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E-label chez Chronopost : comment ça marche ?

Chronopost est un transporteur de colis, particulièrement réputé pour sa rapidité. Ainsi, cette société de livraison a décidé d’innover, en proposant un e-label, qui permettrait de déposer votre colis, sans avoir besoin d’imprimer l’étiquette. Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer le fonctionnement de ce e-label chez Chronopost. 

Qui n’a pas d’imprimante chez soi ? 

Comme vous le savez, l’ensemble des procédures d’expédition évoluent et aujourd’hui, nous allons parler du nouveau service de Chronopost, qui risque de nous faciliter la vie. En effet, il arrive régulièrement que pour un envoi de colis, on se retrouve rapidement en difficulté. Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que nous n’avons pas tous une imprimante à notre domicile bien entendu ! Alors nous allions demander à un ami, ou imprimer directement à notre travail si possible, bref, pas la solution la plus simple et la plus rapide. Pour changer cela, Chronopost a eu l’idée de proposer un e-label pour déposer vos colis, mais cette fois-ci sans étiquette. 

E-label : une solution parfaite 

Désormais, nous allons vous expliquer le fonctionnement de ce e-label. D’une part, sachez que vous devez pas perdre vos bonnes habitudes ! Ainsi, vous allez devoir préparer soigneusement votre colis, afin que celui-ci ne bouge pas pendant le transport. N’hésitez pas à mettre du papier bulle ou n’importe quel autre papier si besoin. Cela dépend aussi de la fragilité de ce que vous souhaitez envoyer bien évidemment. Ensuite, vous allez devoir vous rendre sur Chronopost, afin de préparer l’étiquette de transport directement via la procédure en ligne. Suite à cela, vous allez pouvoir cocher l’option « sans impression de l’étiquette de transport ». Quelques minutes plus tard, vous allez recevoir un email, avec un QR code. Sachez que le service e-label est totalement automatique, par conséquent, vous n’avez aucune option à cocher, ne vous inquiétez pas. Suite à cela, vous allez pouvoir vous rendre dans un Relais Pickup, en privilégiant celui le plus proche de chez vous bien entendu. 

Quels sont les relais Pickup Chronopost ? 

Chronopost dispose d’un réseau de proximité, appelé Relais Pickup. Ce réseau correspond simplement aux commerçants proches de chez vous, à savoir les bureaux de tabac, les fleuristes, les centres presse et tous les autres commerçants qui ont accepté de faire parti du Relais Pickup. Sur ce, revenons à la procédure d’envoi par le biais d’un e-label Chronopost. Une fois que vous vous présentez dans le Relais Pickup, vous allez devoir montrer le QR code que vous avez reçu par email. Il est important de noter le numéro de votre colis sur le colis, afin que cela soit plus clair. Après validation du QR code, vous n’aurez plus qu’à soumettre le colis au commerçant et à prendre la preuve de dépôt, qui vous sera donnée directement au Relais Pickup. Petite précision, n’oubliez pas de rajouter votre numéro de téléphone portable sur l’étiquette du colis, cela pourra faire gagner du temps au transporteur Chronopost. 

La procédure en ligne : mode d’emploi 

Afin que tout soit clair dans votre esprit, nous allons vous expliquer le fonctionnement de la procédure en ligne pour l’e-label de Chronopost. D’une part, vous allez vous rendre sur le site et plus particulièrement dans la partie dédiée à l’expédition en ligne. Suite à cela, vous allez devoir cocher la rubrique indiquant que vous allez recevoir le numéro de réservation, qui vous permettra de déposer le colis sans que l’étiquette de transport ne soit imprimée. Ensuite, il faudra également cliquer sur l’option suivante : « en Relais Pickup ». Enfin, il ne vous restera plus qu’à entrer l’adresser email appartenant à l’expéditeur. Alors, qu’en dites-vous ? Le service e-label chez Chronopost va t-il vous faciliter la vie à vous aussi ? N’est-ce pas un des meilleurs services de livraison du e-commerce

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