Blog

Comment suivre un colis expédié en Turquie ?

Vous avez un ami quelqu’un de votre famille qui se trouve actuellement en Turquie et vous aimeriez lui envoyer un colis ? Ou bien vous venez d’étendre votre réseau commercial jusqu’en Turquie et vous avez besoin d’effectuer des échanges de marchandises et/ou de documents ? Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer comment faire et comment suivre un colis expédié en Turquie. 

Turkey Post, un transporteur fiable 

Après avoir pris connaissance des informations nécessaires pour l’expédier d’un colis en Algérie, voici une aide précieuse pour l’envoi d’un colis en Turquie. Suivre un colis jusqu’en Turquie, c’est parfaitement possible. Toutefois, il est important de connaître la procédure de tracking, afin de comprendre le fonctionnement. D’une part, vous devez savoir que les colis à destination de la Turquie sont pris en charge par le transporteur Turkey Post, cependant, cela peut également être fait par un transporteur international tel que GLS, TNT ou encore UPS. En outre, il est important de préciser que Turkey Post propose un service qualitatif, qui se montre très transparent avec ses clients. Sachez également qu’il existe un site appelé Ship24, qui vous permet de suivre votre colis expédié en Turquie en rentrant simplement votre numéro de suivi, que vous aurez reçu par email, directement dans la barre de recherche de ce site. Vous aurez accès à sa position en temps réel et à toutes les étapes de livraison qui vont suivre. 

Les frais de livraison 

Il est difficile de vous donner un tarif exact pour les frais de livraison. En effet, ceux-ci sont variables et dépendent principalement du poids et des dimensions de votre colis. Bien entendu, la destination joue également un rôle important. Toutefois, si nous nous basons sur Turkish Post, sachez que vous pouvez compter environ 5 dollars pour un colis et 3 dollars pour une lettre, ce qui est tout à fait raisonnable. Cependant, vous devrez compter globalement 10 dollars au total pour l’envoi parce qu’il y a également la politique fiscale ainsi que les droits de douane à prendre en considération. Ainsi, nous vous recommandons de contacter plusieurs transporteurs tels que Chronopost ou encore DB Schenker notamment, ce qui vous permettra de pouvoir comparer les tarifs. Bien entendu, vous devrez également préciser si vous souhaitez que votre colis soit livré très rapidement ou si les délais standards vous conviennent. 

Les délais de livraison pour une expédition en Turquie 

Comme vous le savez, les délais de livraison sont variables d’un pays à un autre. Certains transporteurs proposent des délais plus ou moins longs, avec des tarifs plus ou moins importants. De ce fait, si vous souhaitez faire le meilleur choix, nous vous recommandons d’effectuer des comparaisons entre les différentes offres de livraison proposées par les transporteurs. Toutefois, sachez qu’en règle générale, pour une expédition en Turquie, il faut tout de même compter plusieurs jours. Cela peut varier entre quatre et cinq jours ou plutôt sept à dix jours. Cependant, les prix seront surement plus élevés si les délais sont moins longs, vous devrez donc essayer de trouver le juste milieu. De toute façon, dès que le colis aura été expédié, vous aurez votre numéro de suivi par email, qui vous permettra de suivre votre colis jusqu’en Turquie, à travers les étapes de livraison. 

L’organisation de la Poste de Turquie avec TNT

En expédiant un colis en Turquie, vous allez sûrement collaborer avec la Poste de Turquie, qui a un fonctionnement bien spécifique. C’est également grâce à cette plateforme que vous allez pouvoir suivre votre colis facilement. Et pour votre information, sachez que TNT est un transporteur particulièrement impliqué dans l’expédition à l’international et notamment en Turquie. Ainsi, TNT s’occupe des colis à destinations de la Turquie en priorité, sans oublier de les protéger, et de les assurer. Vous l’avez compris, vous profiterez d’un service optimal qui allie solidarité et développement social. 

Vous aimerez probablement
Les atouts et limites du transport maritime
Comment expédier un colis en Suisse ?
Les solutions d’envoi en ligne proposées par TNT
Découvrez les envois Premium avec DB Schenker

Laisser une Réponse