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Comment envoyer un colis en Australie ?

L’expédition d’un colis n’est pas très complexe, même lorsqu’il s’agit d’un envoi à l’autre bout de la France alors pas d’inquiétude, nous allons tout vous expliquer. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’envoi d’un colis en Australie, puisque cela engendre des questions pour nombreux d’entre vous. 

Expédition en Australie : sécurité et rapidité

Lorsque vous décidez d’envoyer un colis à l’étranger, il est important que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles, ce qui est totalement normal. Ainsi, sachez que les transporteurs essaient de mettre tout en oeuvre pour satisfaire vos attentes et croyez-nous, ce n’est pas toujours évident ! Cependant, ils relèvent les défis chaque jour, alors vous n’avez aucune inquiétude à avoir. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, retenez bien que la procédure sera toujours adaptée à votre cas et au type de colis que vous souhaitez expédier. Et même pour un envoi en Australie, vous bénéficierez d’une livraison rapide et sécurisée, tout en profitant également du suivi en ligne pour s’assurer que tout va bien. Ainsi, parlons maintenant des modalités pour l’expédier d’un colis en Australie, puisque c’est ce qui vous intéresse, n’est-ce pas ? 

Renseigner les informations en ligne

Premièrement, il est important de noter que vous devez affranchir votre colis et ce, directement par le biais du web, ce qui facilite beaucoup la procédure. Vous allez devoir renseigner toutes les informations importantes, telles que les dimensions, le poids ainsi que le type de colis que vous allez expédier. Est-ce un envoi de marchandises, de documents ou un envoi à titre personnel pour un proche ? Après avoir renseigné toutes ces informations importantes, vous aurez un tarif, qui dépendra également du service de livraison que vous choisissez. En effet, plus vous optez pour une livraison express et plus le prix sera conséquent. Bien entendu, vous n’aurez pas forcément les mêmes offres en fonction des transporteurs. Chronopost, DPD, GLS ou encore DHL Express proposent tous des nuances différentes, alors nous vous conseillons de comparer si vous souhaitez optimiser la qualité de votre envoi. 

L’étiquette de transport et l’expédition en Australie

Faisons un point sur l’étiquette de transport, puisque c’est également une étape cruciale pour une expédition en Australie. D’une part, sachez que vous aurez la possibilité de l’imprimer directement à votre domicile ou bien de demander directement au sein d’un bureau de poste et ce, grâce aux bornes prévues à cet effet. Enfin, si vous vous rendez dans un relais Pickup par exemple, vous aurez la possibilité de présenter uniquement le QR code sur votre smartphone, que vous aurez reçu par SMS. Après cela, vous n’aurez plus qu’à déposer votre colis ou votre lettre chez le transporteur de votre choix ! Vous pourrez passer par un bureau de poste, par une agence Chronopost ou prendre rendez-vous avec un transporteur pour qu’il vienne récupérer votre colis à votre domicile ou sur votre lieu de travail par exemple. 

Les délais de livraison en Australie 

Parlons désormais des délais d’expédition, qui comme vous le savez, sont relativement différents en fonction du transporteur que vous choisissez ou de l’option de rapidité qui peut être prise si vous le souhaitez. Il faut savoir que l’Australie se situe à 16 000 kilomètres de la France, ce qui représente une distance importante, mais nous ne vous apprenons rien ! Ainsi, vous allez devoir compter au moins deux jours ouvrés pour l’expédition. Bien entendu, cela peut s’étendre jusqu’à cinq/six jours en fonction de la demande globale et des éventuelles difficultés qui peuvent être rencontrées au cours d’une livraison. Pour les envois de marchandises, il faut compter quatre jours minimum et ce, dans les grandes villes d’Australie telles que Melbourne, Sidney, Perth ou encore Brisbane. N’oubliez pas de penser aux jours fériés qui peuvent varier d’un jour à un autre, surtout si votre envoi est urgent. 

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