Blog

Comment faire un retour chez Zapa ?

Comme pour toutes les marques, sachez qu’il est toujours possible de renvoyer un article qui ne convient pas à vos attentes. Toutefois, il est important de respecter certaines modalités, que nous allons vous exposer ci-dessous. Ensemble, nous allons découvrir la procédure de retour chez Zapa. 

Les modalités à suivre

Premièrement, vous devez savoir qu’un retour chez Zapa ne peut être effectué que dans les quinze jours qui suivent la livraison du colis. Ainsi, vous préciserez le motif de votre choix, puisque cela concerne tout simplement le droit de rétractation prévu par la loi. De ce fait, si vous êtes intéressé par un retour chez Zapa, vous allez devoir suivre quelques étapes importantes. D’une part, vous devrez vous munir du bon de livraison, qu’il va falloir remplir en précisant la quantité d’articles à renvoyer et le motif du retour. Suite à cela, vous pourrez le glisser facilement à l’intérieur du colis Zapa, sans oublier d’inscrire l’adresse de retour pour que le transporteur puisse mener à bien la livraison. Après avoir fait tout cela, vous pourrez vous rendre dans un bureau de poste afin de déposer le colis. Retenez bien qu’il ne sera pas possible d’effectuer un échange. De ce fait, vous serez obligé de passer une nouvelle commande ! 

Des articles Zapa en parfait état 

Bien entendu, il y a tout de même certains conditions à respecter si vous voulez obtenir un remboursement de la part de Zapa. Premièrement, vous devez rendre les articles en parfait état et dans leur emballage d’origine. Ils ne doivent pas être abîmés, salis ou autre, puisqu’ils doivent pouvoir être remis en vente par la suite. Vous serez donc remboursé une fois que l’entrepôt aura validé le colis. En ce qui concerne les délais, il faut compter environ 15 jours maximum, cela dépend de votre banque et du nombre de retours à traiter. Et si vous avez payé en trois fois sans frais supplémentaires, sachez que le fonctionnement sera le même. Vous recevrez tous les paiements que vous avez pu faire, hormis les frais de retour, qui resteront à votre charge. 

Les modes de livraison de Zapa

Comme de nombreuses marques, Zapa propose plusieurs modes de livraison, afin de laisser un large choix à ses clients. Zapa a fait appel à TNT, La Poste et Mondial Relay pour assurer les livraisons de colis. Premièrement, vous avez bien entendu la livraison en magasin, qui est offerte. Ainsi, vous recevez la commande dans un délai de deux à cinq jours. Toutefois, vous pouvez également opter pour une livraison à domicile, qui sera également offerte et qui proposera les mêmes délais de livraison. Ensuite, vous pourrez également choisir la livraison au sein d’un point relais et ce, sans frais supplémentaires. Enfin, en ce qui concerne la livraison à l’international, sachez que cela est possible, pour un montant de 20€ TTC. Les délais de livraison sont compris entre trois et sept jours dans ce cas de figure. Les destinations restent tout de même limitées. Vous avez notamment les Pays-Bas, le Danemark, l’Italie, l’Allemagne, le Luxembourg etc. 

Problème de réception de commande : comment faire ? 

Votre colis est introuvable ? Vous constatez que le suivi de votre colis Zapa ne bouge pas et que vous ne recevez toujours rien, bien après le délai prévu par Zapa ? Avant toute chose, sachez que les suivi de colis ne sont pas toujours bien actualisés et que les retards peuvent également arriver. Toutefois, si le délai est trop important, sachez qu’il est possible de contacter Mondial Relay, La Poste ou encore TNT, en fonction du mode de livraison que vous avez choisi. Ainsi, vous obtiendrez rapidement des informations grâce à votre numéro de commande et vous serez dédommagé en cas de souci. 

Vous aimerez probablement
Le système de retour de Camaïeu
La livraison d’un colis Chanel
Le fonctionnement de la livraison chez Bizzbee
La politique de livraison d’Alinéa

Laisser une Réponse