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Découvrez le service Predict de DPD

Recevoir un colis chez soi est souvent synonyme de gestion d’emploi du temps, de complications, de galères. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à demander à leurs amis ou voisins de recevoir leurs colis pendant leur absence tant il peut être compliqué de s’organiser. Ce cas de figure, il est déjà arrivé à des millions de Français. Et ça, les services d’expédition et de livraison ont bien compris que c’était un problème. Pour y faire face, un transporteur a trouvé la solution : DPD. En utilisant le service Predict depuis le mois de novembre 2019, DPD s’arme d’un outil redoutable pour ses livraisons : une livraison sur rendez-vous. Découvrez dans cet article ce nouveau service qui va révolutionner le milieu de la livraison à domicile.

Le service Predict de DPD, c’est quoi ?

Grâce au service Predict de DPD, le client a plus de pouvoir de décision sur la livraison de sa commande, notamment sur la date et l’heure. Alors, le service Predict de DPD, concrètement, c’est quoi ?

> Une livraison sur rendez-vous

Le ​service Predict DPD offre aux clients destinataires la possibilité de choisir l’heure de livraison qui leur arrange le mieux. ​DPD contacte le client destinataire pour l’informer de la livraison prochaine de son colis. Tandis qu’avant, le livreur pouvait passer à n’importe quelle heure de la journée, le service Predict, lui, change la donne. Car là, c’est le client qui choisit le meilleur moment pour se faire livrer. Par un simple SMS ​ou directement sur le site DPD, le client peut choisir ​un créneau horaire de 3 heures​ pour recevoir son colis.

> Un service supplémentaire

Après des livraisons réalisées ​en 48 voire 24 heures​, un suivi complet et rapide de n’importe quel colis et une qualité de livraison optimale sous signature, le ​service Predict de DPD offre une véritable traçabilité et une prise en considération de leurs agendas quotidiens grâce au service Predict.

Comment fonctionne le service Predict de DPD ?

À vrai dire, le service Predict est très simple. Pour cela, il faut, bien évidemment, que le client ait commandé son article sur un site commerçant qui propose ce service, mais surtout qu’il réponde juste à des propositions de créneaux horaires par SMS ou sur le site en ligne DPD.

> Commander sur un site qui propose le service

Malheureusement, tous les sites ne proposent pas ce service. Seuls les ​sites partenaires peuvent profiter de ce service. Il faut alors que le client qui passe commande sur un site partenaire renseigne son ​numéro de téléphone portable​, car c’est là qu’il recevra un message pour être prévenu.

> Choisir un créneau horaire

Lorsque la commande est passée et le colis prêt à être expédié, le client reçoit un SMS avec deux propositions de dates et de créneaux pour la livraison. Pour y répondre, le client a deux façons de procéder. Il peut répondre par ​SMS en tapant sur la touche “ 1 “ pour la première proposition de créneau ou “ 2 “ pour la seconde. Si ces deux propositions ne lui conviennent pas, il lui suffit de se rendre directement sur le ​site en ligne DPD pour choisir un créneau horaire plus adapté à son emploi du temps. Cependant, il n’est possible au client de ne répondre qu’une seule et unique fois par jour, et ce avant 23h00.

> Attendre votre livraison

Une fois le créneau horaire choisi, le client reçoit un ​SMS de confirmation avec la date et l’heure choisie. Pour être sûr que le client n’ait pas oublié sa livraison, un SMS de rappel lui est envoyé le jour-même de la livraison. Quand c’est l’heure, une signature suffit et ​le colis est livré​ ! E, cas de problème, contactez le service client de DPD sans attendre.

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1 Réponse

  1. VALPROMY

    Belles théories, mais en pratique cela ne fonctionne pas comme cela sur le terrain.
    Mon expérience: Predict vous informe de la livraison, puis pas de livreur, plus rien. Sur le lien Predict vous lisez : Livraison reportée dans les prochains jours ouvrés (cause fermeture). Qui quoi, quand? le weekend passe et le lundi vous vous dites « je vais être livré » eh bien non, ni info, mais aprés le message : Colis en cours d’acheminement, à 11h00 vous avez encore : Livraison reportée dans les prochains jours ouvrés (cause fermeture).
    Ma structure a pignon sur rue, ouvert de 8h30 à 19h du lundi au vendredi…

    Donc tout cela n’est que commercial et théorique. Mais dans les faits ce n’est pas le cas.

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