Blog

Comment envoyer un colis vers les Etats-Unis ?

Expédier un colis dans un pays étranger n’est pas forcément une procédure simple, surtout lorsque c’est la première fois. En effet, de nombreuses questions se posent et il est important de savoir comment ça fonctionne et à quelle plateforme de livraison vous devez faire appel. Voici donc une aide précieuse pour envoyer votre colis vers les Etats-Unis. 

Les délais d’expédition aux Etats-Unis

Comme vous le savez, de nombreuses plateformes de livraison proposent la livraison à l’international. Ainsi, vous pourrez parfaitement faire appel à DHL ou encore GLS, sans occulter Chronopost ou UPS bien entendu. Celles-ci assurent toutes, sans exception des livraisons de qualité, fiables et sécurisées, ce qui est un très bon point. Ainsi, il faut savoir qu’un envoi de colis vers les Etats-Unis peut se faire très simplement, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Vous en êtes conscient, envoyer un colis dans un pays étranger, hors de l’Union Européenne, ça demande du temps et de la patience. De ce fait, il est important de choisir une plateforme de livraison qui propose une option de rapidité si vous souhaitez que l’expédition se fasse vite et bien. En effet, si vous choisissez la rapidité, votre colis arrivera dans un délai de 2 à 5 jours, ce qui est très correct, n’est-ce pas ? 

Penser aux jours fériés américains

En choisissant une formule express, vous devez penser que la plateforme de livraison va desservir principalement les grandes villes des Etats-Unis telles que Sans Francisco, New York, Los Angeles ou encore Miami. Un envoi à Manhattan se fera en seulement deux jours par exemple. De plus, contrairement à certains autres pays, l’envoi de marchandises peut se faire aussi rapidement qu’une expédition de documents, ce qui est un atout précieux. Toutefois, si vous êtes pressé, vous devez penser à regarder le calendrier des jours fériés, afin d’être certain que la livraison ne sera pas retardée par une fête religieuse par exemple. Ainsi, les jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrés, tout comme le dimanche. 

Préparer votre envoi 

Bien entendu, vous devez préparer vote expédition à l’avance avant de faire appel à la société de livraison de votre choix. D’une part, vous allez devoir rédiger la facture commerciale en anglais, en précisant la devise, le pays de fabrication, l’origine ainsi que l’incoterm pour tous les envois de marchandises. En ce qui concerne les renseignements du destinataire, sachez que ceux-ci doivent être très précis. En effet, vous devez communiquer le numéro de téléphone, le nom et le département. Pour faciliter vos envois, sachez que vous avez la possibilité de faire appel à l’option prêt-à-expédier de Chronopost, car celle-ci prend en charge l’emballage ainsi que la livraison express. 

Le suivi du colis jusqu’aux Etats-Unis

Si vous aussi vous appréciez pouvoir suivre votre colis à distance pour avoir l’esprit plus tranquille, sachez que cela est parfaitement possible et ce, aussi bien avec UPS qu’avec DHL ou Chronopost. Pour le suivi, vous devrez simplement vous munir de votre numéro d’expédition, qui vous permettra de suivre l’avancement de votre colis en temps réel. Toutefois, avant cela, vous ne devez pas occulter les formalités douanières ainsi que les restrictions, qui sont très importantes lors d’un envoi à l’international et ce, dans n’importe quel pays. 

L’affranchissement de votre colis : mode d’emploi 

Si vous souhaitez avoir accès à toutes vos informations d’expédition, il est fortement conseillé de créer un compte client sur la plateforme de livraison que vous avez choisi. Ainsi, vous aurez accès à toutes les informations dont vous avez besoin et notamment votre numéro d’expédition, au suivi du colis. Vous pourrez également réaliser des estimations du coût de la livraison. 

Vous aimerez probablement
Tout savoir sur l’expédition d’un colis vers l’Algérie
Les formalités douanières appliquées par Colissimo

Laisser une Réponse