Découvrez l’application Coliview de Colissimo
Mis en place depuis le printemps 2014, l’outil information Coliview a révolutionné le monde du transport et a considérablement amélioré le suivi de ses expéditions. Car, au-delà de l’expédition de colis pour les particuliers, le service de La Poste propose aussi de nombreuses solutions pour les entreprises et les professionnels, des clients encore plus pointilleux sur la qualité que les particuliers. C’est dans cette démarche-là que Colissimo a donc lancé l’application. Découvrez tout sur cet outil informatique dans cet article.
Coliview, une application indispensable pour les expéditeurs
Coliview, c’est une solution mise en place par le service d’envoi de colis Colissimo du groupe La Poste. Au-delà d’un simple outil de suivi, c’est aussi une solution performante pour les expéditeurs qui leur permet de mieux gérer les colis envoyés à ses clients et d’avoir une mainmise plus importante en cas de problèmes.
Un outil de suivi pour les professionnels
Quand on est un professionnel, l’envoi de colis peut être ponctuel ou nécessaire dans son activité. Dans ce cadre-là, il est primordial d’avoir un outil de suivi bien réalisé pour s’assurer du bon suivi et de la livraison de ses colis. C’est pour cela que Colissimo a créé Coliview. Coliview offre la possibilité de suivre l’expédition de vos colis, jusqu’à 20 000. Grâce à un outil de recherche ultra-complet, vous avez la possibilité de consulter rapidement et sans aucune difficulté où se situe votre colis ainsi que tout son historique. Numéro de colis, destinataire, référence du client, code postal, date et délai de livraison, vous êtes à même de connaître tout sur vos colis en quelques instants.
Une solution performante pour les expéditeurs
Car au-delà d’une simple opération de suivi, Coliview est surtout une solution performante vous permettant de gérer à distance les problèmes. L’application vous indique les différents statuts de vos colis : livrés, en cours de distribution, retournés ou en anomalie. Vous êtes plus réactif face à vos clients et dépendez moins du service client de Colissimo. Dans le cas de figure où vous avez besoin de contacter le service client de Colissimo, un bouton “ Signaler un incident “ permet à l’expéditeur de demander l’intervention du service de la Poste pour un colis particulier. Un formulaire en ligne est alors à remplir directement sur l’application pour ouvrir une enquête.
Contacter le service professionnels de Colissimo
Afin de contacter le service Colissimo, vous pouvez très bien faire une première demande de contact par mail ou par téléphone. Un second numéro de téléphone vous sera utile pour les demandes de types opérationnelles.
Contacter Colissimo Pro par mail
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez profiter du service informatique Coliview proposé par Colissimo pour mieux gérer l’envoi de vos colis à vos colis ? Rendez-vous directement sur la page dédiée à cet effet sur le site entreprise de Colissimo. Un formulaire où vos informations et vos besoins seront demandés est à remplir dans l’onglet Contact.
Contacter Colissimo Pro par téléphone
Le service Pro de Colissimo dispose de deux numéros de téléphone différents. Le premier est celui du Support Solutions Client : le 02 41 74 20 88. Disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, ce numéro vous permettra de trouver la solution la mieux adaptée à votre activité ou vous expliquera plus en détail ce qu’est Coliview. Le second numéro est le numéro du centre de service, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 08 25 08 60 05. Ce numéro surtaxé de 15 centimes la minute est celui qu’il vous faut contacter si vous avez déjà un compte professionnel chez Colissimo et que vous avez des problématiques opérationnelles ou des anomalies et incidents à gérer.