sachez que cela peut se faire très simplement si vous décidez de faire appel à une plateforme de livraison telle qu’UPS, TNT, Chronopost ou encore GLS, idéal pour les envois internationaux. De plus, il est important de noter que ces plateformes proposent souvent un service de livraison express, qui permet d’envoyer un colis en deux à cinq jours ouvrés seulement. 

Happy-Post, qu’est-ce que c’est ? 

Happy-Post est une plateforme qui propose un service de livraison particulièrement facile à utiliser, mais aussi rapide et pas cher. Tout ce que vous recherchez, n’est-ce pas ? En effet, celle-ci est destinée aux e-commerçants, aux particuliers mais aussi aux TPE et PME. Elle s’adapte parfaitement à vos besoins à l’instant t, que cela soit pour un cadeau, une expédition de marchandises ou encore de documents, sachez que vous profiterez d’un service de qualité. Si toutefois vous avez besoin d’envoyer un colis volumineux, sachez qu’il est préférable de contacter un membre de l’équipe Happy-Post directement par téléphone, afin de pouvoir programmer cela dans les meilleures conditions possibles. Comme vous le savez, le Canada est un pays en pleine expansion, où les entreprises sont de plus en plus présentes. Par conséquent, les solutions d’expédition de qualité se développent, ce qui est un avantage pour vous. De plus, Happy-Post propose une gamme d’expédition de colis à partir de 13,29€, ce qui est particulièrement raisonnable. Il y a également une possibilité de suivi de livraison en temps réel, ce qui plaît beaucoup aux clients. 

Comment suivre votre colis au Canada ? 

Nous sommes bien conscients que lorsque vous envoyez un colis, vous aimez avoir un regard dessus, ce qui est parfaitement normal. Soyez rassuré puisque désormais, l’ensemble des sociétés de livraison proposent ce service gratuitement. Pour ce faire, il vous suffit simplement de vous munir de votre numéro d’expédition. Suite à cela, vous devez vous rendre directement sur le site Internet de la plateforme de votre choix et entrer ce numéro d’expédition. Ainsi, vous pourrez voir l’avancement de votre colis en temps réel. En cas de problème, vous pourrez contacter le service client afin de comprendre ce qu’il se passe. Cela vous permettra d’être rassuré rapidement et d’informer le destinataire en cas de retard et/ou d’imprévu lié à la livraison. Alors qu’en dites-vous, c’est plutôt rassurant non ? 

Les délais de livraison 

Comme pour les livraison en France, il est important de noter que les délais peuvent varier en fonction de la destination. Si c’est une grande ville telle que Montréal, Toronto, Ottawa ou encore le Québec, sachez que l’expédition sera rapide et ne prendra qu’un ou deux jours. En revanche, cela peut être plus long si ce n’est pas une grande ville et que celle-ci n’est pas desservie par la plateforme, puisque la poste locale devra prendre le relai. 

Vous aimerez probablement
Comment expédier un colis en Suisse ?
Quelle est la politique de retour des articles Maje ?
Comment fonctionne la logistique UPS pour les entreprises ?
Envoyer un colis en Afrique : mode d’emploi

Laisser une Réponse