Blog

Digiposte, simplifiez votre vie administrative

Vous en avez marre de la paperasse administrative et vous ne vous y retrouvez plus dans tous vos documents ? Grâce à Digiposte, vous pourrez y voir plus clair. Digiposte est le service qui simplifie votre vie administrative. Dans cet article nous allons tout vous dire sur Digiposte.

Digiposte, qu’est-ce que c’est ?

Digiposte est une boîte aux lettres numérique, géré par La Poste, intelligente et sécurisée. Avec Digiposte, recevez et classez automatiquement vos documents importants, vos factures, justificatifs de domicile, relevés de compte, bulletins de paie. Vos documents seront ainsi sécurisés et toujours disponibles grâce à Digiposte. De plus, vous disposez d’une aide aux démarches et vous pouvez également partager vos documents sécurisés avec des tiers. En résumé, Digiposte réceptionne automatiquement vos documents, possède un scanner mobile intégré afin d’ajouter manuellement vos documents, partage les documents en toute sécurité avec des tiers, et prépare les démarches administratives (renouvellement de carte d’identité, crédit immobilier…). Digiposte est aujourd’hui utilisé par plus de 3 millions de personnes dans le monde, possède plus de 190 millions de documents hébergés. Possède également 4 collecteurs paramètres par les utilisateurs en moyenne. Le taux de satisfaction chez les utilisateurs est de 90 %. Les engagements et 4 piliers fondamentaux de Digiposte sont de placer la confiance au cœur de la relation avec les utilisateurs, préserver les documents administratifs de toute fraude et de tout litige. Sécuriser les données en les hébergeant dans des data centers Français ainsi que de protéger les données personnelles des utilisateurs en conformité avec le RGPD.

Bulletin de paie numérique

Les bulletins de paie sont stockés à minima pour la durée légale de conservation du document, soit 50 années à date, pour un bulletin de paie, période durant laquelle le document conserve son caractère probatoire. À l’issue de cette durée, vous pouvez toujours conserver ce bulletin. Le bulletin de salaire électronique remplace votre bulletin de salaire papier. Votre employeur est autorisé à vous fournir bulletin de salaire en version électronique sous réserve de votre accord. Ainsi, Digiposte vous permet de réceptionner vos bulletins de salaire au format électronique et de les conserver durant toute la durée de votre abonnement même si vous changez d’employeur. Dans le cas où vous refusez le principe de passage au bulletin de paie numérique et que vous souhaitez continuer à recevoir vos bulletins de paie sous format papier, afin que votre demande soit prise ennemie compte, vous devez absolument ouvrir l’e-mail d’invitation à souscrire à Digiposte qui vous a été envoyé par votre employeur. Cliquez sur le lien de l’invitation e-mail. Vous accédez à une page d’inscription à Digiposte préremplie de vos Noms et Prénom. Finalisez votre inscription puis connectez-vous à votre coffre Digiposte en renseignant votre adresse e-mail ainsi que le mot de passe que vous avez choisi, cliquez sur l’onglet « Organismes » puis sur votre « Employeur ». Cliquez ensuite sur le « Roue crantée » en haut à droite puis « Déconnecter l’organisme ». Une fois votre demande prise en compte, le bulletin de paie vous sera expédié sous format papier le mois suivant.

Aide aux démarches

Avec Digiposte, la création de dossiers administratifs devient plus simple. SI vous souhaitez monter un dossier de location afin d’obtenir l’appartement que vous souhaitez, grâce à la démarche proposée par Digiposte, les documents nécessaires sont déjà listés et préremplis. Nous n’aurez plus qu’à les remplir. Il vous indiquera les documents à fournir. Dans le cas d’une demande pour un dossier de location, la copie de votre carte d’identité enregistrée avec le scanner mobile, ainsi que vos bulletins de paie et avis d’imposition reçus automatiquement. Vous n’aurez plus qu’à compléter avec les documents manquants. Vous pouvez ensuite partager votre dossier en un clic et en toute sécurité.

Laisser une Réponse