Blog

Comment fonctionne la livraison chez Nike ?

Nike est une marque de sport très connue, qui propose l’achat en boutique ou en ligne. De ce fait, il est important de connaître le fonctionnement de la livraison chez Nike, ainsi que la procédure de retour en cas de problème. 

Les options de livraison chez Nike

Vous avez envie de profiter de plusieurs options de livraison chez Nike, afin de choisir celle-ci qui vous correspond le mieux ? Et bien sachez que c’est possible et nous allons vous en parler plus en détail. En effet, il est important de savoir que Nike propose une livraison standard, qui permet de recevoir sa commande entre deux et quatre jours plus tard avec Colis privé. Pour cela, vous devez payer 5€ de frais de livraison, hormis si le montant total de votre commande est supérieur à 99€. En revanche, si vous êtes un membre Nike, la livraison vous sera offerte ! Mais ce n’est pas la seule possibilité qui s’offre à vous, puisque vous pouvez aussi choisir la livraison en seulement 24h. Le montant des frais de livraison s’élèvent à 10€, que vous soyez membre Nike ou non. Cette option fonctionne uniquement du lundi au jeudi. 

Les informations complémentaires importantes 

Retenez bien que si vous voulez des articles personnalisés, vous devrez choisir la livraison standard, vous n’aurez pas le choix. Ainsi, pour les maillots, ce sera deux à quatre jours pour les délais tandis que pour les chaussures personnalisées, ce sera deux à cinq semaines, ce qui est long, mais ça en vaut la peine ! Pour les cartes cadeaux, sachez qu’elles seront également envoyées par le biais d’une livraison classique. De ce fait, les délais de livraison peuvent s’étaler jusqu’à six jours, lorsqu’il y a des aléas au cours du transport par exemple. De plus, souvenez-vous bien que le service Cytissimo ne fonctionne pas pour les codes postaux suivants : 97 et 99. Vous aurez aussi la possibilité de choisir la livraison en click and collect, avec les délais et les tarifs d’une livraison standard. 

Le suivi d’un colis Nike

En ce qui concerne le suivi de votre colis Nike, sachez qu’il est possible de le faire facilement grâce à un numéro de suivi. En effet, retenez bien qu’il vous sera fourni dans l’email de confirmation d’expédition. Ainsi, vous aurez la possibilité de vous rendre compte s’il y a un retard de livraison, ce qui est plutôt rassurant. De ce fait, vous pourrez contacter le transporteur, afin de comprendre ce qu’il se passe. Sachez qu’en cas de soucis de perte de colis avec Colis Privé, vous serez remboursé et vous pourrez repasser une nouvelle commande sur le site Internet de Nike. Mais ne vous inquiétez pas, cela arrive rarement. 

La procédure de retour de Nike

Lorsque vous avez besoin d’effectuer un retour, sachez que vous disposez d’un délai de 60 jours pour renvoyer l’article à l’entrepôt. C’est un délai important, ce qui vous laisse le temps d’essayer correctement le produit sans vous presser. Sachez que vous pourrez aussi renvoyer les chaussures personnalisées sans problème, ce qui est plutôt avantageux. Lorsque vous êtes un membre Nike, vous ne payez pas les retours. Si ce n’est pas le cas, vous devrez payer les frais de retour, qui ne sont pas très onéreux, ne vous inquiétez pas. Pour effectuer votre retour, vous allez devoir vous rendre sur votre espace client Nike et faire votre demande. Suite à cela, vous allez devoir respecter à la lettre les instructions de Nike concernant la procédure de retour. Bien entendu, les articles devront être en parfait état et renvoyer dans l’emballage d’origine. Le retour pourra se faire directement dans une boutique Nike si vous le souhaitez. Enfin, vous serez remboursé dans un délai de 10 jours environ pour les retours par voie postale, à compter du moment où le colis sera arrivé à l’entrepôt de Nike. 

Vous aimerez probablement
Le Black Friday de Colis Privé Store
La politique de livraison d’Hollister
Livraison de colis volumineux, à qui s’adresser ?
Comment faire un retour chez Burton ?

Laisser une Réponse